Critique de IreneAdler

Bienvenue dans un Paris décadent, mais dans les bas-fonds, aussi miséreux que dans un roman de Zola. Mais ici, point de Nana ou de naturalisme. Non, l'héroïne, Violante, sait ce qu'elle veut et ce qu'elle veut, c'est retrouvé la mémoire, quitte à prendre tous les risques possibles, y compris mourir. Parce que Londres n'est pas la seule ville à abriter un tueur en série pour le moins sauvage. A sa quête d'identité va alors se rajouter la vengeance : qui s'en prend à ses semblables, ses soeurs, les prostitués ?
Bienvenue dans les coins et recoins les plus sombres de la capitale, mais une capitale qui a aussi pris ses aises sur la Lune et sait comment garantir un été presque éternel sur ses beaux quartiers. Laissant toujours plus de misère à ses pieds. Dans un univers qui n'est pas sans rappeler la trilogie de la Lune d'Héliot, plongez dans les catacombes et les laboratoires clandestins. Vous y rencontrerez savants fous, chiens méchants, enfants perdus, apaches et femmes fortes.
Et peut-être votre mémoire.