Ce livre est juste parfait pour l'été. On découvre deux personnages, Ellie, une jeune fille à qui on peut s'identifier facilement (d'ailleurs elle m'a souvent fait penser à l'ado que j'étais) et Graham, un jeune acteur en vogue qui en ferait craquer plus d'une. Je suis totalement fan des échanges épistolaires… Même si je m'attendais à plus, j'ai été ravie de découvrir les échanges de mails de nos deux protagonistes principaux (idem pour presque chaque fin de chapitre…). J'adore la période de l'adolescence et surtout les amourettes qui se développent pendant ce temps là. Et pour le coup, L'équation de l'amour et du hasard a répondu à mes attentes, et j'en suis plus que ravie. Il y a un côté très attachant à cette histoire.

Évidemment, comme souvent avec ce genre de lecture, on n'échappe pas à quelques clichés de base ainsi qu'à quelques longueurs (le bouquin, en poche, fait quand même 448 pages). La fin également est un peu trop ouverte à mon goût, mais je sais que beaucoup aime ça.

Voilà, si vous aimez les romances jeunesse, celle-ci pourra vous plaire.
Lien : https://www.bykimysmile.com/..
Après quelques livres "sérieux", je m'autorise une petite bluette, histoire de me remonter le moral.

Et ça marche avec cette romance très sympathique bien dans l'air du temps puisqu'elle mêle mails et narration classique alternée (un chapitre du point de vue du garçon, un chapitre du point de vue de la fille) et aborde les thèmes des méfaits de la célébrité et des relations virtuelles.
Pas de sujet vraiment grave abordé mais ce n'est pas léger comme une bulle de savon non plus.
Moments graves, drôles et romantiques se succèdent comme dans une comédie romantique.
Le style st fluide, facile à lire.

Bref, un bon moment de lecture qui fait penser aux vacances; du coup, j'ai mis mon esprit critique habituel envers les romans d'amour au vestiaire.

A partir de 14 ans
J'aime beaucoup les contemporains et j'aime encore plus les lire en VO. J'ai récemment lu La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith et aillant bien apprécié, j'ai décidé de lire ces autres romans. Je me suis donc tournée vers This is what happy looks like (la couverture me faisait de l'oeil...) qui avait l'air d'être dans le même genre. Je l'ai également bien aimé. Les romans de cette auteure sont parfaits pour passer un agréable moment de lecture.

C'est l'histoire d'Ellie et de Graham, deux adolescents qui ne se connaissent pas. Un jour, Graham va envoyer un mail à Ellie par erreur et les deux personnages vont ainsi commencer à converser et apprendre à se connaître. En revanche, Graham cache un secret à la jeune fille et quand celui-ci se rend dans la ville d'Ellie pour le tournage de son prochain film, elle est très surprise d'apprendre qui il est.

On suit essentiellement Ellie et Graham, les autres personnages n'ont pas une très grande importance au final. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé Graham qui n'aime pas toujours la situation dans laquelle il se trouve du fait qu'il soit un acteur très connu. Quant à Ellie, c'est une fille très sérieuse qui ne veut pas trop avoir à subir la notoriété du garçon malgré son attachement pour lui.

Leur relation est très mignonne et se lit très facilement. Il n'y a rien de très original mais c'est drôle et léger, parfait comme petit lecture entre deux romans plus importants, par exemple. Enfin moi, j'ai beaucoup aimé les suivre tous les eux et voir leur relation évoluée.

J'ai quand même un petit reproche à faire à ce roman, c'est sa fin. Elle est assez ouverte et c'est quelque chose qui m'a dérangé. On peut s'imaginer ce qu'on veut: un futur commun ou non. Mais je n'aime pas ne pas voir la vision de l'auteure sur leur fin. Il y a aussi autre chose qui m'a dérangé. C'est la relation d'Ellie et son père. Ils ne vivent pas ensemble et cela fait de nombreuses années qu'ils ne se sont pas vus. Ellie veut reprendre contact avec lui mais finalement, leur histoire n'est pas plus approfondie donc c'est dommage, on se demande pourquoi l'auteure a évoqué leur relation ainsi si ce n'est pas pour la développée.

En conclusion, c'est une histoire clichée et pas très originale mais c'est un roman sans prise de tête comme il est parfait agréable d'en lire. Je l'ai globalement apprécié même si je reste sur ma faim. Il manque un peu d'approfondissements mais à part ça, il est vraiment agréable ! Je vous recommande les romans de Jennifer E. Smith !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Histoire d'amour entre une jeune fille tout à fait normale et la star montante du moment, un véritable coup de foudre ! Les personnages sont attachants et nous dissuadent totalement d'entrer dans l'univers du show-biz...
Zoé
moins bon que "La probabilité statistique..." mais un roman moderne et frais, une petite romance très plaisante à emporter sur la plage !
Lien : http://www.lireoumourir.com/..