4,6

Je suis ravie de retrouver cet univers que j'avais découvert sur webtoon. C'est une histoire que j'avais appréciée et que j'apprécie toujours aujourd'hui !

On suit Zylith qui se retrouve à louer un appartement dit hanté mais étonnamment, elle n'en a pas peur. Elle va faire la rencontre d'un mystérieux jeune homme qui ne semble pas appartenir à ce monde… On va alors suivre leur quotidien peu banal et un début de relation mêlant le paranormal à la réalité… C'est un premier tome assez introductif, on découvre petit à petit les personnages mais aussi ce phénomène surnaturel !

L'intrigue est très prenante avec des personnages bien travaillés dont leur passé est assez triste et leur présent difficile. Il me tarde d'ailleurs d'en savoir plus sur Zelan qui a son taux de questions sans réponses (même si je l'ai déjà lu, ça reste flou dans ma mémoire). J'ai beaucoup aimé le petit chat et l'amie de Zylith, Vera !
Malgré les aspects tristes de l'histoire, il y a une bonne touche d'humour dans le récit qui est la bienvenue ! Cela le rend fort agréable à lire et m'a tiré de nombreux sourires !

Les graphismes sont très beaux, il y a des planches pépites. Également, le livre est un petit bijou, la couverture reliée est juste somptueuse. J'aime beaucoup les fiches sur les personnages à la fin, ça fait un petit plus pour mieux les connaître.
Hâte de lire la suite de leurs aventures et de leur relation .

↪️ En bref, un webtoon bien construit et mystérieux qui donne envie de se plonger dans cet univers !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette semaine, j'ai découvert ce premier tome de Freaking Romance, une histoire publiée sur WEBTOON par Snailords, éditée par la suite par les éditions NeoToon. Étant fan de la plateforme et des histoires qu'on peut y lire, j'avais hâte de découvrir celle-ci !

Vous l'avez vu au résumé, on part sur une romance quelque peu différente des autres, puisqu'elle est un brin surnaturelle : Zylith emménage dans son premier appartement toute seule, enfin presque. Très vite, elle ressent une présence... jusqu'à voir un fantôme, très beau jeune homme qui disparaît dès qu'elle effleure sa peau...

J'ai adoré la dimension surnaturelle de cette histoire, tellement intrigante, prenante ! On a d'emblée envie de comprendre, et pourtant, il faudra encore attendre ! J'ai aimé les différents personnages : la sensible Zylith, le beau Zelan, la meilleure amie Véra, sans oublier Monsieur Chatoyant ! Et j'ai déjà hâte de les retrouver dans la suite (vais-je craquer et lire le WEBTOON ?)

Côté dessin, l'auteur mêle dessins et fonds réels (je ne sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire) ; je ne suis pas 100 % fan, mais en tout cas l'ensemble est très doux, coloré, et m'a permis d'entrer parfaitement dans cette histoire ! Et que dire de la romance ? Elle commence doucement, mais sûrement !

En bref, un très bon graphique, dont il me tarde déjà de connaître la suite !
𝗙𝗿𝗲𝗮𝗸𝗶𝗻𝗴 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲, c'est un 𝘄𝗲𝗯𝘁𝗼𝗼𝗻 que je ne connaissais pas avant qu'il ne devienne viral sur Booksta. Côté webtoon, je suis religieusement la publication des tomes de 𝗟𝗼𝗿𝗲 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝘂𝘀 mais je n'avais pas encore investi dans une autre série. C'est donc chose faite avec 𝗙𝗿𝗲𝗮𝗸𝗶𝗻𝗴 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 dont le premier tome a rejoint ma bibliothèque.

Côté histoire, on a Zylith qui emménage dans un appartement car son père l'a mise à la porte suite à une divergence d'opinion sur son avenir (manière poli que c'est un enfoiré qui veut contrôler sa fille). le loyer n'est vraiment pas cher car les lieux sont soi-disant hantés. Mais Zylith est fauchée alors elle n'a pas vraiment le choix : elle signe.

C'est comme ça qu'elle va faire la connaissance du 𝗳𝗮𝗻𝘁𝗼̂𝗺𝗲 des lieux, Zelan. Il a le look d'un chanteur de K-pop et ne semble pas avoir conscience qu'une humaine partage désormais son espace. C'est donc notre point de départ avec une humaine et un fantôme qui vont devoir apprendre à cohabiter et de fait, à se connaître.

Si j'ai mis 3 étoiles ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé. Au contraire, j'ai bien aimé l'univers et surtout l'humour de 𝗦𝗻𝗮𝗶𝗹𝗼𝗿𝗱𝘀. Mais pour moi, ce premier tome est une introduction. Juste au moment où ça devient intéressant, on tourne la dernière page. C'est hyper frustrant car c'est pile le moment où on entre dans le vif du sujet. J'ai donc TRÈS hâte de lire la suite !

𝘛𝘳𝘰𝘱𝘦𝘴 : 𝘸𝘦𝘣𝘵𝘰𝘰𝘯, 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘴𝘶𝘳𝘯𝘢𝘵𝘶𝘳𝘦𝘭𝘭𝘦, 𝘧𝘢𝘯𝘵𝘰̂𝘮𝘦, 𝘧𝘢𝘯𝘵𝘢𝘴𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦
Lien : https://www.instagram.com/le..
(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram et mon Tiktok @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks )

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Freaking Romance"
• Tome : 1
• Genre : Webtoon
• Thèmes : Romance, surnaturel, fantastique, mystère.
• Éditeur : Hugo Publishing
• Collection : Neotoon
• Auteur : Aidyn Arroyal, alias Snailords
• Note : 3,9/5

• Extrait :
"Je te comprends. Foutue romance, pas vrai ? C'est terrible, d'être du mauvais côté de l'amour."

• Résumé :
"Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Zylith, tout juste majeure, se retrouve à la rue pour avoir désobéi à ses parents. Dans sa recherche d'un appartement, elle découvre le logement parfait : lumineux, spacieux, pas cher et surtout hanté par un mystérieux et très beau jeune homme ! Il ne semble pas la voir et dès qu'elle le touche, il disparaît…
Mais qui a dit que toutes les relations commençaient de manière idéale ? "

• Avis :
Agréablement surprise par cette découverte 🤍

Je vais être honnête, ce type d'ouvrage ne fait habituellement pas partie des lectures présentes dans ma pile à lire, et pourtant, quand on m'a proposé celui-ci, j'ai dit oui sans hésiter. "Pourquoi ?" Me direz-vous. Et bien parce que le résumé a titillé ma curiosité. Et je remercie cette curiosité.

Plusieurs points positifs sont à souligner :
- Les couleurs sont magnifiques tout comme les dessins dans leurs ensembles. (personnages, décors, etc.)
- Les thèmes abordés sont très intéressants, qu'ils soient développés ou juste aperçus. On parle d'abus d'autorité parentale, de relations, du désir de s'émanciper, de confiance en soi, de différence, etc.
- Il y a beaucoup d'humour, certains passages sont vraiment très drôles et d'autres, au contraire, sont très touchants, tristes et émouvants. L'autrice raconte une magnifique histoire à travers des mots, mais également à travers ses dessins.

Un seul point négatif selon moi :
-C'est parfois un peu "brouillon" !
Cela dit ce point "négatif" est à prendre avec des pincettes, c'est un avis très personnel.

Je lis très peu de Webtoon, Lore Olympus et Midnight Poppy Land étant à ce jour mes seules lectures dans ce genre-là et Freaking Romance m'as donné envie de continuer à en découvrir davantage.