AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 28 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je suis une immense fan de Star Wars, aussi j'essaie de lire un maximum de livres sur cette merveilleuse saga, avide d'en apprendre toujours plus sur l'univers et ses personnages. Dark Vador est un de mes personnages préférés et c'est déjà la seconde série que je lis sur lui. La première se situait après les événements de l'épisode 4 (Un nouvel espoir) mais celle-ci se place dans un autre créneau temporel.

En effet, le Seigneur Noir des Sith fait directement suite à l'épisode 3 (La revanche des Sith) donc autant dire que nous suivons Dark Vador à ses tout débuts, au moment où Anakin Skywalker a laissé place au terrible Dark Vador, consumé par le Côté Obscur. Nous découvrons ainsi la mise en place progressive de l'Empire puisque les Sith ont vaincu à ce stade de l'histoire. C'est donc du contenu inédit et je trouve ça absolument génial de découvrir Dark Vador dès ses premiers pas/actes en tant que tel. On lève le voile sur plein de choses qui restaient encore éphémères jusqu'à ce jour. D'ailleurs, il y a tellement à faire et à dire à propos de Star Wars que j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de fin et c'est pour le mieux! J'ai appris plein de petites choses dont une en particulier, car il me semble que ça n'a jamais été mentionné dans un des films (peut-être que ça l'a été dans certains romans ou comics), à savoir pourquoi le sabre laser d'un Sith est rouge!

Le seigneur Sith Dark Vador est naît. Palpatine a gagné son nouvel apprenti. La galaxie sombre dans le chaos. Les Jedi doivent être exterminés, tous jusqu'au dernier. Mais d'abord, Vador va devoir trouver un sabre laser et le faire sien selon les instructions de son maître. Il se met alors en quête d'un Jedi qui n'a pas encore été éliminé, pour le tuer et lui prendre son sabre. Durant son périple, il laisse libre court à sa rage, à sa haine, à sa douleur, laisse le Côté Obscur l'envahir et teste sa nouvelle armure. Vador se lance sur les traces d'un Jedi qui s'était retiré loin de l'Ordre, loin de tout et c'est un adversaire de taille, qui ne laissera pas Vador indemne! Mais le Côté Obscur triomphe! le cristal kyber est perverti, le sabre est sien, d'une couleur rouge flamboyante! Palpatine est satisfait et place son apprenti à la tête d'une unité qui va devoir éliminer les derniers Jedi encore en vie!

Il y a énormément d'action, peut-être un peu trop à mon goût, au détriment du reste mais nul doute que la suite sera beaucoup plus complète vu qu'il s'agit ici d'un premier tome et donc d'une introduction. En tout cas, c'est un plaisir de revoir Dark Vador en action! Quelle classe! Quelle puissance! Quel charisme!

Les dessins sont biens, ils me plaisent et sont modernes, quoique pas aussi réalistes que pour certains comics de Star Wars, mais ce n'est pas bien grave. C'est très coloré et j'apprécie.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome mais je n'en attendais pas moins, car c'est Star Wars, c'est Dark Vador en guest star et la fan que je suis est à chaque fois ravie! Et j'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite parce que là, on va entrer dans le vif du sujet!
Commenter  J’apprécie          80
Les événements de ce Comics se déroulent après l'épisode 3,la revanche des Sith...
Anakin Skywalker est mort, vive Dark Vador !!!
Sauvé de la mort par l'Empereur Palpatine, Dark Vador va alors commencer sa formation, Ascension qui l'emmènera jusqu'à la tête de l'Empire !
Première mission : trouver un Jedi qui a échappé à la purge et lui arracher son sabre laser...
Des illustrations incroyablement belles au service d'un très bon scénario !
Commenter  J’apprécie          80
Après l'Ordre 66, Dark Vador va devoir redorer son blason suite à sa défaite contre Obi-Wan. Son Maître lui ordonne de récupérer un sabre laser après un combat contre un Jedi survivant.
Un album captivant où Dark Vador n'a pas encore acquis toute sa puissance mais part à la quête du Jedi survivant, combat, fabrique son sabre laser et enfin est prêt pour terminer l'extermination des Jedi...
Dark Vador est encore tourmenté par son échec contre Obi-Wan et la mort de Padmé et justement une scène de l'album va être un peu prémonitoire pour plus tard.
Le combat contre le Jedi manque un peu de dimension, presque trop facile pour Vador alors que le Jedi avait un certain pouvoir. Je suis un peu déçu par cette faiblesse alors que le Jedi se rend compte de la gravité de la situation dans la galaxie.
La suite de ce premier tome va continuer sur l'extermination des derniers Jedi avec des guerriers à la solde de l'Empereur qui aideront Dark Vador à accomplir cette mission. A voir si cette idée sera judicieuse ; les Sith travaillant seulement à deux et Dark Vador étant assez susceptible...
Commenter  J’apprécie          40
Avec cette nouvelle série située juste après “La revanche des Sith” nous en apprendront un peu plus sur Dark Vador à qui l'Empereur confie une mission difficile : tuer un Jedi et s'emparer de son sabre laser afin de le corrompre par le côté obscur. Cependant, suite à l'Ordre 66, trouver un Jedi n'est guère aisé.
Charles Soule propose ici un scenario plaisant quoiqu'un peu simpliste et linéaire. Cette intrigue eut sans doute mérité davantage de développements mais reste globalement plaisante. Nous avons droit à quelques notes intéressantes sur le devenir des clones, l'apparition surprise du Grand Inquisiteur, de belles scènes de combats, le pourquoi de la couleur rouge des armes Sith,…bref pas mal de petites annotations certes non indispensables mais intéressantes. Les amateurs de Star Wars en apprendront un peu plus sur cette galaxie lointaine et, si rien de fondamental n'est révélé, toutes ces petites notes enrichissent un nouvel univers étendu déjà très complet.
De son côté, le dessinateur italien Giuseppe Camuncoli livre de fort belles planches qui rendent la lecture de ce recueil très agréable. Evidemment nous sommes dans un comics des « années 2010 » donc la lecture s'avère rapide. Entre les longs passages sans dialogues et les pleines pages esthétiques, ces six chapitres se dévorent en une petite demi-heure. Un peu frustrant mais on a l'habitude. Ce premier tome consacré au Seigneur Noir des Sith n'est donc pas particulièrement consistant ni inoubliable mais, dans l'ensemble, il permet de passer un agréable moment en compagnie de ce pauvre Anakin à présent complètement (ou pas ?) consumé par le côté obscur. Sympathique et plutôt prometteur pour la suite.
Contient : Darth Vader (2017) #1-6.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
N'ayant jamais lu de comics Star Wars, j'avais celui ci dans ma pile de lecture, je l'ai donc découvert et dévorer en une soirée. Ce récit court ( environ 138 pages) comble le vide entre l'épisode 3 : La revanche des Sith et l'épisode 4 : Un nouvel espoir en nous présentant un Vador pas encore au sommet de sa puissance et loin d'être à l'aise avec son armure.

En proie aux tourments, le Seigneur noir tente tant bien que mal de s'imposer tout en prouvant à son nouveau maître qu'il est digne de lui.

Un récit passionnant qui permet de découvrir l'un des plus grand méchants de l'histoire du cinéma sous un jour différent.
Commenter  J’apprécie          20
Me suis totalement laissé embarqué ! Je trouve souvent les comics Star Wars mieux que les séries ! Ambiance, psychologie et artworks super efficace et bien réalisé ! Et bonne VF ! Les suites sont excellentes aussi !!! Je recommande pour tous les fans de Star Wars
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}