Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : je viens à l'instant de tourner la dernière page de ce premier tome. Je suis assez partagée au sujet de cette lecture, autant j'ai aimé l'ensemble, autant j'ai trouvé qu'à certains moments, c'était simultanément trop et pas assez. L'histoire met quelque temps avant de se mettre réellement en marche, il y a des longueurs même si cela reste justifiable du fait que ce ne soit que le premier volet de la saga. le personnage principal, Frances, peut être de plus étonnamment divertissante qu'énervante. Les échanges de dialogues sont parfois immatures, elle est vraiment ou trop autocentrée sur elle-même. Alors qu'à d'autres moments de la lecture, elle peut faire preuve de générosité, de remises en question et de force. le côté magique de l'histoire est bien développé même si finalement le côté thriller et enquête prend le dessus. Je ne suis pas déçue d'avoir découvert et apprécié ce livre, mais cela ne m'a pas chamboulé comme d'autres ont pu le faire. Ce n'est pas un coup de coeur même si ma curiosité me donne envie d'en découvrir davantage dans la suite. Après chacun(e) apprivoisera ce récit à sa façon, rien ne vaut mieux que de se faire son propre avis. Par conséquent, voici le mien.