Citations sur Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 1 : Le Chien .. (5)

FERNAND : Merde … j’ai la trouille ! Quel est donc le fou qui a dit que le courageux avait peur avant, le lâche pendant et le téméraire après ? Moi, j’ai peur tout le temps ! En fait je suis juste un couillon qui fonce !
INSPECTEUR CANARDO : J'crois que j'vais faiblir, faire le héros, juste un petit peu, par derrière s'il y a moyen ...
Une mère ne voit jamais le vilain petit canard dans sa nichée de poussins.
Le châtré à Canardo alors qu'il entre dans le bar : Dis donc toi ! J'veux pas de volaille dans les parages ! C'est clair !
Canardo : Dis moi Patron, t'as déjà nettoyé par terre ce matin ?
Freddo : Ben euh non, pas encore eu le temps.
Le châtré : ?
Canardo : Dans ce cas, je vais te tuer ici "Le châtré"... Avec mon canif, parce que j'ai prêté mon pétard à un petit camarade.
Le châtré : MAIS ? ...MAX ! AU SEC!!! AAAAAAAARG !
Canardo, le poignardant dans le ventre à ce moment : Va le retrouver, petite ordure !
Freddo : J'peux nettoyer à présent, m'sieu ?
Le châtré, agonisant au sol dans une mare de sang : N... Non ! Un instant je vous prie... (sortant un revolver de sa poche intérieure) ... MOI J'PRÊTE PAS MES AFFAIRES !
*bruit de détonation*
Le châtré : ...Alors Fernand, on remonte à la surface.. Tant mieux, hé hé hé... On va voir si tu tiens mieux la souffrance que l'alcool...
Fernand : ...Mais ! J'te reconnais toi : Dans le temps on t'appelait "le châtré", pas vrai ?
Le châtré : RAAAA ! Depuis la maternelle t'aurais dû t'en souvenir Fernand : Je ne supporte pas qu'on m'appelle comme ça ! Tu vas le payer très, très, très cher !! Plus cher y'a pas moyen !