Critique de Andyflo

Le tome 1 avait été un coup de coeur. Maria V. Snyder a su créer un monde unique, passionnant qui nous captive dès les premières pages !

Avry est bien vivante et obligée de quitter Kerrick pour un temps afin d'aller aider Rhyne, mais aussi afin d'aller infiltrer le camp de la grande prêtresse Estrid. Kerrick de son côté, doit repousser les guerriers venus annexer son royaume d'Alga. Mais rien ne va se passer comme Avry ou Kerrick l'ont prévu. Tohon à la main mise sur tout le territoire avec ses morts-vivants et Avry ne résout pas le mystère des Lys de la Paix et de la Mort.
Je sais que mon résumé est court, mais l'histoire est tellement dense et complexe qu'il me faudrait des pages et des pages. de plus, je ne veux pas vous priver du bonheur de la découverte de chaque détail qui font avancer l'histoire et nous amènent vers un univers toujours plus intéressant.

Autant dire que l'auteure n'épargne pas ses personnages. Ils vont souffrir et le tome 1 était une promenade de santé à côté. Alors certes on déplore des pertes, on souffre, mais cela sert l'histoire et la rend toujours plus captivante. En effet, chaque obstacle est un souffle nouveau dans le roman. L'auteure sait parfaitement se renouveler et l'on va de surprises en surprises.

Le style de l'auteure est toujours aussi fluide. La plume est douce et l'auteure sait où amener un retournement de situation pour rendre son récit palpitant.

L'intrigue s'est bien développée depuis le tome 1 et les personnages ont été approfondis et chacun d'entre eux bénéficie d'un focus. Avry déjà très mature dans le premier tome se montre ici encore plus réfléchie et posée et c'est un bonheur de suivre une héroïne qui sait ce qu'elle veut, intelligente et fidèle à ceux qu'elle aime. Une chose que j'ai beaucoup apprécié c'est que l'on en apprend plus sur les Lys et ils sont absolument passionnants !

Maria V. Snyder nous a déjà montré par le passé avec ses séries le Poison écarlate et Inside out qu'elle a un don indéniable avec les mots mais cela n'empêche pas que je reste à chaque fois subjuguée par tant de génie !

L'attente du tome 3 va être un enfer et j'espère que Harlequin ne tardera pas à l'éditer !
Lien : http://place-to-be.net/index..