J'ai A-D-O-R-E ce livre!!!
Sam est une jeune fille de 13 ans pétillante, sympathique, sociale et amusante!
Nous commençons ce livre, part le départ de sa meilleure amie Gemma. Sans elle, Sam se sent perdue et très triste. Mais, Cat, sa meilleure amie de maternelle va faire son retour et tout va changer! Elle va reprendre confiance en elle, et même...changer de look (c'est une idée qui lui viendra quand elle voudra ressembler à son amie Cat).
Dans la vie de Sam, il y a aussi ce jeune homme, David, aux beaux yeux bleus. le seul bémol, avec lui, c'est qui semble préférer Cat à notre jeune et intrépide héroïne et surtout, il est végétarien, alors que le père de Sam est... boucher!
Les parents de Sam se disputent très souvent et l'ambiance n'est pas toujours joyeuse chez eux.
Entre mensonges, départ, amitié, amour, fête qui vont dégénérées... Sam parviendra t-elle à rester elle-même et réparer ses erreurs?!

Vous le saurez en lisant ce roman!!!
Bonne lecture!
Sam est une jeune fille de 13 ans qui a bien du mal à gérer les petits tracas de sa vie. En effet, sa mère en a marre de constater l'indifférence de son mari à son égard et celle de son fils également. Sam se retrouve au milieu sans rien pouvoir faire. Ensuite, sa meilleure amie Gemma a déménagé loin d'elle et doit donc supporter toute seule les cours, les filles qui aiment se moquer des autres et assumer ses défauts sans elle. Sans compter l'arrivée de David, un jeune garçon qui la met dans tous ses états... Heureusement, l'arrivée de Cat, son ancienne meilleure amie, va un peu l'aider au quotidien...

Ce petit roman est très frais et très naturel en ce qui concerne l'adolescence. En effet, Sam est à l'âge où l'on passe de l'enfance à l'adolescence et cette transition n'est pas sans conséquence. Les garçons, la famille, les amis, le collège, les ennemis aussi... rien n'est oublié et beaucoup pourront se retrouver en elle, que ce soit dans des souvenirs ou des moments actuels.
L'histoire commence avec beaucoup d'humour et le ton change petit à petit, à mesure que les situations s'aggravent, pour finir sur le même ton d'humour. Sam est vraiment l'exemple typique d'une jeune ado qui cherche son identité et sa place. Tout commence avec la perte de sa meilleure amie car même si elles se parlent régulièrement par mails ou messagerie instantanée sur facebook, elles ne sont pas là physiquement pour avancer ensemble et a 13 ans, ça change beaucoup de choses !
Puis l'arrivée de David provoque un changement chez Sam puisqu'elle en est tombée follement amoureuse dès le premier regard et qu'elle se sent toujours nulle quand elle lui parle ; elle a envie de lui plaire, physiquement et mentalement, paraître plus mature. On ne tombe pas dans le cliché ou la superficialité pour autant, Sam n'en fait pas des tonnes, elle reste naturelle tout en cherchant sa propre personnalité... L'arrivée de Cat, cette fille qui plait à tous les garçons, change sa vision des choses. Sam change donc de comportement (toujours aussi naturellement que possible), s'essaie à de nouvelles tenues vestimentaires et à de nouvelles expériences qui finissent par lui apprendre beaucoup de choses sur elle-même...

« Ma vie toute pourrie » est un roman parfait pour exprimer les étapes du passage à l'adolescence, sans superficialité, avec de l'humour et aussi des sujets sérieux, où l'on est toutes passées au moins une fois... Tout le monde se retrouvera dans cette héroïne banale mais pourtant si naturelle et si touchante.
En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers de Sam, à me retrouver dans la plupart des situations et à constater la véracité des événements. de plus, la morale est très appréciable (on n'a pas l'impression de lire ce roman pour rien, il y a un réel message, en plus de l'humour de l'héroïne) et instaurée discrètement. Un excellent moment passé en seulement quelques heures !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Titre : Ma vie toute pourrie

Auteur : Jenny Smith

Editeur : Nathan

Date de parution : 12/06/2013

Résumé : Je m'appelle Sam Wallis, j'ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est... toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de " points positifs/ points négatifs ", et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu'elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu'il m'avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très facilement et est très drôle ( ma soeur passait son temps à me demander pourquoi je riais toute seule, pour tout vous dire).

J'ai adoré Sam qui passe son temps à se mettre dans des situations abracadabrantes, tout en devant apprendre à supporter la vie au collège sans Gemma, sa BFF, qui a déménagé avec ses parents aux Hébrides. Bref, ce n'est pas la grande joie pour elle. Heureusement à la rentrée, elle retrouve son ancienne meilleure amie et rencontre un nouveau pour qui elle a le coup de foudre. Elle se met en tête de ressembler à Cat, son ancienne meilleure amie, pour séduire David, le nouveau. Elle passe d'un style très coloré à un style très sombre, que beaucoup de gens lui disent que ce n'est pas elle, ce qu'elle apprécie moyennement.

Franchement, elle est hilarante. Elle se fait des films catastrophe qui font qu'elle agit de façon à les éviter, ce qui la met dans des situations très drôles.

En résumé, c'est un livre facile à lire et très drôle, dont le titre à lui seul donne le ton. Je le trouve parfait pour quand on a envie de rire.

Ma notation :

*****

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Résumé : Sam a 13 ans et désespérée car sa BBF (Best Friend Forever), Gemma, a déménagé avec ses parents aux Iles Hébrides, au milieu des moutons ! Elle se retrouve alors seule pour affronter la rentrée… Mais elle va aussi avoir des surprises en rencontrant un nouveau dans son cours d'histoire, Davis, et en retrouvant son amie d'enfance, Cat, qu'elle n'avait pas revu depuis de nombreuses années. Son coeur va vite craquer pour le beau David, mais il se pourrait qu'il soit plutôt attiré par Cat. En tout cas, elle va pouvoir tchatter avec Gemma pour en discuter…

Mon avis : Cette histoire pourrait sembler au début plutôt frivole et légère, avec deux meilleures amies séparées et le coup de foudre pour un garçon. Mais rapidement, on évolue vers plus de profondeur : on découvre que la vie de chacun des personnages a des côtés sombres au-delà des apparences.

La famille de Sam commence à battre de l'aile car son père ne fait plus attention à sa mère, Cat est partie il y a quelques années à cause des problèmes de sa mère, bref, chacun cache un côté fragile et douloureux.

Sam, qui fait beaucoup de gaffes, décide de se transformer en prenant pour modèle Cat, mais elle va comprendre progressivement qu'il ne faut pas faire tout comme les autres, mais avoir une apparence qui ressemble à la personne qu'on est vraiment à l'intérieur, sans mensonge, ni tricherie, qui fait se détourner les amis. Sam va faire l'apprentissage de l'empathie, en étant à son tour victime de harcèlement.

En dépassant son point de vue pour se mettre à la place des autres, elle va grandir, tout simplement.

Un beau roman qui va au-delà des apparences et fera du bien aux jeunes filles qui le liront.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
livre génial qui se lit rapidement, drôle et facile a lire, donne envie de lire plus souvent
Si le précédent roman de Jenny SMITH présentait quelques faiblesses, des traits trop grossièrement esquissés et une intrigue languissante parfois, elle réussit avec Ma Vie toute pourrie un livre hilarant d'un bout à l'autre, mais qui n'écarte pas (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Que de points positifs pour ce livre!
Déjà la couverture "tape à l'oeil" et la superbe illustration réalisée par Diglee.

Ensuite pour une première je suis scotchée!
L'histoire est totalement passionnante du début à la fin et nous démontre bien que les apparences sont trompeuses!

Entre amitié, amour, colère, jalousie, doute et bien entendu "Facebook" on y retrouve tout à fais les traits de la société actuelle avec ce côté légèrement sarcastique qui donne le sourire!

Un livre sans prise de tête ou l'on peu voir clairement "évoluer" le personnage et apprendre de ses erreurs.

Attendrissants du début à la fin!