Un livre qui est loin de révolutionner son genre et pourtant...

Si on passe outre :
- le contexte (jeunes allant à l'université, Thanksgiving, encore et toujours...)
- les coups de théâtre tellement "imprévisibles" que j'en ai perdu mon pantalon (et voilà que je te dis mon secret, et fais-moi confiance je te dirai le plus sombre des miens, pauvres petits adolescents à qui il arrive des choses pas très sympas mais surtout pas très originales même si ça reste horrible)
- les personnages très américains, donc très clichés du genre "soirée, filles, meilleur ami gay (évidemment, ça m'aurait étonné qu'il n'y soit pas, celui-là !), vie de famille"
- le schéma narratif tout aussi américain qui rend l'histoire assez prévisible (c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je n'ai pas été beaucoup surprise lors de ma lecture)
- le fait que tout se déroule trop vite, que tout s'enclenche (ou se déclenche) trop facilement.

... eh bien, si on ne pense pas à ça lors de lecture, je peux vous ASSURER qu'on passe un très bon moment. Pour preuve, je l'ai lu en un jour, ce qui permet d'en tirer LE point fort de ce livre : son addictivité (apparemment ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, c'est bien dommage, je n'ai pas pu trouver de remplaçant). Il est vrai qu'à aucun moment je ne me suis posé de questions quant à la bonne masse de défauts cités cinq lignes au-dessus, c'est seulement en le refermant que je me suis dit que c'était bien une histoire à l'américaine. Mais que j'ai appréciée !! Donc, si j'avais noté en suivant mon feeling, j'aurais probablement mis un 5/5 mais très vite je me suis rendu compte que ce n'était pas possible. "Tes mots sur mes lèvres" ou "Hopeless", méritent 5/5 (ou plus). Mais pas "Callie & Kayden", je suis désolée, il y a de bonnes idées mais traitées de façon banale et peu approfondie. Je ne suis donc pas d'accord avec la note moyenne qui est, à la minute où j'écris ce doux billet, de 4.67 et qui je pense est trop haute par rapport au contenu. MAAAAAAIS je peux comprendre cet engouement général autour de ce roman.

Bref ! Après m'être enflammée, je vais conclure (sans mauvais jeu de mots, hé hé) en disant que vous pouvez le lire. Quelque public que vous soyez (ayant un minimum de 14 bougies soufflées tout de même au vu des petits scènes... mignonnes dirons-nous).
Je pensais trouver ce premier tome superficiel et vide en ne me fiant qu'à la couverture. Je ne m'attendais pas à retrouver un récit décrivant avec justesse les douleurs non-physiques que l'on peut éprouver face à un événement difficile, mais aussi comment la famille peut ignorer ces douleurs ou bien tout simplement le savoir mais ne rien faire.

Callie et Kayden auraient pu ne jamais se connaître. Mais un soir, elle « sauve » Kayden de son père. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent à l'Université. Mais Callie et Kayden cachent leurs secrets enfoui en eux.

Pendant tout le livre, on ne connaît pas le secret de Callie. Rien ne l'évoque directement même si on se doute de ce qu'il s'est passé. de même qu'avec Kayden. Je comprends tout à fait qu'on veuille cacher ses secrets les plus douloureux, mais j'ai quand même eu l'impression de tourner en rond entre Callie qui ne veut pas avouer ses secrets à Kayden et Kayden qui ne veut rien dire à Callie. J'ai tout de même bien aimé ma lecture surtout parce que le livre était court et que je savais que j'allais le lire rapidement. La phrase qui s'associerai bien avec ce livre est « qui se ressemble s'assemble » parce que j'ai eu l'impression que tout le monde dans ce livre avait des problèmes avec ses parents et un secret inavouable. Quelle sacré coïncidence qu'ils se soient tous retrouvés.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Callie a 12 lorsqu'elle est violée dans sa propre maison.
Du jour au lendemain, elle se renferme sur elle-même, elle fait tout pour devenir la plus moche et invisible possible et devient rapidement la risée du bahut mais elle s'en fiche, elle veut juste disparaître aux yeux des autres et paraître inintéressante.

Six ans plus tard, elle sauve la vie de Kayden, le quaterback du lycée qui a de graves problèmes familiaux et ensuite elle part à la fac, elle fuit ses parents, sa maison, sa ville natale pour vivre loin de ses souvenirs qui la hantent jours après jours, nuits après nuits.

A la fac, elle se lie d'amitié avec Seth, qui est homosexuel.
Et elle y retrouve aussi Kayden et son ami Luke. Si ce premier ne la reconnait pas de suite, il va être attiré par cette jeune fille fragile, à la mine triste et qui manque cruellement de confiance en elle.

L'auteure nous permet à la fois de suivre les impressions et ressentis de Callie et de Kayden, c'est intéressant d'être plongé dans la peau des 2 personnages et d'en apprendre plus sur leur passés, leurs peurs, leurs sentiments.

Les sujets abordés dans ce livre sont multiples : le viol, l'homosexualité, la maltraitance, les difficultés des relations parents-enfants.

Heureusement j'avais le tome 2 sous la main parce que la fin du livre donne envie de lire la suite très rapidement pour savoir ce qu'il arrive à Kayden et Callie !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Une romance assez agréable à lire. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé voir évoluer leur relation, gentiment, sans précipitation. J'ai trouvé que leur couple fonctionnait bien. J'ai bien aimé le fait d'avoir été surprise par certains éléments de l'intrigue. L'auteure nous envoyait à dessein dans une fausse direction, et j'ai apprécié me rendre compte que j'avais été habilement dupée. le roman finit sur un cliffhanger et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.
Je ne connaissais pas ce livre avant de trouver le tome 1 et le tome 2 d'occasion pour seulement trois petits euros, puis je les ai oublié et ils sont restés je ne sais combien de temps dans ma PAL... J'ai donc enfin sorti le tome 1 puisque je suis repartie dans une période romance en ce moment, et j'avoue avoir un avis mitigé sur ce livre.

Maintenant que j'ai tourné la dernière page, je me dis que j'ai bien aimé, c'était une petite histoire sympa, toute mignonne malgré les traumatismes des héros, mais justement, parlons-en de leurs traumatismes et de la façon dont cela a été géré.

La première chose que j'ai remarqué c'est l'écriture de l'auteure... Hmmm j'ai trouvé ça si niais, si évident, si cliché, l'écriture ne m'a pas touché, j'ai eu l'impression de lire une fan-fiction écrite par une ado en fait, un peu le genre d'histoires qu'on lisait sur facebook quand on avait 13 ans, vous savez du genre "les chroniques de ...". Les traumatismes des héros sont tout à fait plausibles et réels mais je sais pas, trop c'est trop... En fait, tout est cliché dans ce livre, les héros typiquement américains (les sportifs, la fille harcelée par la copine du héro donc du sportif, le meilleur ami gay qui lui aussi a subi des traumatismes, etc), les traumatismes de touuus les personnages, aucun n'est épargné, chacun a subi quelque chose de terrible...

Voilà pourquoi je suis mitigée, j'ai bien aimé l'histoire en général, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde a tant aimé ce livre. Sérieusement, je n'arrive pas à bien l'expliquer mais rien que les dialogues c'est clichéééé, j'ai l'impression que rien n'est très recherché. Puis l'héroïne n'a jamais voulu parler de ce qu'elle avait subi puis soudainement, ce beau gosse sportif arrive, lui aussi vit des choses horribles alors oh la la je vais tout lui confier mais han j'ai peur je pleure mais han vas y je vais lui dire c'est décidé, et tout ça en une seconde, non c'est trop pour moi.

MAIS j'ai quand même bien aimé, d'où mes trois étoiles. J'ai le second tome dans ma PAL, du coup je compte bien le lire ensuite pour connaître la suite puisque ce premier tome se termine d'une certaine façon, mais j'avoue que si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas jugé nécessaire de le lire.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
J'ai bien aimé cette lecture même si l'aspect tragique des passés des 2 personnages principaux est du vue et du revue ! L'histoire s'est mise en place tranquillement, c'est quand même une belle romance !
Coïncidence nous présente une histoire émouvante, teintée de peur, d'angoisse, de tristesse mais surtout d'espoir. Il se lit très rapidement et pas parce que le bouquin ne fait que 300 pages mais parce que c'est le genre de livre qui, lorsque l'on commence à le lire, nous entraîne entièrement dans son histoire. Et sans même s'en rendre compte, on le finit d'une traite.

Donc ici, nous suivons Callie et Hayden, deux êtres brisés par la vie, poursuivis par la peur et qui ont du mal à se remettre de leurs blessures. Callie a vu sa joie et son innocence s'effondrer à un très jeune âge et même si plusieurs années ont passées, les cicatrices sont toujours présentes. Toutefois, elle a à ses côtés Seth et leur amitié est magnifique par sa sincérité et sa solidité. Kayden, quant à lui, a Luke pour meilleur ami mais contrairement à Callie et Seth, il ne lui confie rien de ses problèmes et se renferme sur lui-même. Il subit la violence qu'on lui inflige depuis son enfance et se résigne à son sort, tout en s'auto-détruisant dans l'ombre. Callie et Kayden se ressemblent énormément: ils souffrent tous les deux en silence et ont également développés des moyens désespérés pour se délivrer de leurs douleurs et de leurs peurs… et s'ils savent que c'est une mauvaise habitude qui met leur vie en danger, ils n'arrivent pas en s'en débarrasser, écrasés comme ils le sont par les souvenirs et la honte.

Leur rencontre va toutefois les changer peu à peu et leur faire entrevoir un nouvel avenir, plus brillant, moins déprimant. Callie va commencer à faire confiance à Kayden et Kayden va oser espérer avoir un peu de bonheur. Mais s'ils se rapprochent et partagent une partie de leurs secrets, ils ne dévoilent pas tout et en gardent encore certains profondément enfouis, notamment parce qu'ils en ont honte et c'est ce qui les empêche de se livrer totalement. Ainsi, tous les deux ont peur d'être avec l'autre pour ne pas le tourmenter avec ses problèmes…

Ce livre nous montre la réalité cachée derrière les portes closes et les sourires, des sourires qui ne sont qu'une façade chargée de bonheur et de perfection destinée à tromper l'entourage et même la famille. Il nous pointe également le fait que beaucoup de personnes préfèrent fermer les yeux sur ce qu'ils voient et ignorer les signes de détresse plutôt que d'apporter leur aide et leur soutien. C'est une triste vérité qui touche nombre de gens et Jessica Sorensen nous incite à réagir et ne pas rester indifférents….

C'est donc une lecture frappante et très touchante que nous avons là et il est impossible de s'arrêter sur ce tome puisque l'auteure nous laisse sur une note tragique qui nous enjoigne de lire la suite. L'incertitude et l'envie de savoir à tout prix ce que vont advenir Callie et Hayden suffisent à me convaincre de me lancer dans le prochain livre…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Une romance qui prend son temps mais qui n'échappe pas aux clichés des personnages torturés et portant un lourd secret. Un livre qui se lit à une vitesse folle et un énorme cliffhanger nous donnant envie de lire la suite…

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Facile à lire et à démarrer la lecture, et court, par contre y a une suite qui t'amene à devoir lire le tome 2
Quand le premier tome de Callie & Kayden est paru, je n'avais pas du tout envie de le lire. J'avais cette impression que ce ne serait qu'une simple romance new adult de plus. Pourtant j'ai assisté sur mon fil d'actualités FB à un véritable engouement lors de la sortie du second tome il y a peu. Il ne m'en fallait pas plus pour être totalement intriguée car j'avais cette impression d'être passée complètement à côté de quelque chose. J'ai donc décidé d'y remédier rapidement.

Une première chose m'a véritablement surprise. Il s'agit de la petitesse des tomes. Il m'a fallu moins de deux heures pour lire chacun d'entre eux, et cela m'a quand même déstabilisée. Surtout quand j'ai remarqué que l'histoire était bien trop rapide et qu'elle manquait cruellement d'étoffement. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop et elles auraient vraiment trouvé une place dans le récit.

Et c'est ce qui m'a dérangée dans ma lecture. L'histoire est donc bien trop rapide et ne met pas du tout en avant l'évolution des personnages que l'on s'attend à retrouver. Tout va trop vite et je n'ai pas réussi à aller en profondeur dans les sentiments décrits tant ils paraissaient trop peu développés. Il m'a manqué l'analyse essentielle que je m'attendais à retrouver concernant de tels sujets. Mais le fait que Jessica Sorensen ne s'attarde pas assez sur cette partie là de l'histoire a fait que tous les changements qu'elle y introduit m'ont paru beaucoup trop faciles…

Surtout quand les thèmes évoqués sont aussi graves et profonds. Sauf que dans ce récit, tout le monde cache une sale histoire dans son placard, et j'ai également eu cette impression que l'auteur en faisait parfois trop. Cela devenait parfois trop étouffant ; il n'y avait pas de personne « normale » pour servir de soupape et faire retomber toute cette tension parfois suffocante.

Mais à côté de cela, la romance est vraiment belle, agréable et surtout addictive. Callie et Kayden sont touchants et sincèrement émouvants. Leurs histoires ne peuvent laisser personne de marbre et on persiste dans ce récit avec cet espoir permanent qu'ils réussissent enfin à trouver un bonheur tant mérité… Quant à la fin du premier tome, elle est insoutenable et vous forcera à vous précipiter sur le second.

Malgré tout, l'histoire reste toujours bien trop rapide. Les évènements s'enchainent mais il m'a donc manqué ce petit « quelque chose » du côté du développement des personnages. Tout devient trop facile, trop simplifié, trop « trop ». Ce qui a enlevé toute réalité au récit, et je tournais les pages sans plus trop vraiment croire à une telle histoire.

J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Jessica Sorensen a réussi à me captiver par son histoire, mais aussi à me ravir par une plume très peu vulgaire (une chose assez rare dans les livres du genre pour être relevée…). J'ai sincèrement été touchée par Callie et Kayden, et même si je regrette un manque certain de développement, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ces deux tomes. Et je sais déjà que si la suite portant sur Luke et Violet parait un jour, je la lirai sans hésiter !
Lien : https://aliceneverland.wordp..