Jennifer E. Smith Talks About Her YA Novel WINDFALL
" Les gens prétendent que les livres sont un moyen d'évasion, mais, en l'occurence, c'est plutôt une bouée de sauvetage."
— Bon. Alors, raconte, lui dit-elle. Sois honnête avec moi.
— À propos de quoi ?
— De ce que tu veux.
C’est à ce moment-là qu’il fait un truc carrément hallucinant : il l’embrasse. Et ça n’a rien à voir avec le baiser de l’aéroport – si doux, si tendre, un baiser d’adieu. Ce baiser-là a quelque chose de plus grave, de plus désespéré. Ses lèvres se font plus pressantes contre les siennes. Mais elle ne recule pas. Bien au contraire. Elle ferme les yeux et lui rend son baiser avec la même fougue, jusqu’à ce que, sans prévenir, il s’écarte et qu’ils se retrouvent en chiens de faïence, à se regarder en silence.
— Ce n’était pas ce que je voulais dire, lâche-t-elle alors.
Il lui adresse un petit sourire en coin.
— Tu m’as demandé d’être honnête. Eh bien, c’est la chose la plus honnête que j’aie faite aujourd’hui.
Une erreur. Une faute de frappe dans l'adresse. Il voulait écrire à quelqu'un d'autre, mais c'est sur moi que c'est tombé. Et on a commencé à se parler. Je ne savais pas que c'était lui. Enfin, que c'était Graham Larkin. Je croyais que c'était un garçon normal.
- Tu connais le dicton, avait renchéri papa. Si tu aimes quelque chose, laisse-le partir. S'il revient, c'est qu'il t'appartient. Sinon, c'est que jamais il ne fut tien.
- Et si elle ne revient pas ?
- Certaines reviennent, d'autres pas, lui avait-il répondu en lui pinçant le nez. Moi, je serai toujours là pour toi, en tout cas.
" Vaut-il mieux avoir eu quelque chose de beau et l'avoir perdu, ou ne jamais l'avoir eu ?"
Peut-être que grandir, c'était juste s'éloigner. De son ancienne vie, de son ancien moi, de toutes ces choses qui vous attachaient au passé.
Les parents n'ont pas toujours raison. On met parfois du temps à s'en rendre compte.
"A son grand étonnement, Oliver ne recule pas. Bien au contraire, il glisse sa main entre les siennes comme pour qu'elle s'y accroche, et puis il tire doucement, l'attirant à lui."
Le monde est plein de signes en effet, mais ils n'ont pas la même signification selon les personnes .
— Et toi ?
— Hadley.
— Hadley ? C’est joli.
Elle sait bien qu’il ne fait que parler de son prénom, mais n’empêche. Elle est hyper flattée. Peut-être que c’est son accent, ou ce flagrant intérêt avec lequel il la regarde, mais il y a un truc, chez lui, qui fait battre son cœur à cent à l’heure, comme quand elle était petite et qu’on lui faisait peur. Oui, ça doit être ça : l’effet de surprise. Elle a passé tellement de temps à se monter la tête avec ce voyage qu’elle n’est pas préparée à ce qu’il puisse aussi en résulter quelque chose de positif, quelque chose d’inattendu