Jean-Louis Nou (Illustrateur)
Albin Michel (02/09/1993)
3.58/5   13 notes
C'est par la foi que l'on peut traverser les courants.C'est en faisant diligence que l'on franchit l'océan.C'est par l'énergie que l'on peut rejeter la souffrance.Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.Le coeur de l'homme, les fruits de l'action, la responsabilité, la force de la parole, la vue, le mental, la vigilance, la guerre, les vertus, la sagesse, l'infini... Autant de thèmes abordés ici par petites touches, qui, pour dater de deux millénaires et ... >Voir plus

Superbe live !

Il fait seulement 50 pages mais c'est le fruit d'un travail acharné de Marc de Smedt qui nous permet d'avoir un regard d'ensemble sur le bouddhisme et ses principes .

Les citations sont réparties par des thèmes ce qui nous permet aussi d'avoir une première impression des principaux aspects du bouddhisme comme : la sagesse , les cinq obstacles , la méditation , la mort ...

Je conseille donc vivement ce carnet de sagesse qui amène le lecteur à la réflexion . Ainsi , il peut commencer à s'initier .

Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute.