Un second tome tout en souffrance et douleurs, que ce soit physique ou psychologique!

Stefan va tout faire pour sauver Damon, tout! Mais, cela sera-t-il suffisant pour Damon? Franchement, j'ai détesté Damon dans ce tome, il est cruel, odieux envers Stefan! Je ne peux comprendre son attitude!

On va découvrir également Lexi et ses amis qui vont prendre en charge Stefan et lui apprendre comment "survivre" parmi les humains mais Lexi va lui apprendre comment vivre sans "sang humain" et ça c'est le plus beau des cadeaux.

J'ai eu beaucoup de peine pour Stefan, notamment en ce qui concerne Callie!

Un second opus beaucoup plus profond au niveau sentimental que j'ai énormément apprécié.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Les origines de la discorde entre Stefan et Damon prend tout son sens tout au long de ce roman. Les deux frères évoluent, l'un passant d'un instinct suicidaire à celui d'un vampire assoiffé de sang, et l'autre... faisant le chemin inverse. Un très bon tome!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Mon ressenti: Un bon roman inspiré par la série "The Vampire Diaries", avec lequel j'ai passé un agréable moment.
~ On est toujours avec les deux frères: Damon et Stefan Salvatore. Stefan, récent vampire, ne se contrôle plus dans sa soif de sang: il ne cesse de tuer des humains. Damon, lui, est toujours attristé par la perte de Katherine et veut penser qu'elle l'aimait lui, même si Stefan le contrarie en lui rappelant qu'elle a aussi transformé Stefan en vampire, et non Damon seulement...
~ Les deux frères arrivent à la Nouvelle-Orléans après avoir été transformés en vampire par Katherine et sa mort dans le tome 1.
~ Ce qui est étonnant dans ce tome 2,  c'est que Stefan est le frère impulsif et incontrôlable, ce qui est le contraire pour le personnage de Stefan de la série qu'on connaît dans les débuts. Damon, lui qui est normalement instable dans la série, semble plus raisonnable dans la majeure partie du roman.
~ J'ai adoré la rencontre entre Stefan et Lexi, ce lien qui se crée peu à peu et tout ce qu'elle lui apprends.
~ La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
J'ai adoré ce tome car on y trouve beaucoup de suspense et beaucoup d'action !
Enfin bref, nous retrouvons de nouveau nos deux vampires préférés, à savoir Damon et Stefan, après qu'ils aient été transformés en vampire par la belle Katherine. Les choses se gâtent à Mystic Falls, et ils se voient obligés de fuir à La Nouvelle Orléans. Les choses se gâtent encore plus lorsque les deux frères se séparent et que Damon se voit embarqué comme attraction d'un cirque ... Stefan va bien entendu tout faire (ou essayer) pour sauver son frère.

Alors tout d'abord, pour celles/ceux qui étaient légèrement déçus de ne rien apprendre de nouveau dans le tome 1, ici tout est nouveau et c'est vraiment très agréable d'en apprendre plus sur nos vampires. L'histoire est également centrée sur le point de vue de Stefan, que l'on apprend à connaître dans ses premières semaines en tant que vampire. Il est totalement différent de celui que l'on connaît dans la série : il apprécie son nouvel état, et enchaîne les victimes pour assouvir son besoin de sang, sans se préoccuper des conséquences ...
Jusqu'au jour où ils rencontrent un groupe de vampires, mené par Lexi (que l'on a rapidement vu dans la saison 1), qui essaye de lui apprendre les "bonnes manières" pour éviter de se faire remarquer.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://unseelies-diary.blogs..
Là aussi, coup de coeur. J'apprécie vraiment cette histoire par rapport à celle racontée dans "Journal d'un vampire". On fait enfin la connaissance que j'ai vraiment apprécié dans la série télé, je parle de l'excellente Lexie mais je regrette tout de même que ce tome soit guère plus épais. La mésaventure qui se narre à travers les pages est excellente et là encore, ma curiosité est titillée pour savoir ce qui se passe dans le tome III. J'espère qu'il est aussi bon que les deux premiers tomes :)
Dans ce deuxième tome les frères Salvatore doivent apprendre à vivre en temps que vampire, contrôler la soif  de sang et tout ce qui s'en suit.
Ils sont chassés de leur ville par les chasseurs de vampires et vont aller à la Nouvelle-Orléans. La-bas, ils découvrent une ville de débauche et de danger.
Damon pleure la mort de sa bien aimée et sera capturé par les chasseurs. Quand à Stephan, il profite des avantages d'être un vampire, il va tomber amoureux d'une humaine.

Si dans le premier tome on apprend pas grand chose dans ce tome c'est la même chose (pour ceux qui ont déjà lu le journal d'un vampire ou vu la série). Je n'ai pas était du tout déçue, c'est même le contraire.j'ai été ravie de relire l'amitié entre Stephan et Lexi. Dans la série télé et le livre le journal d'un vampire, j'ai apprécié cette vampire, elle fait tout sont possible pour aider Stephan à ne pas se nourrir de sang frais, elle est comme un parrain pour un alcoolique mais ici c'est pour la soif de sang. Leur relation est strictement amicale même si certain lecteurs espère qu'ils soit ensemble je trouve sympa que l'auteure est fait qu'ils soit amis et rien d'autres.
Quand à Damon, il va vite devenir le bad vampire que l'on connait tous mais envers son frère pourquoi ? Car il de la rancune envers Stephan, il le tient responsable de son nouvel état, le vampirisme alors que Damon voulait mourir.
Un tourment psychologique des frères très intéressant.
Malgré une lecture rapide et simple, j'ai adoré relire leur passé et transformation.
Encore mieux que le premier tome ! Stefan et Damon sont maintenant vampires et doivent vivre avec ça.... Comment la haine entre les deux frères à commencé ? j'adore !!! et surtout dans ce tome on voit la rencontre entre Stefan et sa meilleure amie Lexi ! un personnage que j'aime beaucoup dans la série et quand j'ai vu qu'elle faisait son entrée j'ai vite dévoré le livre pour en savoir plus et j'adore leur amitié.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Ah le deuxième tome, il est complètement génial. Je ne sais pas comment l'expliquer comment j'ai aimé. Stefan en bouché est tellement con qu'on a envie de lui donner des claques mais lorsqu'il rencontre Lexie on est tellement content de voir ces deux personnages qu'on oublie presque que Stefan est assoiffé de sang. Cependant malgré que Stefan est et restera mon personnage préféré, lorsque Damon est faible et en train de mourir je me souviens comment j'ai hurlé de peur pour pas qu'il ne meurt. Je crois que mon passage préféré c'est quand Callie dit à Stefan que peu importe si c'est un vampire qu'elle est amoureuse de lui. J'ai tellement pleuré pendant cette révélation que quand Damon est arrivé pour la tuer je crois que j'ai voulu venger Stefan.