EAN : 9782352049197
Les Arènes (13/03/2019)
4/5   3 notes
Les adolescents sont imprévisibles, fragiles, et parfois franchement difficiles. Ils aspirent à l'autonomie sans y arriver. Ils nous repoussent tout en ayant besoin de nous. Ils passent de l'absence de motivation à l'excès _ de stress. Ils alternent provocations et angoisses. Comment trouver les bonnes réponses ? La méditation apprend aux parents à éviter les réactions impulsives et contre-productives. Elle permet aux ados de surmonter le stress et de se relier au m... >Voir plus
LeMondeDeMarieD
  15 août 2022
Parent d'Ados j'avais besoin de lire sur ce sujet du lien entre eux et moi qui est une préoccupation quotidienne et un immense jacuzzi de remous entre détente et bouillonnement !
Bref, un tour à la Mediathéque et me voilà avec ce livre.
Bon je ne suis pas néophyte, j'ai déjà lu "calme et attentif comme une grenouille" il y a quelques années et je me revois à méditer/me relaxer avec mes petits sur le tapis du salon....
Je suis plutôt satisfaite de cette lecture pour plusieurs raisons : Tout d'abord, au vue des exemples, je me rend compte que mes ados sont comme les autres et que nos "problèmes" relationnels sont les mêmes ailleurs ! Ensuite, qu'inconsciemment il me reste quelques habitudes de "pause" pour prendre du recul. Enfin, cette période étant une chrysalide importante, des rappels sur quelques exercices de méditation pour retrouver un peu de sérénité dans mes émotions sont salutaires.
Je n'ai pas présenté ce livre à mes ados. Je ne suis pas sûre qu'ils soient open à cela en ce moment et ce n'était pas mon objectif. Je cherche juste à trouver comment apaiser mes angoisses de leur passage à l'adulte en devenir. Et ce livre me propose des pistes pour m'y aider.
Évidemment je le laisserai traîner sur la table du salon au cas où...

Videos de Eline Snel (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eline Snel
Tous les jeudis, une nouvelle vidéo sur la chaîne des Arènes du Savoir : https://www.youtube.com/c/LESAR%C3%88NESDUSAVOIR/
Découvrez l'histoire d'Eline Snel, la femme qui fait méditer les enfants !
Tout commence aux Pays-Bas, lorsqu'elle cherche à aider sa fille à améliorer ses relations avec les autres. Patiemment, pendant vingt ans, elle met au point une méthode de méditation pour les enfants.
Lorsqu'elle publie son livre « Calme et attentif comme une grenouille », c'est une traînée de poudre. Des millions de parents et d'enseignants découvrent les bienfaits de la pleine conscience : les enfants apprennent à se concentrer, à s'apaiser et à nouer des relations harmonieuses les uns avec les autres. À apprécier chaque instant pour ce qu'il est.
Aujourd'hui, ses idées ont touché bien d'autres familles que la sienne et son livre est devenu le n°1 des ouvrages de méditation pour enfants, en France, aux USA, en Amérique latine.
Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/LESAR%C3%88NESDUSAVOIR/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/?hl=fr Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr