Haha les Gloomies... ça me rappelle quelque chose ! Quelle chouette BD où une bande filles plutôt badass décidé de se lancer sur les traces d'un trésor de pirates.
Vivement la suite !
J'ai tout simplement adoré ce titre, qui contient tous les éléments d'une bonne bd. Les personnages principaux et féminins sont attachants et on peut s'y identifier aisément. Elles forment ensemble un petit groupe d'amies qui vont partir enquêter, qui n'est pas sans rappeler les histoires du Club des cinq. La thématique principale de ce comics tourne autour d'une chasse au trésor, qui nécessitera de décoder une carte pour en percer le mystère (un petit côté Mystery Inc). Les dialogues sont fluides, prenants avec un brin de féminisme grandement appréciable. Les dessins sont très réussis et nous plongent dans une ambiance de ville fantôme qui fait légèrement frissonner. En bref un titre très bien mené, qui trouvera sa suite dans le second tome à paraître prochainement !
J'ai lu pas mal de bandes dessinées dernièrement suite à mon gros craquage en librairie en juillet, je les ai toutes lues mais pas toutes chroniquées parce qu'il s'agit souvent d'un premier tome et que, même si j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas toujours beaucoup de matière pour en faire un avis complet. Donc j'écris mes chroniques quand j'ai vraiment envie de vous partager ma lecture comme ce fut le cas pour le premier tome de Misfit City !

Comme souvent avec les BD, je me laisse tenter par la couverture et celle de Misfit City me promettait une chasse au trésor menée par un groupe de personnages féminins qui ont toutes une personnalité forte, assumée et bien trempée et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins de Naomi Franquiz.

J'ai été agréablement surprise par le fait qu'en un peu plus de 100 pages, les auteurices Kirsten Smith et Kurt Lustgarten arrivent à nous faire un début de récit plutôt bien fourni en détails, en intrigues et en personnages, alors que pour certaines BD avec ce format, on n'a souvent pas grand chose. Je trouvais ça important à signaler, vous n'allez pas être déçus.

On suit l'intrépide Wilder et ses copines : l'adorable Karma, la redoutable Macy, Dot la book addict. Elles ont trouvé une carte au trésor très convoitée par d'autres personnes pas toujours bien intentionnées. Cette carte mènerait au trésor caché de Black Mary une vilaine pirate. Réticentes au début, les filles se mettent en quête de décrypter la carte.

J'ai bien apprécié cette histoire pleine de mystères, ainsi que les nombreuses références qui y sont glissées, c'était très sympa ! J'ai hâte de découvrir la suite et fin avec le second tome.

Bref, le premier tome de Misfit City m'avait bien tapé dans l'oeil avec sa couverture qui invite à découvrir l'aventure d'une chasse au trésor accompagnée une chouette bande de copines. Je n'ai pas été déçue et j'ai beaucoup aimé les dessins et l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Je suis tombée par hasard sur ces bandes dessinées à la librairie et j'ai tout de suite était attirée par les illustrations qui sont absolument magnifiques. Et lorsque j'ai lu le résumé du premier tome, je n'ai pas hésité une seule seconde, je suis passée directement à la caisse.

Quatre adolescentes aux personnalités bien affirmées vont se lancer dans une chasse au trésor captivante. Entre la carte à déchiffrer, les adversaires à affronter et les nombreux obstacles qui vont se mettre sur leur chemin, de l'aventure, il va y en avoir. J'étais tellement happée par l'histoire que je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai enchaîné les deux tomes à la suite. Les auteurs ont réussi à créer une intrigue haletante, addictive et parfaitement menée jusqu'à la révélation finale. le suspens nous tient en haleine au fil des pages et nous empêche de refermer le livre. Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié c'est le fait que les auteurs ont tellement bien développé la personnalité de chaque personnage qu'ils ont l'air particulièrement réels et qu'on s'attache vraiment à eux. Je pense que vous l'avez compris mais c'est un gros coup de coeur, que ce soit pour l'intrigue, l'ambiance, les illustrations, les dialogues. Il n'y a absolument aucune fausse note. Je recommande cette duologie les yeux fermés.