Citations sur Un jeu interdit, tome 3 : L'affrontement (13)

Qu’est-ce qu’ils ont, ces parcs d’attractions ? se demanda-t-elle devant les montagnes russes. Pourquoi donnent-ils des cauchemars aux gens ?
C’était à cause de leur dimension mystique, du moins pour certains – pas les plus récents, complètement sécurisés, édulcorés, mais la plupart des anciens parcs, qui avaient conservé des attractions archaïques, qui semblaient palpiter, abriter d’invisibles secrets.
L’homme de l’Ombre. Comme le marchand de sable, sauf qu’il apporte des cauchemars. Et, maintenant, il nous connaît tous, connaît nos points faibles. Il peut donner vie à nos pires craintes et, même si elles ne sont pas réelles, nous sommes incapables de faire la différence.
Le plus étrange étant que, outre sa peur, cela lui procurait une véritable fascination, comme devant un désastre imminent, une catastrophe naturelle sur le point de se produire. Lorsque le déroulement normal des choses s’interrompt, lorsque les lois ordinaires n’ont plus cours.