On aura beau dire, l'histoire reste original pour son époque ! le livre ayant été écris en 1990, il n'était pas encore très courant ce genre d'histoire. Alors bien sur aujourd'hui, sa semble banal, déjà vue! Mais je m'en fiche :p

J'ai bien aimée ce livre que j'ai lue en une journée ! Les personnages sont attachant, l'histoire est quelque peu émouvante, j'ai pue verser quelques larmes tout de même, et puis j'ai ressenti quelques frissons ! de quoi enjoué ma lecture !

Petit coin négatif, c'est court... trop court et parfois on manque de descriptions ! et de plus... je trouve le nom Poppy... affreux ! XD

Bref je lirais le second tome avec joie ! et je conseil ce livre à celles et ceux qui on envie d'un livre rapide, sympa et fantastique !

Voilà encore un livre qui va bousculer nos croyances sur le monde où vivent les démons et autres créatures de la nuit, toutes plus effrayantes les unes que les autres.
« Night World » reprend certaines pistes laissées par la saga « Twilight » de Stepheni Mayer, mais garde sa griffe particulière. le filon est pourtant largement exploité depuis la vente du best-seller éponyme d'une série de long-métrages tournés ou en prévision de tournage pour le cinéma.

« En ce premier jour des vacances d'été, Poppy apprit qu'elle allait mourir.» C'est la première phrase de ce roman et déjà on est dans le grand bain. On sait ce qui va motiver James à enfreindre les règles les plus élémentaires de son monde. Il ne va pas hésiter un seul instant car depuis un moment déjà il avait franchi la limite.

Les personnages de cette nouvelle saga dont nous découvrons le premier opus sont assez classiques pour le genre (Bit Lit). Ce n'est donc ni un défaut, ni une qualité. C'est conforme.
Toutefois, pour que le charme opère, l'auteur a su les rendre attachants, bien qu'un peu trop prévisibles. Ils peuvent nous horripiler également, mais comme pour de véritables personnes que l'on croise ici ou là. Cette touche de réel dans un univers factice est indispensable. Elle est la caractéristique d'un bon livre dans ce registre. Cela ne fait pas tout, mais cela aide grandement.

La suite sur...
Lien : http://espace-temps-libre.bl..