ISBN : 234400937X
Éditeur : Glénat (18/11/2015)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
Le sort de la planète est entre les mains d'un seul homme

Six mois après son investiture, le président Stephen Blades essaie toujours d'épargner son administration de l'incroyable révélation qu'il a reçu des mains de son prédécesseur : une présence alien serait en train de construire quelque chose dans la ceinture d'astéroïdes ! Pour enquêter, le précédent président avait envoyé en secret une mission par le biais du vaisseau spatial Cl... >Voir plus

cyan
  10 août 2016
Ce tome 2 démarre au moment où s'était achevé le précédent et nous replonge immédiatement dans l'histoire. Cet épisode est plus axé sur l'intrigue autour du président Blades et des implications politiques, mais laisse également la part belle à la mission spatiale, dont les membres voient s'accumuler les difficultés. On reste encore dans le flou concernant le mystère du « lustre », mais petit à petit on découvre des éléments de plus en plus intrigants, qui rendent ce comic de plus en plus palpitant au fil des pages.
Décalage Spectral a su me séduire autant que le 1er tome et me rendre complètement accro à cette histoire, que je n'ai pu lâcher qu'une fois la dernière page tournée. Je n'attendrai pas pour me procurer le tome suivant, car celui-ci se termine à nouveau sur un cliff de fou et je suis plus impatiente que jamais de découvrir la suite de ce comic palpitant et super-addictif! Fans de SF, foncez!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Vance
  17 janvier 2017
C'est toujours gonflé, visionnaire et prenant et le suspense est énorme, mené tambour battant sur plusieurs fronts. Seul bémol ; les dessins, qui manquent de clarté et atténuent l'impact de certaines scènes cruciales.
psychovision
  02 juin 2016
"Décalage spectral" continue sur la lancée du premier opus de "Letter 44", Charles Soule est autant à l'aise pour développer son thriller politique que pour nous faire voyager aux confins de l'Espace, l'alternance efficace de ces deux récits tient en lui même le lecteur en haleine, les choix politiques de Blades s'encrent clairement dans notre réalité...
Lien : http://www.psychovision.net/..

BDGest   22 décembre 2015
Une histoire prenante et adroitement structurée dont la suite sera attendue avec envie, et ce ne sont pas les révélations placées en dernière partie qui vont atténuer ce sentiment.
Sceneario   04 décembre 2015
Une excellente série que je vous recommande, très intelligente tout en étant un pur divertissement !