Critique de Chronicroqueuse

Un voyage dans le quotidien et les souvenir de Patti Smith à travers différents endroits, des cafés principalement, dans lequel elle nous parle de sa façon de voir le monde et de l'écrire.

C'est un plaisir pour moi de retrouver Patti Smith que j'ai adoré suivre dans Just Kids. Et même si ce livre n'est pas un coup de coeur comme l'a été Just Kids, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Dans ce livre on suit Patti Smith dans son quotidien mais aussi ses souvenirs et on se laisse emporte un peu comme dans un rêve.

J'ai aimé :

– le style onirique qui nous fait osciller entre souvenir, rêve et réalité.

– Les descriptions des différents endroits où elle aime s'installer pour prendre un café, qui nous donnent envie à nous aussi d'aller s'y installer.

– Découvrir encore un peu plus la femme qu'est Patti Smith, ce qu'elle aime au quotidien.

Une très bonne lecture, calme et tranquille. On se laisse bercer par le rythme et on a envie nous aussi d'aller s'installer dans un café pour lire ou juste regarder les gens passer.

Je vous souhaite de belles lectures 🙂
Lien : https://chronicroqueusedeliv..