Critique de Elliepamp

Geek Girl m'avait fortement attiré par sa couverture que je trouve très accrocheuse. C'est pour ça que lorsque j'ai vu que ma médiathèque le proposait j'ai foncé dessus pour l'emprunter.
Le résumé me donnait aussi très envie : Harriet une jeune fille de 15 ans et geek se retrouve repérée par une agence de Mannequinat. Ce qui ne correspond pas trop à la jeune fille qui est impopulaire et préfère s'intéresser à l'histoire de la Russie plutôt qu'à la mode. Elle se retrouve néanmoins embarquée dans le monde de la mode et l'on se retrouve face à des situations très amusantes pour le lecteur mais moins pour l'héroine!

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Harriet avec lequel on s'identifie facilement. Je l'ai trouvé très drôle (le roman étant à la 1ère personne on a directement ses pensées). Les situations par moment me rappelait le Journal d'une Princesse de Meg Cabot. (ce qui n'était pas pour me déplaire).

Après je trouve ce roman très axé jeunesse, l'écriture est très simple comme l'histoire. C'est un bon petit roman qui se lit rapidement à la plage mais qui s'oublie vite. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas lire la suite.