Alors là chapeau, l'auteure a su me tenir en haleine tout le long du livre. Autant dans le premier tome, je m'étais un peu forcé à continuer, autant là je me suis forcé à faire des pauses. On va de rebondissement en rebondissement, lorsqu'on croit que ça va se calmer et reprendre un rythme lent, bah non ça repart de plus belle. J'ai vraiment été entraîné dans les mensonges, la manipulation, la découverte et autres trucs. Cassie est un personnage vraiment fascinant. Je pense qu'on en a encore beaucoup à apprendre. J'ai ri par moment avec les deux frères jumeaux, qui ont tendance à se fourrer dans les bêtises. Ce qui a apporté un peu de légèreté. J'ai limite très envie de secouer Adam, pour qu'il se bouge un peu ! Les autres personnages sont tout aussi fascinants et mystérieux à la fois, j'ai l'impression d'avoir appris des trucs sur eux, mais sans en apprendre. L'auteure nous donne des petites miettes. Par contre, la fin est tout simplement hallucinante, on a une grosse révélation, mais je n'en dirais pas plus. Et de plus on a une fin limite suicidaire si on n'a pas la suite qui nous fait de l'oeil.

En conclusion, j'ai adoré !!!!!! On ne s'ennuie pas !!! On est harponné dans le livre et on ne veut pas en ressortir, la fin nous fait limite l'effet la douche froide. J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté du deuxième. J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçue, il fait également partie de mes coups de coeur.
On retrouve toujours le style simple et rempli d'imagination de l'auteure.
Une fois ce bouquin commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le reposer.
J'ai retrouvé nos héros du cercle secret avec grand plaisir et j'ai été encore plus happée par ce deuxième tome que par le premier.
J'ai trouvé Cassie et Adam encore plus attachants et Faye encore plus agaçante et superficielle.
Les autres personnages ont tous aussi un petit quelque chose qui rend cette histoire très attrayante.
L'action et le suspense sont également au rendez-vous. Au plus j'avançais dans le livre, au plus je me posais des questions sur ce qui allait arriver à nos héros du cercle.
Le passage des révélations de la grand-mère de Cassie est très intéressant, il nous permet d'avancer énormément dans l'histoire et découvrir des choses inattendues.
Je préfère en rester là dans ma chronique de peur de vous révéler des choses très importantes qui vous gâcheraient le plaisir de la lecture et j'espère que les personnes qui le liront l'aimeront autant que moi.
Après un tel enthousiasme pour ces deux premiers tomes, j'ai vraiment hâte de commencer le troisième tome.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Ce tome 2 rentre plus dans le sujet. La magie est plus présente, ainsi que l'action. le suspense nous pousse au fil des pages. Les relations se développent de plus en plus.
Cassie devient plus motivée et sûre d'elle, mais un manque de caractère se laisse ressentir. Elle est plus présente dans le cercle et a trouvé sa place. Faye devient plus diabolique, c'est la "guerre" entre elle et Diana. Diana est toujours la même naïve et gentille.
La romance interdite est mise en avant et l'histoire est plus sombre. Ce tome apporte de nombreuses révélations.
Un bon tome.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai lu le tome deux direct après avoir fini le tome un, je ne pouvais pas rester sans savoir.
Cassie va devoir faire un choix : sauver New Salem et Diana ou alors céder aux harcèlements de Faye ?

La jeune fille à le cul entre deux chaises, elle ment à Diana, sa meilleure amie et elle se ment à elle même pour son amour envers Adam. Tout au long de l'histoire on la voit se triturer ce qui va la changer, elle se rapproche dangereusement de l'obscurité.

Dans ce tome, on apprend à connaître un peu plus le reste du cercle : les jumeaux, Deborah, Nick, Chris et Doug.

Pour ma part j'ai adoré déteste Faye, c'est une fille avide de pouvoir et de puissance.

Les jumeaux me font bien rigoler avec leur bêtises et leur manie de se mettre dans de drôle de situation.
Histoire toujours aussi captivante et ensorcelante, je ne me suis pas arrêter de lire jusqu'à ce que je découvre ce qu allait faire Cassie. Va-t-elle avouée la vérité à sa meilleure amie? Lui dire quelle est amoureuse de Adam?
A vous de le découvrir en lisant ce tome!
Critique globale des 3 romans

L.J Smith mondialement connue pour son incontournable saga Journal d'un vampire ne s'est pas arrêté au mythe du vampire. Les sorcières ont aussi trouvé une place sous sa plume. Elle nous livre une saga de trois tomes mettant en scène ces dernières appelée le cercle des secrets. L'histoire des plus intrigante est ce qui m'a attiré, ça mais aussi le fait que la saga aura le droit prochainement à son adaptation en série TV elle aussi.
Le cercle secret a beau être composé de trois tomes, elle n'en est pas moins un véritable ensemble ne pouvant être considéré en trois pièces, voilà pourquoi j'ai choisi de me plonger sur une critiques de l'oeuvre globale.

La suite sur le blog
Lien : http://www.avenuedelhorreur...