Letter 44 tome 2 sur 6
Glénat (18/11/2015)
4.28/5   20 notes
Le sort de la planète est entre les mains d'un seul homme

Six mois après son investiture, le président Stephen Blades essaie toujours d'épargner son administration de l'incroyable révélation qu'il a reçu des mains de son prédécesseur : une présence alien serait en train de construire quelque chose dans la ceinture d'astéroïdes ! Pour enquêter, le précédent président avait envoyé en secret une mission par le biais du vaisseau spatial Cl... >Voir plus
Que lire après Letter 44, tome 2 : Décalage spectralVoir plus

Rick Remender

4.01★ (553)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce second tome, le président Blades poursuit son plan : utiliser les armes développées contre les possibles envahisseurs pour mettre fin aux conflits en cours sur Terre. Malheureusement, si au premier abord les résultats sont positifs, la suite ne se déroule pas comme prévue. Et je ne vous raconte même pas pour ceux qui sont aux premières loges face à l'envahisseur...
Ce deuxième volume est tout aussi efficace que le premier. de nouveaux personnages prennent place dans l'intrigue, notamment la femme du président, petite chose beaucoup moins fragile que l'on pourrait croire. Et la révélation finale... Vite, le troisième tome !!!
Un second tome passionnant qui se déroule sur 2 tableaux : la mission spatiale qui va à la rencontre des extraterrestres et le Président américain qui se débat dans des conflits politiques et dans la guerre.
Un récit très riche qui entretien le suspense autant sur Terre que dans l'espace.
Les personnages campent des êtres plutôt stéréotypés : le Président sympa qui veut une politique juste, un ancien Président qui se croit investit d'une mission pour l'humanité, des députés retord... mais tout ces personnages sont bien exploités et rendent le récit passionnant.
Le dessin est sympa même si il est un peu particulier au niveau du trait des visages qui manque de naturel ; mais pour moi cela dénote plutôt un style et une originalité qu'un véritable défaut.
Ce tome 2 démarre au moment où s'était achevé le précédent et nous replonge immédiatement dans l'histoire. Cet épisode est plus axé sur l'intrigue autour du président Blades et des implications politiques, mais laisse également la part belle à la mission spatiale, dont les membres voient s'accumuler les difficultés. On reste encore dans le flou concernant le mystère du « lustre », mais petit à petit on découvre des éléments de plus en plus intrigants, qui rendent ce comic de plus en plus palpitant au fil des pages.

Décalage Spectral a su me séduire autant que le 1er tome et me rendre complètement accro à cette histoire, que je n'ai pu lâcher qu'une fois la dernière page tournée. Je n'attendrai pas pour me procurer le tome suivant, car celui-ci se termine à nouveau sur un cliff de fou et je suis plus impatiente que jamais de découvrir la suite de ce comic palpitant et super-addictif! Fans de SF, foncez!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
C'est toujours gonflé, visionnaire et prenant et le suspense est énorme, mené tambour battant sur plusieurs fronts. Seul bémol ; les dessins, qui manquent de clarté et atténuent l'impact de certaines scènes cruciales.
Du même niveau que le tome 1

critiques presse (2)
BDGest
22 décembre 2015
Une histoire prenante et adroitement structurée dont la suite sera attendue avec envie, et ce ne sont pas les révélations placées en dernière partie qui vont atténuer ce sentiment.
Sceneario
04 décembre 2015
Une excellente série que je vous recommande, très intelligente tout en étant un pur divertissement !
Il a gardé le tout secret afin de conserver l’avantage de la surprise. Ce que je comprends. Mais, à mon sens, puisqu’ « ils » sont capables de voyager d’une galaxie à l’autre, nous pourrions bien inventer des sabres laser que ça ne ferait pas la moindre différence.

Lire un extrait