J'avais eue un jolie petit coup de coeur pour un one-shot de la maison d'édition Kinaye récemment, à savoir « Séance tea party ». Alors, quand j'ai vu cette duologie du même éditeur à la médiathèque, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Ici, le registre est totalement différent de l'ouvrage en un seul volume que j'avais lu. « Misfit city », c'est une chasse au trésor de pirates, une véritable aventure vécue par une petite bande d'amies toutes différentes mais très attachantes. J'ai adoré les graphismes, aux couleurs plutôt sombres, qui vont parfaitement avec l'ambiance mystérieuse du récit. Les deux volumes se lisent bien, le tout saupoudré d'une petite touche d'humour appréciable. Ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit le cas mais j'ai passé un bon moment de lecture avec cette courte saga, qui fût divertissante et agréable comme tout.

La qualité des ouvrages jeunesses de la maison d'édition Kinaye est une nouvelle fois à souligner, et j'ai hâte de découvrir d'autres de leurs bandes-dessinées !
Mon bref ressenti de la fin du deuxième tome :
Comme souvent dans mes choix de lecture, j'ai choisi ce livre pour la couverture sans savoir ce que le reste dévoilait.
Bonne pioche ! L'intérieur est aussi coloré que l'écrin, trait rond et récit dynamique à souhait. L'histoire ? Une banale découverte de carte au trésor de pirates maudits, qui pourtant est prenante jusqu'aux personnages secondaires et c'est bien bien marri qu'on se retrouve à la dernière indication "à suivre" dans le second tome.

Le seul truc que je n'arrive pas à situer c'est l'âge idéal pour lire cette bd. Aucune violence ni grande frayeur on peut la mettre dans les mains des jeunes aventuriers en herbe, la référence aux Goonies ne parle pourtant qu'aux plus grands (et je n'ai pas boudé mon plaisir). Mon petit faune, qui est loin d'avoir toutes les références, me l'a en tout cas chippé au vol, et réclame depuis au Père Noël le second tome.

[Masse Critique]
C'est toujours un plaisir de se plonger dans un comics jeunesse publier pas les éditions Kinaye. C'est presque une garantie que l'on va passer un bon moment de lecture. Ce livre ne fait pas exception à la règle. On trouve de l'aventure avec une carte mystérieuse qu'il faut déchiffrer, des adversaires qui sont prêts à tout pour avoir la carte, de l'adversité, une mauvaise météo, beaucoup d'obstacles et une fin surprenante. le tome appelle à la lecture dès la couverture où tous les éléments du récit sont présents. On s'attache à tous les personnages tellement ils semblent entiers, sincères et gentils. Ils aussi le symbole de la diversité de l'Amérique moderne. Normal pour un tel récit mais l'ensemble est cohérent et homogène. Ainsi les pages se tournent avec curiosité car on veut savoir ce qui va se passer. Comment vont-elles s'arranger avec leurs parents ? Vont-elles arrêter leur quête face au danger ? Les réponses nous sont données au fur et à mesure telle une quête initiatique. de plus, les filles sont accompagnées par un chien, Pip, qui a perdu son odorat. C'est un peu le chien comme dans « Scooby-Doo » malgré tout il sert à quelque chose et on l'adore. Rien n'est laissé au hasard. le suspens monte progressivement jusqu'à la dernière page qui nous donne une furieuse envie de connaître la suite. Toutes les réponses se trouvent dans le tome 2.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Un trou perdu où fut tourné un vieux film culte + des copines qui tournent en rond dans une vie qui leur semble bien monotone + la découverte de ce qui semble être une carte au trésor = l'aventure inattendue mais tant espérée pour ces jeunes filles en mal de rebondissements.
J'ai aimé pas mal de choses dans cette BD, notamment cette petite bande où chacune a son tempérament et cette histoire de chasse aux trésors sur fond de malédictions et de pirateries. La BD n'est pas trop courte, comme je le regrette parfois, et on a envie d'avoir le tome 2 pour enchaîner. Quant aux dessins, ils sont vraiment accrocheurs, nous plongeant d'un coup dans l'ambiance de cette petite ville côtière mystérieuse. Par contre, n'ayant pas vu le film « Les Goonies », je suis passée à côté de la plupart des références… Au final, je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qui m'a déplu, mais il m'a manqué ce « je ne sais quoi » qui tient en haleine et qui donne envie de faire partie de la bande… Verdict final après la lecture du deuxième et dernier volet qui devrait répondre à toutes les questions laissées sans réponse !
Je m'attendais à un comics enfantin, je n'avais pas vraiment feuilleté l'intérieur et j'avais lu le résumé en diagonal. Et bien, je me suis trompée, j'ai passé un très bon moment de lecture !
Cette BD est très bien faite, les dessins sont très agréables à regarder et le scénario est hyper addictif ! J'ai beaucoup aimé les personnages, ils ont tous leur caractères (un peu exagéré) mais cela donne du piquant à l'histoire. L'histoire d'ailleurs, qui est très bien trouvée aussi. une sorte de chasse au trésor improvisée qui s'avère être un peu plus périlleuse et dangereuse que prévu pour nos 4 jeunes protagonistes...
Vivement le tome 2 :)
Cannon Cove. C'est ici que le tournage des Gloomies, célèbre film pour enfants, a eu lieu. Si la ville continue d'accueillir des visiteurs fans du film, elle est tout à fait ennuyeuse pour Wilder, Macy et leurs amies. Mais tout bascule quand un mystérieux coffre est légué au musée du cinéma de la ville. Les filles y découvrent une carte au trésor. Que l'aventure commence!

Un message à décoder, la piste d'un trésor à trouver? On est aussitôt plongé dans l'action et le mystère, et on accompagne les filles avec plaisir. Tous les ingrédients sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Nos héroïnes ont toutes des personnalités différentes et même si deux d'entre elles sont deux personnages plus développés que les autres, on s'attache finalement à toute la bande.

Pour le graphisme de l'album, c'est un style coloré et vivant que j'apprécie beaucoup. Les décors et les personnages sont bien définis et on a cette impression de faire partie de l'aventure. J'ai aussi adoré les petites références aux Goonies et l'ambiance qui se dégage de cette lecture. Ce premier tome m'a vite convaincue, j'ai hâte de lire la suite.
Une chasse aux trésors des temps modernes… !

Dans cette histoire, nous suivons 4 jeunes femmes très différentes l'une de l'autre vivant dans une petite ville de l'Oregon où il ne se passe jamais rien en dehors des touristes attirés suite à une série tv…

C'était en effet le cas jusqu'à ce qu'elles tombent sur une vieille carte aux trésors à déchiffrer !

J'ai beaucoup aimé les 4 personnages principaux qui sont vraiment très singulières et charismatiques. J'ai apprécié le fait que leur personnalité soit bien développée en quelques planches, chacune avec ses particularités, chacune devenant alors très attachante.

On se trouve ici face à un comics jeunesse graphiquement bien abouti. L'intrigue m'a aussi beaucoup intéressée. Je l'ai trouvée bien menée jusqu'à une révélation de fin qui donne très envie de savoir la suite !
Le tout donne une histoire rafraîchissante et réussie, j'ai hâte de découvrir le second et dernier tome de la saga !

La saga Misfit City commence fort avec un premier tome très réussi ! J'ai adoré les 4 personnages principaux et je me suis laissée embarquer dans cette intrigue de chasse aux trésors. J'ai très hâte de découvrir le second et dernier tome de la duologie pour connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..