Critique de EloBooks54

Après avoir lu le premier livre de Floriane Soulas, Rouille, que j'avais trouvé sympa, je n'ai pas tardé à lire son 2ème roman #LesNocesDeLaRenarde que j'ai adoré !

Ce livre nous plonge directement au coeur du Japon, à deux époque bien différentes : en 1497 et en 2016, avec le folklore qui va avec, c'est-à-dire yôkai et kami ainsi que les rituels shintô qui vont avec. J'ai adoré retrouver cette ambiance que j'avais découvert avec certains mangas il y a quelques années.

Dans ce roman, nous suivons principalement deux personnages féminins : Hikari du clan des kitsune en 1497 et Mina, une lycéenne moderne possédant la capacité de voir les souvenir des autres en les touchant et à voir les démons, ce qu'elle considère comme un fardeau.

Nous suivons leurs deux histoires en parallèle, en alternant les points de vue, ce qui donne un bon rythme à l'histoire et nous donne des pistes sur comment leurs deux histoires vont pouvoir se recouper et nous montre l'évolution des croyances humaines ainsi que l'influence des hommes sur la vie des yôkais, des points de vue des très intéressants.

L'intrigue elle-même est très bien menée, je me suis laissée très facilement emportée par le récit et j'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Juste un léger bémol sur la façon dont l'histoire se termine pour Mina, je ne m'attendais pas à ça, vu l'évolution de son point de vue sur son « don »… Je dois avouer que j'ai eu une légère préférence pour le point de vue de Hikari, même si j'ai également apprécier Mina, ce sont deux héroïnes avec un fort caractère, très agréable à lire !

Au final, cette plongée dans cet univers japonais fantastique et unique a été très agréable et original ! J'ai très hâte de découvrir ce que Floriane Soulas nous réserve dans ses futurs romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..