AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 74 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
2 avis
Ouf... j'ai fini la saga ! Ce dernier tome ne m'a pas plus convaincue que les précédents, l'écriture est simplissime et les personnages peu approfondis, exception faite de Stefan, mais je n'ai jamais été passionnée par ce personnage... Sur le fond, l'idée de reprendre l'histoire de Jack l'éventreur est toujours bonne mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi, ici on a vraiment l'impression d'être dans du "fastread", vite écrit, vite lu et pas très bon... J'ai tout de même aimé voir des sorcières intervenir dans ce tome tout comme toute l'idée du coeur et la mention d'Elijah ( parler d'Elijah est toujours une bonne idée ^^) mais en dépit de tous ces bons ingrédients, ça n'a pas pris chez moi... Sans doute parce que rien n'est creusé et que le personnage de Cora est ennuyeux à mourir.... En revanche j'ai aimé Mary et Jemina.

Ce que j'aime : les rappels à Mystic Falls et à l'univers de la série, l'apparition des sorcières, la mention d'Elijah et Damon

Ce que j'aime moins : l'histoire est traitée de façon très superficielle malgré de bonnes idées, le tout est "baclé" et Stefan m'ennuie prodigieusement

En bref : Un tome qui clôture enfin cette série de romans dérivés de TVD... L'écriture manque de profondeur et, en dépit de bonnes idées, la lecture reste trop superficielle pour être vraiment plaisante. Dommage, ça donne vraiment l'impression que les fans de la série sont des vaches à lait qui se contentent du minimum : j'aurais aimé qu'on apporte un peu plus de soin à ces romans.

Ma note

4/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 6 de Journal de Stephan, nous entraîne une fois de plus dans le Londres de la fin du 19ème siècle. On y retrouve nos deux frères vampires, le ténébreux Damon et le gentil Stephan, toujours aux prises avec le sanguinaire Samuel.
Dans cette aventure, nos deux héros devront affronter bien des épreuves : kidnapping, complot, sauvetage, alliance ... mais parviendront-ils à leurs fins ? Eliminer Samuel une bonne fois pour toute ? Et Stephan saura-t-il garder sa ligne de conduite ou se laissera-t-il emporter par sa soif de sang ? Telles sont les question qui se posent.
Mon avis : ce 6ème volumes est à mon sens redondant. Toujours les mêmes personnages et les même luttes de pouvoir dans un décors quasi inchangé. Bien qu'entraînante, l'histoire ne m'a pas transportée. le scénario manque de surprises et d'originalité, on ne retrouve pas le charme qui fait le succès de la série.
Commenter  J’apprécie          30
Dernier tome de cette sage avec une originalité : les sorcières. Et oui, il n'y a pas que les vampires, les sorcières font parties de l'histoire surtout une jeune sorcière qui sera protégée par les frères Salvatore et Cora pour éviter que l'infâme Samuel la kidnappe et lui permette de contrôler les vampires.
Vous l'aurez compris, les Salvatore vont s'unir malgré leur désaccord pour sauver la race vampire du pouvoir de Samuel.
 
Une dernier tome passionnant qui va mettre fin à la bagarre fraternel de Stephan et Damon. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, un moment appréciable passé dans les années 1880.
Commenter  J’apprécie          10
Une grosse déception pour cette saga que je n'ai pas aimé du tout et pour la fin c'est encore pire émoticône unsure
Commenter  J’apprécie          10
Ce sixième et ultime tome est le meilleure de cette saga, plein d'action et de rebondissements, il clôt à merveille cette saga. L'écriture de l'auteur. Est toujours aussi fluide, quoique un peu trop simple à mon sens. L'action est présente en grande quantité, ce qui n'est pas pour me déplaire, cependant les scènes de batailles sont trop peu décrites et les imprévus ainsi que les obstacles sont surmontés trop simplement, les clefs pour surmonter ce gel de la situation leurs sont données trop rapidement. Tout arrive à point nommé et il n'y a finalement plus beaucoup de suspense et la peur n'a pas le temps de s'insinuer en nous.
Les personnages principaux de Stefan et Damon sont fidèles à eux mêmes et j'ai été ravie de les retrouver dans ce (trop court) roman. Stefan est toujours aussi doux, il tente de sauver tout le monde, y compris son frère sans se soucier de son intérêt et combat avec toujours autant d'ardeur sa soif de sang et les souvenirs du passé qui le hantent.
Damon, lui aussi est toujours le même, froid et distant avec son frère, il dévoile cependant dans ce tome un instinct fraternel plaisant. Ce lien, cette mission qui les unit nous permet de découvrir de nouvelles facettes de ces personnages attachants.
Pour ce qui est des personnages secondaires, à part ceux qui nous avons découverts dans les tomes précédents tels que Cora et Samuel, les autres ne sont pas assez approfondis à mon goût. L'introduction plus poussée des sorcières et sorciers dans ce tome est aussi très intéressante et permet de ne pas rester cloisonné dans la race des vampires.
La fin est trop rapide et ne clôt pas vraiment la saga; étant donné le temps séparant la fin de cette saga et le début de la saga principale Journal d'un vampire on peut facilement se demander ce qui se passe entre temps.

Avec beaucoup d'action et des personnages attachants, ce tome est dans la lignée des précédents et cette saga offre une bonne introduction à la saga Journal d'un vampire. Cependant je déplore des passages trop rapides et trop peu exploités tout comme certains personnages. Une écriture simple et plaisante quoique un peu trop simpliste parfois.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La nouveauté de ce tome se sont les sorcières ! ça change et c'était intéressent, même si çà ne me passionne pas des masses. Heureusement nos frères préférés ne manquent pas de réparties, entre disputes, alliances, batailles, sauvetages... Ils me font rires, sourires, et j'avoue des fois me donnent les larmes aux yeux. le personnage de Cora est super, et j'avoue qu'au vu de la fin, j'aimerai bien la revoir dans la série, en flash back peut être. En tout cas je suis triste qu'il n'y est plus de tomes après, quoi qu'on ne sait jamais, mais je me suis vraiment régalée avec ces lectures du passé, qui complètent à merveille la série.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Fan de la saga de L.J.Smith "The Vampire Diaries" et de la série TV qui en découle, je me suis lancée tout logiquement dans cette suite de livres co-écrits par L.J.Smith et les scénaristes de la série TV.
J'ai bien apprécié le premier tome, dont l'action démarre en 1864, donc chronologiquement plus de 150 ans avant la saga "The Vampire Diaries" et décrit l'origine de la transformation en vampire des deux frères Salvatore, sur fond de guerre de Sécession.
Les tomes qui suivent retracent de multiples aventures liées à la pénible adaptation de nos héros à leur nouvel état, et je dois dire qu'au fil de mes lectures du tome 2 au tome 6, mon intérêt n'a fait que s'émousser, au point de me dire que, si d'autres tomes viennent à sortir, je ne pense pas les acheter!

Dans ce tome 6 en particulier le scénario est simpliste et les personnages caricaturaux :
- Stefan le gentil vampire bisounours, droit et responsable, qui veut sauver le monde, et qui se bat contre Samuel, le méchant et cruel vampire qui veut dominer le monde
- Damon, le frère vampire superficiel et égocentrique, qui ne s'intéresse qu'à lui même
- et enfin le pompon: Cora, l'humaine qui n'a même pas l'excuse d'être amoureuse d'un des 2 frères vampires (voire des 2 comme dans la saga), mais qui les suit partout car elle n'a plus personne et ne sait pas ou aller.

En bref la suite de livres "Le Journal de Stéfan" a tout du "produit marketing dérivé" qui surfe sur la vague de "the Vampire Diaries".
Commenter  J’apprécie          10
Un tome inutilement long selon moi. C'était le moins bien de toute la saga, alors qu'il est censé apporter son dénouement. Je trouve que le tome 5 et 6 auraient pu n'en faire qu'un seul.
On est toujours confronté au même schéma : Stefan et Damon VS Samuel, avec des plans redondants et prévisibles, un cycle de « plan-attaque-échec » répété trois ou quatre fois. C'est toujours la même chose et c'est dommage que ça se finisse bien. J'aurais aimé voir le côté plus sombre de Stefan, puisqu'on nous présente son passé cruel et sanglant dans la série télé.
Les personnages restent les mêmes que pour le tome précédant, donc je n'ai rien à ajouter par rapport à eux.
Une fin de saga banale qui aurait mérité une conclusion plus douce-amère selon moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon ressenti: Un bon roman pour clôturer cette saga.
~ On retrouve les frères Salvatore dans ce dernier tome encore.
~ On est en 1988, à Londres. Samuel un vampire très ancien, et ancien amant de Katherine qui a été l'amante de Damon et Stefan aussi, persécute les frères Salvatore qui doivent s'unir pour l'affronter.
~ J'ai beaucoup aimé la fin avec le point de vue de Stefan, sa vision d'être un vampire.
~ J'ai adoré le fait que les frères soient alliés face à un même ennemi.
~ La plume des autrices est agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00
un 6eme tome merveilleux avec le dernier "episode" du conbat contre Samuel et je crois aussi que c'est le dernier tome de cette saga géniale!! j'ai tout simplement adoré du début à la fin!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (338) Voir plus



Quiz Voir plus

premonition de L.J.SMITH

quelle est le don de kaitlyn ?

telepathe
loup
dessiner l'avenir
gerisseuse

7 questions
79 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}