4,5

J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, malgré l'aspect original de l'entrée en matière. C'est peu commun, je le reconnais. Pourtant, l'humour qui est mis en avant était selon moi, parfois trop présent. le sarcasme du personnage principal féminin, Gemma, était pour moi de trop à certains moments.
Même si je dois reconnaitre que certaines de ses interventions étaient légitimes et porteuses d'un message assez important sur la question de l'éducation.
J'ai eu aussi des difficultés à vivre pleinement l'alchimie qui se déroulaient entre nos deux protagonistes. J'ai trouvé minime la manière dont l'auteure veut nous faire comprendre l'évolution de cette relation.
Mis à part ces points qui sont pour moi négatifs, j'ai bien aimé la fin. Elle est légère et en raccord avec le restant du roman.