AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fournaise, tome 1 : Enfermé (22)

- Il va bien, soufflai-je. On s'en est tirés.
Mais Donovan se contenta d'une nouveau rire glacial.
- Non, Alex. Tu es déjà mort. C'est juste que tu ne le sais pas encore.
Commenter  J’apprécie          140
Durant les quelques jours qui suivirent, je commençai à comprendre comment les gens survivaient à l'idée qu'ils ne seraient plus jamais libres. C'était simple: il suffisait de faire taire son esprit, d'oublier que l'on avait un jour exister en dehors des murs rouges de la Fournaise. Se contenter d'aller d'un endroit à l'autre, mais en cessant de se voir comme un être humain. Nous étions des robots, des automates ayant apparence humaine mais morts à l'interieur.
Commenter  J’apprécie          50
Mon esprit commencait déjà a pourrir. J’avais oublié la moitié des livres que j’avais lu, perdu le souvenir des series televisees que j’adorais. J’avais meme du mal a me souvenir de certaines couleurs. La palette de rouges, de noirs et de gris omnipresents a la Fournaise avait transformé les bleus, les verts et les orangés en lointaines réminiscences de ma vie passee.
Commenter  J’apprécie          30
- Sous le ciel s'étend l'enfer, mes garçons. Et sous l'enfer s'étend la Fournaise. Je vous souhaite un bon séjour !
Commenter  J’apprécie          20
Bon, finis-je par dire, on a vu des bastons, des chiens mutants geants et un directeur qui pourrait bien etre Satan en personne. Je vois mal ce qu’il pourrait y avoir de pire que ca a la Fournaise.
_ Mon gars, tu n’as encore rien vu, repondit Donovan. Tu ne pourras pas comprendre ce lieu de cauchemar tant que les panteleurs ne seront pas venus te chercher au milieu de la nuit. Le simple fait de les voir devant ta cellule pourrait te faire crever de peur.

Commenter  J’apprécie          20
La haine authentique, meurtriere n’était pas une emotion que j’avais connue jusqu’à ce jour et je ne savais pas si cela m’excitait ou me terrifiait.

Commenter  J’apprécie          20
Ces bijoux representaient surement plus pour elle que n’importe quelle somme d’argent. Mais j’ai ignoré mes doutes comme j’ignorais le reste de mes mauvaises pensées. C’est facile de commettre un crime quand on n’y pense pas.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le ciel s'étend l'Enfer. Et sous l'Enfer s'étend la Fournaise.
Commenter  J’apprécie          10
Sous le ciel il y a l’enfer , et sous l’enfer il y a la Fournaise
Commenter  J’apprécie          10
ou est-ce qu’ils l’emmenent ? Demandai-je a Donovan. Qu’est-ce qu’ils vont lui faire ? Tout ca c’est de ma faute, pas de la sienne.
La reponse me parvint une seconde plus tard quand j’entendis un coup de feu retentir a travers la prison, rebondissant contre les murs de pierre pour venir me transpercer le cœur. Je me laissai tomber à genoux. J’aurais voulu revenir en arriere, rattraper tout ce j’avais provoqué.

Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (331) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}