Citations sur Dark Vador : Le Seigneur noir des Sith, tome 1 (7)

Palpatine: Les autres et lui ont encore tant à apprendre, vous serez leur instructeur. Faites-en des lames qui exciseront une bonne fois pour toutes l'infection que sont les Jedi.
Vador: Je commence immédiatement, maître.
Palpatine: Bien. La plupart des Jedi furent tués lors de notre purge, mais il en reste quelques uns. Les plus chanceux, les plus puissants, les plus fourbes. Ceux qui sont prêts à raconter n'importe quel mensonge pour survivre. Les Inquisiteurs et vous devez les trouver, Seigneur Vador, et tous les éliminer. Car comprenez bien... qu'il n'existe pas de plus grande menace pour l'Empire que les Jedi.
Mes frères et sœurs étant morts, et leur assassin se tenant devant moi, je déclare mon Barash terminé.
Ma voie est désormais claire. Elle mène à ta mort.
"Vous avez acquis le sabre laser d'un Jedi et donc le cristal kyber qu'il contient. Mais ils ne sont pas encore vraiment vôtres. Le cristal est, de manière inexplicable, comme vivant, investi par l'énergie du Côté Lumineux. Il vous faudra faire preuve d'une grande force pour le plier à votre volonté. Lorsque vous arriverez sur Mustafar, laissez-vous guider par le Côté Obscur. Une fois arrivé, canalisez son énergie et combinez-la à la vôtre. Puis, servez-vous en. Corrompez le cristal, imprégnez-le de votre souffrance, soufflez-lui votre colère. Qu'il entonne un hymne à la gloire des Ténèbres. Faites-le saigner." # Palpatine
Palpatine: Savez-vous pourquoi les lames Sith sont rouges, Seigneur Vador?
Vador: Non, maître. Les enseignements Jedi à ce sujet étaient incomplets.
Palpatine: Ha! Ces idiots préféraient cacher le savoir avec lequel ils étaient mal à l'aise. Ils n'ont pu faire face aux sombres vérités et en ont payé le prix. Un sabre laser rouge n'est pas différent des autres sauf qu'il a été conçu pour saigner. Ils sont composés de cristaux kyber comme les autres. Comme vous le savez, ces cristaux sont d'une certaine façon, vivants. Et comme toute chose vivante, ils ressentent la douleur. Vous devez, grâce au Côté Obscur, imprégner votre cristal de votre souffrance. Quand cette agonie sera trop forte pour lui, il prendra une belle couleur écarlate, reflétant celle de votre rage.
Tout Jedi s’adonnant au Barash a juré de se tenir à l’écart des activités liées à l’Ordre et de s’isoler de tout pour ne faire qu’un avec la force.
C’est une sorte de pénitence.
- vous m’aviez promis que vous pourriez la sauver !
- mais dans votre colère... vous en avez décidé autrement. Padmé est morte, mon ami. Et même le côté obscur ne pourra la ramener. Mais elle vous a fait un dernier don en quittant cette vie.
La souffrance.
"Vous auriez pu me donner n'importe lequel de ces sabres, même celui de Yoda, pour que je le corrompe. Mais vous ne l'avez pas fait. Un Sith ne reçoit pas son sabre laser. Il l'arrache." # Dark Vador