Critique de Bazart

Bazart
04 décembre 2020
Patti Smith est cette icône du rock qui, après avoir secoué la scène rock anglo saxonne avait bouleversé le monde des lettres avec Just Kids en 2010.
Dans sa nouvelle parution à ce jour, elle tente de percer les mystères de l'inspiration, mêlant habilement sa toute première fiction, un beau conte tragique Dévotion avec les pages de son journal intime écrit entre Paris et Sète .
L'héroine de Dévotion est Eugénia, une jeune estonienne de 15 ans , dont les parents sont morts en camp soviétique, qui va nourrir une véritable passion pour le patinage artistique.
Une histoire inspirée par un reportage et un rêve à la narration un peu ténue, mais une belle faculté à camper une ambiance hivernale, voire glaciale très réaliste. Avant et après ce conte, le journal intime que Patti a tenu durant son voyage, recoupant réflexions, quelques notes de poésie et des photos qu'elle a prise pendant la rédaction de ce journal est plus captivant

Dans cette partie là, l'auteure réussit à nous faire partager toute la passion créatrice qui l'habite et c'est vraiment une mine d'or pour les fans de Patti Smith et de la création littéraire !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..