Critique de LoupAlunettes

Les héroïnes luttant pour la justice, sous l'identité de garçons par ailleurs, ont le vent en poupe! Elles sont en ce moment Légion. Ces petites rappelleront bien évidement la fameuse japonaise légende de Mulan, mais soyons honnête, la série de Maya Snow reste de bonne facture. Je la rapprocherais de l'exellentissime série "Young Samuraï" de Chris Bradford, avec des cibles respectives commerciales filles-garçons choisies, mais qui au final se montrent parfaitement recommandables aux deux sexes. Au travers de cette histoire moins zen que "Young Samouraï" mais emprunte de délicatesse, les garçons pourront amplement se faire plaisir avec des scènes de combats décrites assez excitantes pour qui prend le temps de les visualiser. La précision chorégraphiée de cette auteure passionnée d'arts martiaux rappelle surtout un bon "Tigre et Dragon" de Ang LEE, pour les réticents du genre.Ces deux "Cendrillon" issues d'une famille noble et n'hésitant pas se plier à n'importe quelle tâche différente de leur condition est une belle leçon d'humilité.