Un service presse lu en numérique qui m'intriguais fortement de par son résumé promettant du paranormal et du frisson. Autant vous dire que j'ai été servie pour mon plus grand bonheur.

- Tout d'abord j'ai adoré la plume de l'autrice qui m'a embarquée du début à la fin. le style est entraînant et fluide. Je tiens aussi à souligner (et saluer) la crédibilité dans les dialogues, chose qui me manque ou m'agace parfois à la lecture alors qu'ici j'y ai cru.

- J'ai beaucoup aimée nos quatre protagonistes que j'ai trouvé très intéressants et attachants chacun à leur manière. Les personnages secondaires sont tout autant intrigants et m'ont parfois beaucoup touchée.

- Les relations entre les personnages rend le roman vivant, j'étais embarquée avec eux et souhaitais vraiment connaître la suite des événements les concernant.

- le côté paranormal/horreur était hyper présent. J'ai adorée le fait que l'autrice l'ai justifié par une histoire, par un fond intéressant et prenant qui donne envie de comprendre le pourquoi du comment. Attention cependant pour les plus sensibles, il y a quelques scènes de violence assez explicites.

- Et alors la fin à été l'apothéose pour moi. On enchaîne révélations et rebondissements. Plusieurs choses que je n'avais absolument pas vu venir et dont j'ai adoré avoir la surprise. Et le choix de l'autrice pour la toute fin est un choix que je valide à 100% ! Tout ce que j'aime dans le genre.

Vous l'aurez compris j'ai passé un excellent moment de lecture. Franchement ce roman mériterais une adaptation cinéma, dans ma tête en tout cas, c'était un super film ^^. Si vous aimez le genre horreur/ paranormal vous ne serez pas déçu !
Le manoir de Beaunom, lieu de colonie de vacances, jusqu'au jour un incendie ravage le lieu !
Des années plus tard, quatre personnes de cette colonie reçoivent une mystérieuse invitation, pour retourné en ce lieu.
Qui ? Pourquoi ? Et que c'est il réellement passé 12 ans auparavant ?

Alors je sors de cette lecture mitigée, tout d'abord les protagonistes, tous intéressants, tous différents. J'ai aimé ce huis-clos, cette immersion de ce manoir bien mystérieux, la plume est addictive mais ce qui me déplaît dans ce roman, c'est la longueur... Effectivement, je me suis bien immergé, mais j'ai trouvé que par moment ça devenait un peu trop long...
C'est donc une lecture en demi teinte pour moi...
Encore un livre d'Alex Sol dont j'ai dévorée les pages, entre fantômes et humains la différence est mince
Quatre amis se retrouvent dans le manoir de leur camp de vacances où ils ont été piégés par un incendie, il y a quelques années, au fur et à mesure on ne sais plus qui est qui...je vous le.conseille
📜Mon ressenti📜
Brrrrr brrrrrr, Je peux vous dire que cette lecture fait froid dans le dos et des noeuds à l'esprit aussi !!
Hismam, Alex, Soph et Cloé sont conviés à une soirée dans un manoir où ils avaient été en colo dans leur jeunesse.... Mais cette invitation est pour le moins bizarre surtout qu'ils sont les seuls invités... En proie à d'étranges hallucinations, à des rêves anciens leur appartenant ou pas, nous plongeons avec eux dans l'étrange, la peur, le paranormal et aussi dans des intrigues qu'ils devront résoudre pour sortir de ce manoir maléfique.
Ma lecture a été intense tellement je voulais savoir, ce qui leur étaient arrivés par le passé et pourquoi ils se retrouvaient coincés dans ce terrible manoir !!

Livre très addictif avec beaucoup d'actions et que je recommande terriblement et en plus la couverture est sublime !!
Voici ma lecture d'Halloween : quoi de mieux qu'un huis clos entre anciens amis dans un manoir hanté pour se mettre dans l'ambiance ?! 24 août 2019. Alex, Hisham, Soph et Cloé sont « cordialement invités » dans le manoir de Beaunom. Douze années plus tôt, ce dernier avait brûlé dans un incendie alors que nos quatre personnages, encore adolescents, y étaient hébergés dans le cadre d'une colonie de vacances.

« "Beaunom - 7 km"
C'est alors que Cloé comprit qu'elle n'aurait d'autre choix que d'écouter les signes qui lui indiquaient de se rendre au manoir. » Chacun de nos quatre personnages se retrouve comme dans l'obligation de se rendre au manoir en cette date précise. En effet, les éléments autour d'eux se lient dans ce seul et unique but, les faire revenir au même endroit et à la même heure que douze années auparavant.

« - Quatre plats, quatre invités, souffla Hisham. Laisse- moi deviner, tu es devant le plat de saucisse purée, c'est ton plat préféré ? » Aucun des protagonistes n'a de souvenirs du 24 août 2007. Ils ont été extraits des flammes par des moniteurs alors qu'ils étaient en sang et inconscients. le manoir, lui, semble au contraire très bien se souvenir d'eux…

« Si vous avez peur des histoires de fantômes, alors il est encore temps pour vous de faire demi-tour, car si vous tombez dans les pommes, ne comptez pas sur ma bravoure. » Si les moniteurs leur chantaient des comptines effrayantes lors des veillées, les adolescents n'avaient pas eu l'impression jadis de vivre leur séjour au côté d'esprits. Mais douze ans plus tard, les choses ont bien changé !

Au final, un roman qui prend le temps d'installer une ambiance de hantise, puis qui fait s'accélérer les événements. En plus des esprits qui viennent régler des comptes, on découvre que certains des personnages cachent aussi des drames personnels qui ont terni leur existence. Je n'ai pas forcément frissonné mais j'ai beaucoup aimé cette espèce d'enquête qui remonte dans le passé des différents protagonistes et qui cherche à faire en sorte que les comptes soient réglés une bonne fois pour toute entre les uns et les autres. Un tome 2 sort prochainement et je le lirai assurément.
Un roman d'horreur sur fond de paranormal.
Comme je l'ai déjà dit, je ne lis pas les 4ème de couverture et j'évite au maximum de lire les autres avis avant ma lecture. Je veux vraiment découvrir l'histoire sans avoir la moindre information.
J'ai très vite accroché à ce roman original.
Hisham qui reçoit une mystérieuse invitation pour l'inauguration du manoir où il passait tout ses étés et qui fut ravagé par les flammes. Il y retrouve 3 de ses anciens amis, perdus de vue après l'incendie.
Je pensais lire une simple et banale histoire règlement de compte sur fond de retrouvaille. Que nenni, l'autrice nous emmène ailleurs.
J'ai beaucoup aimé l'écriture, simple, directe, sans temps mort, mais où on avance à pas de loup et où de nouveaux éléments arrivent petit à petit.
Alors, je n'ai pas eu peur, je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le roman qui me fout la trouille, les mots n'ayant pas ce pouvoir sur moi.
Ce livre ferait une très bonne adaptation au cinéma où à la télévision.
Un scénario parfait pour une lecture bien flippante, qui nous maintient tout au long de cette lecture dans une ambiance lourde, pesante et angoissante. On suit, la peur au ventre, les personnages qui vont tenter, dans ce manoir des plus lugubres, de débusquer la vérité et de sortir vivants du piège dans lequel ils sont tombés. Une vraie belle plume qui parvient, avec intelligence et justesse, à nous maintenir dans un scénario élaboré, plein de surprises et de révélations, et stressant à souhait.
🛎️ ne pas sonner avant d'entrer 🛎️

Le pitch ? Un manoir qui abritait une colonie de vacances pour enfants/ados est à l'abandon après un incendie survenu il y a 12 ans. Quatre anciens hôtes reçoivent une invitation à y retourner. Seulement les murs ont des fissures qui laissent passer certaines choses et feront resurgir des souvenirs pas forcément très agréables. Ça donne envie , on est d'accord !

🔥 pas de fumée sans feu 🔥

Ce roman reste assez court (300 pages). Alors certes il est le premier d'une saga mais malheureusement, pour moi, le développement des personnages a été trop succinct. On ne découvre leurs liens que tardivement, et les descriptions qui leur sont consacrées sont très brèves. Je n'ai pas su m'y attacher (et je crois que j'en confonds certains encore…). 4 adultes mais j'ai trouvé en lieu et place 4 ados au vu de leurs réflexions,comportements… alors si c'est l'effet escompté c'est réussi. Par contre ce ne fut pas une bonne surprise de mon côté.

🐭 Speedy Gonzales 🐭

Ça va vite, trop pour me laisser le temps de m'imprégner de l'atmosphère. À peine le temps d'esquisser un mini-riquiqui-frisson qu'on est déjà passé à autre chose. Alors malheureusement non je n'ai pas eu peur ni tremblé au contraire. J'ai trouvé certains moments drôles mais ce n'est pas ce que j'étais venue chercher … Quant à l'intrigue , même si elle reste classique, il faut reconnaître qu'elle m'a permise d'aller au bout de ma lecture, ce qui n'était pas gagné au départ, malgré une écriture assez sympa.

🏚️ en bref🏚️

Pas le grand frisson pour moi. Un manque de développement des personnages et de l'ambiance à mon goût. Une écriture sympa, une intrigue classique mais qui fonctionne bien. Une fin attendue quand on sait qu'il y a une suite (que je ne lirai malheureusement pas).
Emportée dans le roman, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant la fin tant je l'ai apprécié ! J'ai pris plaisir à connaitre les quatre personnages, notamment leur vécu d'adolescent avant et après la catastrophe. J'ai découvert leurs secrets et d'émouvants souvenirs. Puis la hantise du manoir, l'(es) esprit(s) qui s'éveille(nt) : pour quelle raison, dans quel but ? Quel lien avec ces quatre personnes ? J'ai été très curieuse de savoir ce qu'il s'est passé douze ans plus tôt et qui expliquerait ces péripéties inimaginables... La structure du récit m'a entrainée dans une histoire à tiroir qui m'a laissé entrevoir une intrigue bien plus complexe qu'imaginée, non sans passer par toutes sortes d'émotions. J'ai été séduite par la plume d'Alex Sol qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. La lecture a été très plaisante, j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Au début, je me disais quel genre de livre est ce car je n'en avais jamais entendu parlé et j'ai bien fait de le lire car tout au long des pages, je me suis attachée aux personnages et la fin m'a tellement surprise que j'en suis restée bouche bée. Je vous le recommande fortement