Critique de kitou94170

Plus qu'une critique, voici un conseil de lecture à tous ceux qui sont passionnés d'histoire mais également à ceux qui y sont allergiques.
« L'Histoire c'est chiant » est la première phrase de la Postface du livre « Les visiteurs de l'Histoire » de Bruno SOLO. Et bien non ! Pour moi en aucun cas. Fervente amatrice de cette matière depuis le collège grâce à une professeure absolument géniale qui l'enseignait d'une manière si passionnante et que je ne remercierai jamais assez !

Quelle idée géniale a eu Bruno SOLO de convier chez lui le temps d'un diner imaginaire différents personnages de notre Histoire de France, certains très connus (Clovis, Aliénor d'Aquitaine, Eloi fameux ministre de Dagobert…) d'autres beaucoup moins connus (Alcuin, moine avisé et conseillé de Charlemagne, Christine de PIZAN, René-Robert CAVELIER explorateur…). Bref un banquet mémorable, plein de fantaisie mais au service d'un fond rigoureux et intelligent.

Grâce à Bruno SOLO, passionné d'Histoire, voici donc une manière plus qu'originale de nous la faire aimer et de nous rendre un petit peu plus érudit sur le sujet.

Alors, n'hésitez pas un instant, précipitez vous ! Vous passerez un excellent moment.