3,6

Cette petite comédie sans prétention m'a beaucoup amusée.
June est l'héroïne-type de la chick-lit. Elle n'a jamais rien fait de très important dans sa vie, se contentant de battre en retraite dès qu'une difficulté se présente à l'horizon de la moindre de ses activités.
Mais June va devoir totalement changer si elle veut boucler la liste de Marissa à la place de cette dernière. On assiste donc, tout au long du roman, à une véritable métamorphose. L'héroïne du roman devient quelqu'un de responsable et commence à se soucier des autres, notamment grâce à la résolution n° 3 de Marissa, qui consiste à changer la vie de quelqu'un. La jeune femme de 34 ans va également oublier ses préjugés puisque c'est celui de ses collègues qu'elle trouve le plus ridicule qui va l'aider à s'entraîner pour le fameur 5000 mètres prévu par Marissa...
Tous les personnages m'ont parus sympathiques mais, celle que j'ai préféré, c'est Marissa. Cela peut sembler étrange puisque, finalement, on ne la connaît que très peu et qu'au travers de bribes de souvenirs que différentes personnes évoquent. Mais Marissa semble avoir été, tout au long de sa vie, une jeune fille optimiste, aimable, souriante et généreuse. Et elle continue encore à faire preuve de ces belles qualités une fois décédée, puisque sa liste oblige June à se secouer et à changer.

Le prochain truc sur ma liste est un excellent divertissement et, contrairement à certains romans du même genre, pas idiot du tout. A découvrir !
Voilà un livre donc les commentaires sont partagés... et je me trouve du côté positif. Oui c'est un livre léger que beaucoup aimeront lire en vacances sur la plage sans se prendre la tête, mais moi je l'ai lu en février (mois de la dépression saisonnière au Québec ;-) ) Pour une fois que le personnage agit selon son âge. Personnellement je préfère les pensé de June que Becky la dépensière que je n'arrive pas à finir la série... Mais bon revenons au livre. A quelque reprise j'ai eu le fou de rire, j'ai aussi été triste car ça ne va pas toujours bien pour tout le monde. Imaginez que vous êtes dans la trentaine (ce qui est amplement mon cas) et que vous devez faire des trucs que vous auriez fait haut la main a 20 ans mais plus maintenant. Imaginez-vous dans la trentaine et ne pas avoir ce que vous voulez, ne pas être rendue ou vous aimeriez être rendu dans votre vie professionnel, amoureuse, familiale... C'est comme ça j'ai vécue ce livre. Je me suis même surprise a m'imaginez à me faire une liste dans ma tête, a reprendre contact avec des amis délaissés. Alors oui j'ai adoré ce livre!
Ca faisait un moment que ce bouquin me faisait envie.J'ai tout d'abord été attirée par son titre puis par sa quatrième de couverture et je n'ai pas été déçue, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit très vite.
June est vraiment très attachante et ses péripéties m'ont beaucoup fait rire.

Ce concept de la liste des 20 choses que Marissa voulait faire avant ses 25 ans est très original. J'ai adoré découvrir cette liste et la façon dont June va se débrouiller pour arriver à la réaliser.

En plus de son côté humoristique, je trouve que ce livre nous donne une bonne leçon de vie en nous montrant qu'il est très important de profiter de la vie tellement elle peut être parfois trop courte.

En bref, si vous avez envie de passer un bon moment et si vous avez envie de découvrir les 20 choses qui se trouvent sur cette liste, je vous conseille de découvrir ce roman.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Encore un livre avec des listes ... Mais là, il s'agit de réaliser la liste de quelqu'un d'autre. L'intérêt de ce livre c'est que l'héroïne avec ses listes qui ne la concerne pas directement, se pose des questions sur sa propre vie, ses envies alors qu'elle végète . Au delà, l'histoire d'amour est plutôt bien vue.
Un texte frais, une histoire toute bête basée sur les choses simples de la vie et que l'on a pourtant du mal à accomplir ou à admettre. À mi-chemin entre la comédie et le drame, le Prochain truc sur ma liste fait rire et pleurer à la fois. S'il part d'une idée sombre, la suite se développe avec humour et recul, même si notre héroïne tombe parfois sur un os de taille et qu'elle se demande comment surmonter tout ceci.
En fin de compte, on se retrouve avec une June qui se surpasse et dont on devrait prendre de la graine. On est assez loin de la comédie de base à laquelle on s'attend malgré nous en ouvrant ce livre. Alors qu'on se dit que tout doit être écrit dans le marbre, on n'en finit pas d'être étonné. Agréablement étonné. de la chick-lit qui sort de l'ordinaire et des sentiers battus. On trépigne avec June, on se morfond, on espère. On vit avec elle à cent à l'heure. Et à côté de tout ce qu'on lit d'habitude dans ce registre, on trouve cette anti-héroïne très normale, avec ses tracas presque idiots et ses complexes.
Certains diront que le récit aurait pu être davantage creusé, mais j'avoue préférer ce format et ce rythme. En détaillant, l'auteure aurait pu tomber dans l'humour lourd et perdre la légèreté qui ponctue son histoire.
Une chouette lecture, idéale en cette saison estivale.
Lien : http://www.aude-reco.com/201..
Si ce livre ne deviendra pas un incontournable de ma bibliothèque, j'ai néanmoins pris du plaisir à le lire. C'est une histoire simple mais efficace que nous trouvons dans ce roman. En conclusion, un livre idéal pour l'été, avec un ton léger, qui se lit facilement.

Apres un accident, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime : "20 choses à faire avant mon 25e anniversaire " Daire un 5000 letres en courant, embrasser un inconnu....
C'est une comédie ou se mêle les joies, l'amitié, le dépassement de soi aussi. Un joli moment de lecture!
J'avais très envie de découvrir ce livre qui parlé d'une liste et comme je suis fan des listes et que j'en fais pour tout et n'importe quoi je me suis laissé tenter et j'ai donc lu ce livre que j'ai beaucoup aimé.

June est une personnage très drôle et attachante, en réalisent la liste des objectifs d'une autre elle se découvre des qualités, elle est généreuse, ambitieuse et elle n'a plus peur de rien.
Les autres personnages sont géniaux, drôle, attachant, ils apportent tous quelque chose à l'histoire.

L'intrigue est bien, c'est intéressant de voir la progression de June dans la liste et de la voir se dépasser pour réaliser certains objectifs.

En conclusion, un très bon livre, drôle, frais, parfait pour lire en été, avec une histoire intéressante et une moral qui nous prouve qu'on peut réaliser tous ces objectifs dans la vie si on le veut vraiment.
Lien : http://mysunthebooks.blogspo..
Je vous emmène aujourd'hui avec June, une jeune femme qui a malheureusement joué un rôle dans la mort de Marissa, pour une histoire de recette après une réunion Weight Watchers. Elle a récupéré une liste sur la victime, une liste de 20 choses à faire avant son 25ième anniversaire. Après une rencontre avec le frère de Marissa, elle se décide, elle va relever ce défi pour le moins épique : embrasser un inconnu, courir un 5000 mètres, changer la vie de quelqu'un...

C'est une lecture facile, pas prise de tête avec une petite dose d'humour. C'est un livre tel qu'on peut le lire sur la plage ou dans un hamac. L'histoire d'amour est un peu bâclée et c'est parfois un peu longuet mais en dehors de ça, c'est une histoire sympa avec quelques moments émouvants, drôles et tristes selon les moments. Rien de transcendant, mais de quoi passer un bon moment.

Lien : https://youtu.be/taUOSbnk5gE
J'ai passé un délicieux moment en compagnie de ce roman. le trame de fond m'a beaucoup plu : l'idée d'une liste à réaliser. Alors déjà quand c'est sa propre liste qu'on a rédigé 10ans plus tôt c'est pas évident mais imaginez que par un concours de circonstances désastreux et culpabilisant devoir le faire pour quelqu'un d'autre qu'on ne connaissait pas...
J'ai été très touchée par la culpabilité et la responsabilité d'accomplissement cette liste que l'héroïne porte sur ses épaules.
Par contre je n'ai pas du tout capté ni adhéré à l'histoire d'amour qui manquait un peu de construction que pour être vraiment savourée.