Citations sur Le cercle secret, tome 1 : L'initiation (25)

Alors on commence avec Cassie, gentille Cassie, ouverte Cassie qui, en vacance loin de chez elle, se retrouve à passer toutes ses vacances avec une.. une pimbéche dirons-nous. Mais comment en est-elle arrivé là alors qu'elle le la supporte pas!? Bon au moins, ça montre bien qu'elle différente, moins dans le jugement, et pas effrayé par la différence. Ah le pouvoir des à priori qui font dire différents = dangereux = il faut les détruire.
Bon, arrivé dans sa nouvelle ville, different également toujours dangereux mais aussi populaire du lycée. Il y a un mélange de peur et d'admiration. Tout le monde semble savoir quelque chose sur ce Club sans savoir quoi que ce soit. Et Cassie arrive à se faire remarquer dès les premières secondes dans son nouveau lycée évidemment. Bon Cassie, tu n'as vraiment pas de bol. Ah moins que ce soit le destin qui te pousse à croiser le chemin de ces personnages étranges... Bon j'étais bien énervée par certains personnages et quand ça devient vraiment intéressant... c'est la fin !! Je vais devoir lire le tome 2 pour savoir vraiment ce que je pense de cette saga
- Adam, murmura-t-elle, nous ...
Mais elle n'acheva jamais sa phrase. Il était trop près désormais. Elle pouvait percevoir sa chaleur, leurs champs magnétiques fusionner. Elle sentit ses mains lui envelopper les coudes et puis, doucement, tout doucement, cette force qui l'attirait vers lui jusqu'à ce que es bras se referment sur elle, l'enlaçant complètement.
Le lien d'argent ne pouvait pas être ignoré plis longtemps
Perdue dans son regard, dans ces yeux de la couleur de l'océan, comme cette nuit-là quand elle avait entendu l'appel de ses eaux noires l'invitant, dans un murmure, à se noyer dans ses profondeurs, Cassie sentit ses lèvres former un "non" muet. C'est à ce moment-là qu'il l'embrassa.
Elle aurait dû s'enfuit, le repousser. Mais, au lieu de partir, Cassie se blottit au creux de son épaule avec un soupir, enfouissant son visage dans la douceur moelleuse de son épais pull irlandais. Elle pouvait sentir sa chaleur qui l'enveloppait, la sécurisait, la protégeait. Comme un cocon. Il sentait si bon : les feuilles d'automne, le feu des bois, le vent marin. Elle en frisonnait de la tête aux pieds et son coeur cognait si fort qu'il allait sûrement exploser.
Feu et Terre, Eau et Air
Écoutez bien, Soyez témoins.
Moi, Adam, je jure de ne jamais trahir ma parole :
de ne jamais trahir Diana.
Ni en parole, ni en acte, ni en veille, ni dans mon sommeil, ni par mon éloquence, ni par mon silence, ni sur cette terre, ni en nul lieu dans l’univers.
Si je me dédis, que le feu me consume, que l’air
me suffoque, que la terre m’engloutisse et que
l’eau recouvre ma tombe.

racine et scion
De lianes d’amour,
Liez-nous toujours.
Terre et Eau, Feu et Air
Voyez votre fille devant vous aujourd’hui
Par l’ombre de la lune, du soleil, la lumière
Je le veux, qu’il en soit fait ainsi

Défi relevé, épreuves surmontées, serment prononcé
Que Cassie, désormais, soit du Cercle acceptée
Par sa chair et par son sang, en son âme et en son coeur
Qu’elle soit, à jamais, notre soeur.
Ciel et mer, gardez-moi de l’enfer.
Terre et feu, exaucez tous mes voeux.
Déjà Adam ouvrait la bouche. Il allait tout raconter, comprit-elle soudain avec horreur. Il allait leur dire comment ils s'étaient rencontrés et tout ce qui s'était passé. Et Faye n'était pas assez bête pour ne pas faire le rapprochement: elle allait tout de suite comprendre qu'Adam et le garçon de son poème ne faisaient qu'un.Et il ne fallait pas. Elle ne pouvait pas laisser faire ça. Personne ne devait savoir.
- Et tu ne m'as pas encore présentée, lâcha-t-elle, subitement, en désespoir de cause. Tu sais pourtant que je meurs d'envie de rencontrer ton petit ami depuis que tu m'as parlé de lui.Voilà. Elle l'avait dit. "Ton petit ami". Adam avait l'air troublé, mais Diana, l'innocente, la pure Diana, se mordait la lèvre, manifestement navrée.