4,5

.... Une belle rencontre entre deux âmes se complétant parfaitement. La plume est plaisante à la lecture, sans prise de tête et avec un excellent humour. Une lecture agréable pour passer un moment de détente !
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/juste-10-jours-leana-soal.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Gemma n'est pas une personne qui se laisse dicter sa vie, et son compagnon lui fait comprendre qu'elle devrait être plus ordonnée. A la suite d'un défi, elle se retrouve à évoluer dans une famille complètement différente de la sienne, avec un homme qui a des principes très stricts. Pourtant, elle n'est pas prompte à se laisser marcher sur les pieds et leur cohabitation s'avère très explosive. Si à cela, on ajoute une attirance qui ne devrait pas être, quel en sera le résultat ?

J'aime beaucoup la plume de Léana Soal, et c'est naturellement que j'ai voulu découvrir ce nouveau roman. L'intrigue est originale et bien menée. Dès les premières pages, j'ai été séduite par l'histoire qui est addictive et pleine d'humour. le récit est bien rythmé par les rebondissements, et la romance évolue lentement, mais sûrement au fil des pages. Les émotions qui en découlent m'ont fait passer du rire au petit pincement au coeur à certains moments.

Les personnages sont très attachants, notamment notre héroïne. Gemma est mère de famille, mais dans sa tête, elle reste une éternelle adolescente. Cela ne plaît pas forcément à son compagnon, ni à sa belle-famille qui essayent tant bien que mal de la faire entrer dans un moule. Cependant, elle n'est pas prompte à se laisser faire et se retrouver dans une autre famille durant une dizaine de jours, sera bien là pour prouver qu'elle est fidèle à elle-même. Quand elle arrive chez les Kosta, elle se rendra compte que leur univers est complètement différent du sien, et qu'elle va devoir serrer les dents plus d'une fois, seulement, c'est mal la connaître. Elle est pétillante, pleine de vie et surtout n'a pas réellement de filtre.
Jo est un homme qui n'est pas épanoui dans sa vie, et cela, nous le découvrirons plus tard. Marié et père de deux enfants, il est dans la rigidité et le contrôle permanent. Quand la jeune femme déboule dans leur vie, cette dernière va en être littéralement chamboulée, et même si dans un premier temps, il tentera de nier l'évidence, plus tard, il prendra conscience que sa vie n'est vraiment pas celle qu'il avait espéré, même si ses enfants sont la prunelle de ses yeux.
Leur rencontre est explosive, le quotidien de la cohabitation également. Mais on notera une attirance qui se développera tout au long de l'histoire et qui nous enchantera au plus haut point.
J'ai également beaucoup apprécié les enfants qui gravitent autour de nos protagonistes principaux. A contrario, j'ai eu du mal dès le départ envers les conjoints respectifs qui me sont apparu antipathiques.

En bref : une romance originale, fraîche et pleine de pep's avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.stellasbooks.com..