Critique de AenoraL

Quel déroutant "roman" ! Je l'ai apprécié autant qu'il m'a perturbé quand il venait faire écho à certaines choses.
Tout d'abord, le qualificatif même de roman me surprend : l'auteur nous livre ici une profonde introspection et des réflexions personnelles.
Pour la thématique très actuelle des sorcières, Isabelle Sorente s'est beaucoup documentée, comme elle l'explique si bien. le roman nous livre une petite partie historique à ce sujet, mais ce n'est pas son propos.
Ce qui m'a marqué dans ce livre, c'est l'importance de la psychogénéalogie et des lignées, la façon dont elle explore ces deux thèmes liés. J'ai aimé le fait qu'elle ne se contente pas de s'intéresser à ce sujet à propos des femmes comme cela est souvent le cas, mais qu'elle l'ouvre à tous.
Pour le reste, elle aborde les moments assez forts de sa vie : son adolescence marquée par le harcèlement, ses différentes histoires d'amour (familiales, amoureuses). Elle revient sur ces évènements de sa jeunesse avec son regard d'adulte, ce qui est intéressant.
C'est ma deuxième lecture d'Isabelle Sorente mais, comme pour "180 jours", j'en sors à la fois heureuse et en pleine réflexion.