Critique de riverofbooks

Avant toute chose je tiens à remercier Babelio pour m'avoir proposé de lire le nouveau roman de Floriane Soulas. J'avoue qu'il m'intriguait énormément et, si je n'étais pas vraiment dans le bon "mood", j'ai réussi à l'apprécier.

On suit Kat, une femme d'une trentaine d'années, à la recherche de son frère jumeau, Pavel. Elle suppose que son frère est en danger grâce à leur lien de gémellité et veut lui porter secours. Elle commence ses recherches aux bords de la planète Jupiter, sur l'Amas, un composite de vieux vaisseaux soudés entre eux et en orbite autour de la planète. Kat a une belle évolution au cours du roman : elle gagne en profondeur très rapidement et prend confiance en ses capacités. Il y a tout un panel de personnages féminins forts (que ce soit pour leur cerveau, leur force de caractère ou physique). Les longues explications scientifiques m'ont parues très claires. Cela montre une certaine crédibilité scientifique. J'y ai retrouvé toute la rigueur scientifique que je m'attendais à voir. J'ai apprécié l'univers avec toutes les nouvelles espèces intelligentes que l'on croise, tout comme l'aspect très futuriste des appareils, ou encore les nouvelles espèces végétales. Je regrette peut-être qu'on se borne à tourner autour de Jupiter, même si c'est là que l'enquête de Kat l'a menée. L'écriture m'a beaucoup plu, c'est très détaillé et cela permet de se figurer les divers personnages et lieux dans lesquels ils évoluent. Toutefois, cette plume très explicative et logique fait que je n'ai pas été surprise par l'évolution de l'histoire. Comme on nous explique tout et qu'on nous donne toutes les pistes possibles (ou presque) il devient forcément difficile de déclencher un événement surprenant dans le déroulement de l'intrigue (pas des dangers encourus par les personnages). Je suis peut-être un poil mitigée par la fin, parce que ça ne peut pas finir comme ça !

Bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce roman génial !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..