Poppy est une adolescente qui vit avec sa mère, son beau-père et son jumeau Phil. Elle passe beaucoup de temps avec son meilleur ami James mais malgré tout l'intérêt qu'elle peut lui porter, ce dernier ne semble pas avoir des sentiments autre qu'amicaux envers elle. Depuis quelques temps, Poppy a des crises de douleur mais elle ne s'en inquiète pas plus que ça, seulement lorsqu'une de ces crises a lieu devant toute la famille, elle se décide enfin à consulter un docteur. Après une batterie d'examen, elle apprend qu'elle souffre d'une maladie incurable et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. James lui fait alors une proposition qu'elle n'aurait jamais pensé possible: si elle le souhaite, il peut la transformer en vampire ( ce qu'il est lui-même, de naissance), elle sera alors morte aux yeux de ses proches mais pourra continuer à avoir une vie, dans le Night World, le monde des êtres fantastiques qui peuplent les rues: loup-garous, sorcières, vampires.... Mais Phil son jumeau, apprend ce qu'ils s'apprêtent à faire et ne tient pas à voir sa soeur se transformer...Phil préfèrera t'il voir Poppy devenir vampire ou mourir? Poppy a t'elle suffisamment confiance en James pour lui laisser son avenir entre les mains? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Cela faisait très longtemps que je voyais cette saga sur les étagères des libraires et elle ne m'avait jamais trop tentée au prix d'un broché. Mais sa sortie en format poche m'a forcée à revoir mes positions.

La couverture est relativement simple. Toute la saga est dans le même style avec un visage dans la brume, d'une couleur différente à chaque tome, et le titre en version néon de boîte de nuit ^^.

Un point positif de ce roman, c'est son format poche et sa couverture souple et plastifiée. J'ai vraiment apprécié cette particularité de la collection Poche de Michel Lafon.

Après je dois bien avouer que l'histoire ne m'a pas transportée...Déjà, dès les premières pages, on apprend la maladie de Poppy et tout devient très grave, triste, et trop réaliste à mon goût. Personnellement, j'aime la littérature fantastique car justement elle nous emmène ailleurs, loin des réalités de la vie quotidienne. C'est pour cette raison que je ne lis jamais de témoignages, drames ou histoires vraies, ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture. Et là, dans Night World, on commence directement avec un thème que je n'aime pas : la mort... Alors vous allez me dire que dans la bit-lit, les livres fantasy et autre, y'a toujours des morts. Oui je vous l'accorde! Mais entre mourir mordue par un vampire et mourir d'un cancer c'est tout de même pas la même vision du monde... Mais une fois encore, c'est une vision très personnelle mais qui explique en grande partie pourquoi je n'ai pas accroché à ce livre.

La partie consacrée à sa maladie puis à sa transition occupent les 3/4 du livre et il ne reste que peu de pages ensuite pour nous parler de sa vie après. On sait très peu comment elle gère les choses, comment elle perçoit le monde maintenant... tout est très succinct. Et puis l'apparition du cousin de James, l'escapade à Las Vegas.. j'ai trouvé tout très surfait, sans réel intéret pour l'histoire et surtout j'ai eu l'impression que les choses arrivent toujours comme un cheveux sur la soupe. Hop son cousin arrive, hop il lui dit ça et hop ils sont à Las Vegas et avec des sorcières etc etc... Une trame trop légère selon moi. Et puis la fin n'en parlons pas... L'heure est grave, rien ne va plus et après avoir balancé 2/3 révélations, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes... un vrai conte de fées!

Je n'ai pas éprouvé de difficultés de lectures, la plume de L.J.Smith ( auteur de Journal d'un vampire) est fluide, mais j'avoue avoir été déçue par ce manque de profondeur.

Côté personnage, si je ne devais en citer qu'un ( et c'est ce que je ferai lol), je parlerais de Phil, le frère jumeau de Poppy, qui est celui qui m'a le plus touchée. C'est le seul qui est au courant pour James et la décision de Poppy. Il va devoir vivre avec l'idée que sa soeur va mourir, puis celle qu'elle va se nourrir de sang, et il va assister à toutes les phases de la transition. Et pendant tout ce temps il sera toujours partagé entre l'acceptation de la situation et le déni de l'existence des vampires.

En conclusion, je pense que vous l'aurez compris, ce premier tome n'a pas su me donner envie de découvrir les autres personnages du Night World...

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
J'ai été très très déçue par ce livre.... Cela manquait cruellement d'actions, et la fin est pour moi très décevante.
Au final on en apprend très peu sur le Night World, presque tout le tome tourne autour de la question "comment va s'en sortir l'héroïne ? Que va-t-elle devenir ?" alors que des le début on devine déjà ce qui va advenir d'elle...
Bref j'étais plutôt enthousiaste avant de commencer ce livre pour au final être très déçue. Raison pour laquelle (malgré des intrigues qui ont l'air plus travaillées et peut être intéressantes, je ne lirais pas les autres Night World)
Si je devais juste donner un mot pour qualifier cette histoire de vampire, ce serait ''déception''.
Je n'ai pas apprécié plus que ça les personnages, je les aient trouvé plats, sans profondeur.

Je connais assez bien l'autrice et pour le coup, rien à redire sur son style d'écriture, très accessible, fluide. Mais ici, les personnages sont trop superficiels, j'entends par là qu'on arrive pas à s'attacher à eux, et ce n'est pas possible de créer un quelconque lien avec.

Rien de nouveau ici avec des caractéristiques que l'on retrouve tout le temps sur les vampires. James, je n'ai pas apprécié son caractère, sa façon d'être. Alors oui il est le meilleur ami de Poppy mais je n'ai pas trouvé ce ''petit truc'' entre eux. Il parle, il agit mais j'ai juste l'impression qu'il n'est pas ''réel''. C'est compliqué d'expliquer ce que je ressens mais pour faire court, l'histoire n'est pas crédible.

Et puis... Disons le qu'est ce que l'histoire tourne en rond !!! C'est looooonnngggg. Honnêtement pendant 200 pages il ne se passe rien. C'est toujours la même chose.. Et c'est tellement ennuyant que ça ne donne pas d'espoir sur une fin ''haletante''. Et je crois même que l'auteure en est consciente vu la fin...

Petite mention tout de même pour Phil que j'ai trouver entier, soucieux de sa soeur, aimant, protecteur et vrai. J'ai bien aimé ce personnage, déterminé et touchant à sa façon. Sinon pour Poppy, je ne pense rien d'elle, je ne l'ai pas apprécié plus que ça mais je ne la déteste pas non plus.

C'est dommage de voir que c'est seulement à la fin qu'on commence à être curieux. C'est là un bon stratagème de la part de l'auteure mais ça ne suffira pas à me faire lire le tome 2.
Encore une fois je me suis faite avoir par un résumé attrayant. Il ne se passe pratiquement rien de plus que son contenu.

J'ai rarement lu une lecture avec aussi peu de relief.
Les personnages sont insipides, tout comme l'intrigue.

Le début était un peu touchant, l'annonce de la maladie de Poppy, le bouleversement qu'elle traverse, ainsi que les réactions de la famille et après ça, il ne se passe plus rien.
Poppy est transparente, elle dit oui à tout, sans poser de question. James est un cliché ambulant.

La plume ne m'a pas non plus emballée, peut-être est-ce la qualité de traduction, mais j'avais eu le même ressenti avec d'autres livres de cette autrice.

Une série qui emballera peut-être les adolescents fans du genre. Mais je pense quand même qu'il y a un cruel manque d'approfondissement et que la seconde moitié du bouquin est bâclée.
Il faut dire la vérité, ce livre est un amas de niaiserie et de romance. J'ai eu beaucoup de mal en le lisant à cause de ça. Autant un peu de romance ne me dérange pas, mais là, c'est beaucoup trop. Bon après, c'est logique parce que l'histoire des Âmes-Soeurs fait partie intégrante de l'intrigue.

En cherchant plus profondément, on a aussi un point de vue intéressant avec la maladie de Poppy. On a les réactions de sa famille, de ses amis mais aussi de la principale concernée. Poppy n'est pas une fille courageuse. Elle ne se résout pas à mourir, a peur et ne se le cache pas. Pour ça, on s'attache un peu à elle car pour moi, c'est une réaction tout à fait normale, surtout pour une adolescente de 16 ans.

Je dirais que c'est un roman simple et facile à lire pour adolescents.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Globalement dans ce livre tout le monde est trop « gentil » et il n'y a pas assez d'action et de sang (un comble pour une histoire de vampire), je me demande même s'il y en a eu en fait… A part les tribulations amoureuses de Poppy et James il n'y a pas grand chose.
Bref trop fleur bleue, pas d'action et trop plat. Cela aurait mérité un peu plus de profondeur.
Lien : http://www.alexiel-in-wonder..
Lecture fluide, mais trop superficielle. Il n'y a pas beaucoup de détails sur le passé des personnages ce qui fait qu'on ne s'y attache pas vraiment.

Les deux personnages principaux se connaissent déjà depuis longtemps, donc on n'a pas pu suivre la gradation de leur relation. C'est livré tout cuit dès les premières pages !

Un récit facile à lire, assez fade et qui manque grandement d'intrigues. Bref, un roman pour jeunes ados qui cherchent une lecture facile et rapide.

Pour ma part, la suite ne me donne pas très envie...
J'ai lu les deux premiers tomes, il y a longtemps: l'idée est intéressante mais l'histoire un peu trop simpliste.
La psychologie des personnages n'est pas approfondie même s'ils semblent intéressants. Je ne ressens aucunes émotions de la part de Poppy dont la vie prend un tournant dramatique et elle se laisse un peu trop facilement avoir par Ash. le dénouement de l'histoire est trop simpliste.
Sinon ça se lit assez rapidement.
Une lecture beaucoup trop "simplette" à mon gout, mais qui se lit et qui a quand même attisée ma curiosité...
Lien : http://welnia.blogspot.fr/20..
Je viens de finir le livre et j'ai bien aimé mais pas autant ke les livres ke j'ai lu auparavant.
J'ai trouvé ke la couvert est vraiment bien faites .
Je pense ke bon prochain livre sera le deuxième NIGHTWORLD TOME 2.