Critique de XanderOne

Après un premier tome qui m'a vraiment laissé une super bonne impression, j'étais ravi de poser les mains sur le tome 2 de cette série qui fait la part belle aux dents longues et à l'hémoglobine...

Stephen King n'est plus partie prenante de l'écriture, mais Scott Snyder s'en tire très bien. La narration est en béton, les personnages sont en place et promettent un chassé croisé des plus passionnants et les dialogues sonnent juste.

De nouveaux personnages font leur apparition, et le temps s'est un peu écoulé puisque l'intrigue se passe dans le Las Vegas de 1930. Skinner n'apparait pas immédiatement et semble un peu plus spectateur que lors du premier volume. Mais lorsqu'il fait son apparition, il la met en scène avec brio et hémoglobine.

Entre les humains qui chassent les vampires et les luttes de pouvoir qu'ils se livrent, les intrigues s'imbriquent parfaitement bien.
Je pense que l'on reverra certains personnages secondaires au cours des prochains volumes, ce qui promet de joyeuses retrouvailles !