Citations sur Night World, tome 1 : Le secret du vampire (71)

Un livre fantastique dans tous les sens du terme, et qui nous transporte ailleurs. À chaque nouveau chapitre on se demande se qu'il va se passer. La fin du premier tome est vraiment inattendue et bien trouvée, elle donne vraiment envie de lire la suite !
Poppy parvint enfin à exprimer une pensée cohérente.
- Je me fiche de ce que tu sais faire! lança-t-elle d'une voix stridente. Tu ne peux pas être un vampire. Je te connais depuis que tu as cinq ans. Tu as vieilli normalement, année après année, comme moi. Ça veut dire quoi, ça?
- Tu te trompes complètement. Tout ce que tu crois savoir à propos des vampires, tu l'as pioché dans les livres et à la télé, des trucs écrits par les humains, je te le garantis. Personne dans le Night World ne briserait le secret.
- Le Night World...c'est où ça?
- Nulle part et partout. Ce n'est pas un endroit, c'est une société secrète, pour les vampires, les sorcières et les loups-garous. Du beau monde. Je t'expliquerai tout ça plus tard.
Je t'aime. Je t'aimerai toujours. Mais il faut que je m'en aile.
S'il te plaît, dis au-revoir à Phil de ma part.
Ton âme sœur, Poppy.
On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre....
On ne peut pas forcer les gens à cesser d'avoir des sentiments !
Pas besoin de télépathie pour percevoir son dégoût. Il avait jeté un coup d'œil à sa bouche avant de se détourner vivement. Elle avait dû garder une goutte au coin des lèvres, comme si elle s'était gavée de mûres.
Une sensation de brûlure la crispa. Elle s'attendait au pire mais cela ne se passa pas ainsi.

En fait, ce fut plutôt agréable. Une impression d'abandon, de libération.

Et cette proximité. Tous deux se rapprochaient sans cesse, telles deux gouttes d'eau sur le point de fusionner.

Elle percevait l'esprit de James, ses pensées, ses émotions. Tendresse...vigilance...affection. Une rage froide contre la maladie qui la menaçait. Le désespoir de ne trouver aucune autre solution pour l'aider. Et ce désir de tout partager avec elle, de la rendre heureuse.
Tu as déjà vu un cadavre vieux de trois semaines, Phil?

Parce c'est ce qui l'attend bientôt si je n'interviens pas.
Ils allaient pouvoir de nouveau réunir leurs esprits. Chaque fois qu'ils le désireraient. Elle imaginait déjà ce que ce serait que de se perdre dans celui de James, de le sentir lui abandonner ses idées. Fusionner comme deux goutes d'eau. Ensemble, d'une manière qui demeurerait à jamais étrangère aux humains.
Je sais, tu penses que c'est un rêve, maman. C'est vrai que tu ne crois pas aux esprits. Mais je voulais te dire que je vais bien que je suis heureuse et que même si tu ne comprend pas, il faut essayer au moins de croire. Rien que pour cette fois. Crois en ce que tu ne peux pas voir.

Elle marqua une pause avant d’ajouter: Je t'aime, maman. Et je t'aimerai toujours.