Critique de TPKLLBOOK_95

Si vous voulez une "simple" histoire d'amour en commençant ce livre, vous serez surpris.
Parce qu'au delà de l'amour il y a plein de sujets divers et très bien traité.
Asa est une femme libre, une enfant du monde, elle a beaucoup déménager avec ses parents, elle a côtoyer de près la guerre, les inégalités hommes-femmes, le racisme, les discriminations...
Marec lui est un homme de la montagne, les sommets enneigés, la randonnée, mais aussi sa famille et ses amis avant tout, même avant son propre bien-être...
Leur rencontre se fait totalement au hasard, le coup de foudre est immédiat, et moi ce genre de début de romance... j'ai toujours du mal, ça me paraît trop... irréel...
Ils s'apprivoisent rapidement, mais vont devoir se quitter tout aussi vite...
Elle aime sa liberté, voyager, n'avoir aucune réelle attache et surtout elle a besoin de se recentrer sur elle-même, de toucher son bonheur du bout des doigts sans que personne ne l'entrave.
Lui au contraire à les pieds sur Terre, un destin professionnel tracé avec des études à finir.
Mais cette distance qui sonnait la fin de leur coup de foudre, ne fera que renforcer leur envie d'être ensemble.
Il va donc leur falloir apprendre à penser à deux, trouver un compromis pour concilier un terre à terre et une rêveuse.
Saupoudré cette histoire de féminisme, de voyages avec des descriptions de paysages à tomber, de l'amitié, des éclats de rires mais aussi des pleurs... et vous n'aurez qu'une infime partie de ce que cette histoire dégage.
Si il n'y avait eu que leur coup de foudre, j'aurais sûrement trouvé ce livre trop "léger", mais Lisa a su l'envelopper dans un nuage fait autant de tendresse et de douceur que de dureté et de réalité de la vie.
J'ai aimé la plume, j'ai aimé le déroulé de l'histoire principale et les nombreux sujets sociétaux abordés m'ont beaucoup touchée.
Asa, Marec, Sam, sont fabuleux, drôle et tellement plein de bonté que ça réchauffe le coeur.
C'est un hymne à la vie et à l'amour ce bouquin.
C'est une lecture doudou qui pour autant nous met aussi devant la triste réalité du quotidien.
Il est aussi léger qu'il est lourd de sentiments.
Il m'a autant fait du bien qu'il m'a touchée.
J'ai ce sentiment que les personnages vont longtemps resté dans ma tête, ce qui est le cas pour très peu d'histoires, je m'en souviens toujours mais certains garde une place importante vous voyez ce que je veux dire ?
Lisa a également décidé de faire un clin d'oeil au premier couple issu de sa duologie "Open Minded" et ça fait plaisir de revoir même pour quelques pages, un duo que l'on a beaucoup aimé, être un peu comme le point de départ d'un nouvel amour.
Et un point ultra positif pour terminer ma chronique : la fin, va plus loin qu'un happy end classique de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", et ça les gars, ça fait vraiment du bien. Faire évoluer sur la durée ses personnes, continuer à les connaître, intimement, était une sacrée bonne idée de la part de Lisa !!
Lien : https://tchusspeacekissloval..