L'histoire s'étire beaucoup trop, avec des scènes redondantes. Une intrigue très moyenne avec peu d'effet de surprise. Passe beaucoup du coq à l'âne. le début est bon et intriguant, mais la suite devient vite du grand n'importe quoi même si c'est de la fiction.
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, pas pour la plume mais pour l'histoire.

Tout d'abord la plume est très fluide et facile à lire.
Le livre est très beau, les pages sont très agréables au touché c'est du papier de qualité.
Parcontre la couverture du livre marque très facilement les traces de doigts.

Concernant l'histoire... Je m'attendais à un thriller/horreur avec une petite pointe de cluedo.
Hors c'était complètement axé sur le côté paranormal/surnaturel. C'est ce qui m'a fait décroché.
Au début ça partait bien, mise en place des personnages, on commence avec un peu d'horreur mais dès qu'on commence à partir sur le paranormal et l'histoire de fond... Je n'ai pas du tout aimé
Il se passe pleins de choses, des liens qui partent de partout et qui font que de changer au fils du livre en rendant l'histoire complexe, ce qui a rendu l'histoire un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. Et un peu trop lourde à comprendre quand nous sommes pas à fond dans le livre malgré cette plume fluide.

C'est dommage le résumé était pas mal et j'aurais vraiment aimé soutenir cette auteur.
La plume reste facile à lire, j'ai aimé l'écriture, mais pas l'histoire.
Une lecture longue beaucoup trop riche en rebondissement. Notre lecture est brouillonne, les scènes sont à la fois répétitives et differentes. La construction du roman est bancale. Les infos sont données par paquets et mériteraient d'être plus distillées pour laisser le lecteur respirer.

Par contre, les 4 protagonistes principaux sont diversifiés et uniques. L'histoire est originale et on sent l'imagination de l'auteur. le fond est excellent, la forme un peu moins.
❤️❤️🤍🤍🤍

Je referme ce livre très mitigée! Après vu passer beaucoup de critiques excellentes et après lu Jamais d'eux sans toi que j'ai adoré, je m'attendais à autre chose! C'est bien écrit, il y a beaucoup de rebondissements (certains trop prévisibles cependant) et la fin est très surprenante mais je n'étais pas prête du tout à tout ce paranormal. Pendant la première partie du livre je cherchais des explications rationnelles à ce qui se passe dans ce manoir et toutes les histoires d'esprit m'ont totalement perdue. J'ai eu l'impression de lire un scénario de film d'horreur de série B, les personnages sont trop superficiels, l'histoire globale tirée par les cheveux je trouve, je n'ai pas adhéré à cet univers de science-fiction totale donc lecture décevante pour ma part mais je relirai des thrillers plus classiques d'Alex Sol qui excelle dans ce domaine à mon goût!
@alex.sol.autrice @bookelis