Critique de Isaloredan

C'est un roman à l'écriture très dense que celui-ci. 500 pages, des chapitres de quelque cent pages, très peu de paragraphes… Comme si l'auteur voulait nous plonger dans une atmosphère oppressive qui ressemble à la vie de Lucie Scalbert. Cela rend la lecture addictive, puisque l'on ne sait où s'interrompre, de peur de ne pas retrouver le fil.

La manipulation perverse semble d'actualité en cette rentrée littéraire, puisque le dernier Delphine de Vigan en traite également. Mais qui sont ces personnes qui vampirisent leur entourage, le vide de sa substance, de son énergie vitale ? Qui sont leurs victimes, pourquoi sont-elles sensibles à ces prédateurs ? C'est ce que Isabelle Sorente démonte ici en nous racontant l'histoire des personnages, de leur enfance à aujourd'hui. Ce qui fait, dans leurs histoires parallèles, qu'ils ne peuvent qu'être bourreaux ou victimes, de part les failles de leurs personnalités respectives.

La suite ici
Lien : https://lecturepassion.wordp..