Citations sur Paroles des sages de l'Inde (9)

La naissance et la mort sont comme des bulles sur l'eau.

L'eau est réelle, les bulles sont éphémères; elles s'élèvent hors de l'eau, puis y retombent.

De même, Dieu est un grand océan dont les bulles sont les âmes.

Par Lui elles naissent, en Lui elles existent, à Lui elles retournent.

Ramakrishna
Si l'on devient lucidement attentif
on dispose d'une extraordinaire énergie ...
cette énergie de l'attention
c'est la liberté.
Krishnamurti
On ne sait pas que Cela est au-delà des ténèbres Etant à la fois la Connaissance, L'objet de la Connaissance, Et le chemin qui y mène : Cela réside au coeur de l'univers.
Le ciel et la terre sont en nous.
Gandhi
Si vous me demandez sur quelle forme du Seigneur méditer, je vous dirai de prendre celle que vous voudrez, mais sachez que ces formes ne font qu'Un.
Où qu'il aille, sous quel déguisement que ce soit, l'homme ne trouvera aucune paix, quoi qu'il fasse, tant que son esprit sera dispersé et qu'il sera le jouet des passions.

Un savoir qui ne calme pas l'esprit, un savoir qui ne rend pas la vie paisible est un savoir mort. Il est comme un arbre sec.
Ce n'est pas dans le monde extérieur que vous trouverez la paix.
Creusez au plus profond de vous-même et vous trouverez la perle inestimable.
Ma Ananda Moyi
On ne sait pas que CELA est au delà des ténèbres
Étant à la fois la Connaissance,
L'objet de la Connaissance,
Et le chemin qui y mène :
CELA réside au coeur de l'univers.
La vie quotidienne n'est pas séparée de la vie éternelle. Tant que vous imaginerez que la vie ordinaire est différente de la vie spirituelle, vous éprouverez ce genre de difficultés. Si la vie spirituelle est comprise correctement, vous découvrirez qu'elle n'est pas différente de la vie active.
Est-ce que le mental peut arriver à s'attraper lui-même, comme s'il était un objet ? La vraie voie consiste à chercher et à trouver la source de toutes les fonctions mentales. Cette source du mental est la Réalité suprême. On ne peut pas arriver à connaître le Soi, à cause de l'interférence des pensées.
Le Soi n'est réalisé que quand les pensées ont toutes disparu.
Ramana Maharshi