Critique de SylvainM1602

Première rencontre avec la plume de Floriane Soulas.
L'autrice nous embarque au coeur d'un bidonville galactique formé par un tas de vaisseaux en ruines que l'on nomme l'Amas. On y suit les péripéties de Kat dans la recherche de son frère jumeau mystérieusement disparu.
Un récit de Science-fiction mêlant créatures étranges, Intelligence Artificielle et courses de vaisseaux.
Floriane nous gratifie d'une écriture fluide et précise, n'hésitant pas à saupoudrer l'histoire de termes scientifiques facilement accessible. Il est évident que l'intérêt de l'histoire ne réside pas dans la véracité des propos techniques employés !
Malgré une intrigue maîtrisée et une ambiance parfaitement ressentie, je regrette une héroïne un peu trop alarmante au fil des pages, ce qui rend parfois certains chapitres un peu lourd. de même que les personnages masculins sont le plus souvent décris comme des êtres horribles et affublés des pires défauts.

Dans l'ensemble, cette histoire mérite d'être découverte et saura sans nul doute être appréciée par les fans du genre.