Avant de commencer cette lecture je n'avais pas vraiment d'attente si ce n'est de passer un bon moment avec une comédie romantique pleine d'humour et de sensualité. Avec [Le milliardaire était (presque) parfait] j'ai embarqué direct pour une histoire assez agréable à lire mais il y a certains aspects qui m'ont un peu fait grincer des dents. Je m'explique.

Reprenons un peu l'histoire… Madison Seyner est une jeune femme rêveuse, une artiste dans l'âme qui a beaucoup d'ambition car elle souhaite intégrer pour sa quatrième année d'études aux Beaux-Arts, une prestigieuse résidence d'artistes new-yorkaise. Mais pour cela elle n'a d'autre choix que de trouver un emploi très bien payé pour éponger ses dettes. C'est là que sa meilleure amie Brooke leur déniche un job proposé par une boîte d'événementiel. Trois jours sur un yacht lors d'une croisière dans les caraïbes… Ça fait rêver hein ??? Leur mission ? Assurer le service sur le yacht auprès d'un public très huppé, professionnalisme et rigueur seront de mise. Trois jours qui auraient dû se passer sans encombres, mais c'est sans compté sur une chef psychorigide, une top modèle totalement névrosée, un ado en chaleur et une gamine capricieuse… Si vous ajoutez à cela un milliardaire sexy à mourir qui se joue de vous alors c'est le clou du spectacle…

L'humour est présent dès les premières lignes, j'ai trouvé ça très rafraîchissant, surtout que j'avais vraiment envie de lire un roman drôle pour me détendre. Ève Souliac joue avec le lecteur avec des petites expressions bourrées de charme et je l'avoue parfois à mourir de rire. L'ensemble du roman se lit sans s'en rendre compte mais hélas il y a beaucoup de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Madison est une fille détendue et elle n'a pas sa langue dans poche. Et elle a beaucoup d'ambition pour réussir dans le domaine qui la passionne. Elle n'est pas du genre à se laisser faire même face à un milliardaire. le jeu de séduction va très vite se mettre en place, et même si j'ai adoré le début de leurs petites joutes verbales je suis restée sur ma faim quant à la manière dont ils vont concrétiser leur attirance…J'ai eu du mal à me laisser embarquer dans leur romance, cependant au fil des pages j'ai finalement trouvé ma place dans l'histoire.

Brooke, la meilleure amie de Madison est un sacré numéro aussi, libre, sexy et très drôle elle rend l'histoire encore plus agréable à lire et elle sera toujours là pour Madison. Elizabeth, dit Terminator, cette chef abominable qui passe ses colères sur ses employés a fini par me faire rire mais je l'ai trouvé vraiment trop clichée, trop dans l'exagération de la chef insupportable qui fait une vie d'enfer aux personnes qu'elle gère. Dans ce roman il y a hélas beaucoup de clichés, j'ai eu du mal à me retrouver dans cet univers glamour et paillette parce qu'à mes yeux il n'était pas représentatif de ce qu'est réellement la Jet Set. J'ai trouvé les personnages secondaires trop caricaturaux et ça m'a laissé un peu en retrait à certains moments. le personnage du milliardaire, Angel Doran est quant à lui très intéressant, Eve Souliac a réussi à me faire tomber sous son charme grâce à sa simplicité et à son empathie envers les autres, c'est un homme créatif et très généreux qui formera un duo assez atypique avec Madison.

Petit à petit l'intrigue se développe, on avance à bon rythme et j'ai aimé retrouvé l'art et la passion de Madison sur le devant de la scène. J'ai terminé l'histoire avec un petit sourire aux lèvres parce que malgré tout cela reste une histoire sympathique à lire. J'ai découvert la plume de l'auteure qui est très fluide et addictive mais je n'ai pas eu le petit truc en plus qui fait que l'histoire sort de l'ordinaire.

En bref, [Le milliardaire était (presque) parfait] est une romance assez classique qui allie énormément l'humour à la sensualité et l'érotisme. Cependant je n'ai pas été transportée par l'ensemble du récit que j'ai trouvé trop cliché et caricatural malgré un scénario très bien mené mais qui pour moi n'a pas réussi à sortir du lot par rapport aux autres romances du genre. Vous savez qu'un avis est très personnel, et que je suis quelqu'un d'intègre et d'honnête, je vous invite donc à découvrir la plume d'Ève Souliac ainsi que son milliardaire (presque) parfait.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Si vous voulez une lecture légère et sympa pour le bord de la piscine, la plage, votre terrasse ou tout autre endroit où vous aimez vous prélasser alors cette romance est parfaite.

Le milliardaire était (presque) parfait nous raconte comment un job va bouleverser la vie de la jolie Madison.

Cette jeune artiste tente comme elle peut de joindre les deux bouts afin de pouvoir se payer sa dernière année aux Beaux-Arts. En plus de participer à un concours photos, elle accepte de travailler sur un yacht le temps d'une croisière de 3 jours avec sa meilleure amie, Brooke. Elles ne sont absolument pas qualifiées mais pourquoi elles ne profiteraient de tout ce luxe tout en travaillant.
Bien sûr, tout ne va pas être rose puisque Madison va devoir supporter des réflexions désagréables, des consignes totales folles, des propositions déplacées, la perte de son carnet et tout un tas de situations plus ou moins difficiles à gérer. Elle croisera à plusieurs reprises M. Beau Gosse, et leurs interactions feront souvent sourire.

Ève Souliac nous fait passer un moment tendre et frais. On se laisse emporter par ses mots le temps d'une romance douce. Oui effectivement tout se passe trop vite, mais dans ce genre de romance courte, c'est inévitable. Et on apprécie finalement. La plume de l'auteure est fluide et agréable, et elle arrive à nous émouvoir dans certains moments et nous faire rire dans d'autres. Vraiment un très bon moment, tout à fait approprié pour l'été.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..