Citations sur Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés (6)

Je n'avais pas peur de mourir; néanmoins, aussi étrange que cela puisse paraître après toutes nos années de querelles, je redoutais de continuer à vivre dans un monde sans Damon. Mon frère était dur, brusque, animé d'instincts destructeurs. Néanmoins, il m'avait sauvé à plus d'une reprise depuis notre arrivée à Londres. C'était sur lui que je pouvais compter lorsque je n'avais personne à qui me fier. Il était tout ce que j'avais.
J'aurais tant voulu avoir quelqu'un avec qui partager mes espoirs et mes peurs. Dans cette ville aux millions de cœurs battants, pourtant, j'étais seul.
Etre immortel n'avait rien d'idyllique ou de charmant en revanche c'était un gage de puissance
la seule chose au monde qui ne change jamais c'est la guerre
J'eus la sensation qu'un nuage, dans mon esprit, venait de se dissiper. Tout m'apparaissait soudain avec une clarté inébranlable. C'était si simple. Je ne pouvais pas croire qu'il m'ait fallu tout ce temps pour comprendre comment me libérer de cette situation. Je devais tuer mon frère.
Damon mort, je n'aurais plus à me soucier de qui il torturait ou qui le torturait.
Je ne l'écoutais plus, trop absorbé par le parfum du sang dont je pouvais presque sentir le goût sur ma langue. Je savais que cela tenait simplement au fait que nous étions dans l'East End, une partie de la capitale surpeuplée. Plus il y avait d'humains, plus la concentration de sang augmentait. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'avais préféré vivre dans un petit village où les voisins étaient rares et éloignés les uns des autres. Il m'était plus facile d'ignorer l'appel du sang.