Editions addictives (12/07/2016)
3.74/5   23 notes
Découvrez le nouveau roman « Addictives » de l'été en intégralité : Le milliardaire était (presque) parfait, d'Ève Souliac !

Sentiments, passion, sensualité? Avis de tempête !

Un yacht de luxe, des invités glamour, un emploi de serveuse bien rémunéré? Madison Seyner a décroché le jackpot ! Artiste et photographe fauchée, elle a quelques dettes à éponger et ce contrat tombe pile au bon moment. Mais entre une chef psychorigide, une to... >Voir plus
Que lire après Le milliardaire était (presque) parfaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avant de commencer cette lecture je n'avais pas vraiment d'attente si ce n'est de passer un bon moment avec une comédie romantique pleine d'humour et de sensualité. Avec [Le milliardaire était (presque) parfait] j'ai embarqué direct pour une histoire assez agréable à lire mais il y a certains aspects qui m'ont un peu fait grincer des dents. Je m'explique.

Reprenons un peu l'histoire… Madison Seyner est une jeune femme rêveuse, une artiste dans l'âme qui a beaucoup d'ambition car elle souhaite intégrer pour sa quatrième année d'études aux Beaux-Arts, une prestigieuse résidence d'artistes new-yorkaise. Mais pour cela elle n'a d'autre choix que de trouver un emploi très bien payé pour éponger ses dettes. C'est là que sa meilleure amie Brooke leur déniche un job proposé par une boîte d'événementiel. Trois jours sur un yacht lors d'une croisière dans les caraïbes… Ça fait rêver hein ??? Leur mission ? Assurer le service sur le yacht auprès d'un public très huppé, professionnalisme et rigueur seront de mise. Trois jours qui auraient dû se passer sans encombres, mais c'est sans compté sur une chef psychorigide, une top modèle totalement névrosée, un ado en chaleur et une gamine capricieuse… Si vous ajoutez à cela un milliardaire sexy à mourir qui se joue de vous alors c'est le clou du spectacle…

L'humour est présent dès les premières lignes, j'ai trouvé ça très rafraîchissant, surtout que j'avais vraiment envie de lire un roman drôle pour me détendre. Ève Souliac joue avec le lecteur avec des petites expressions bourrées de charme et je l'avoue parfois à mourir de rire. L'ensemble du roman se lit sans s'en rendre compte mais hélas il y a beaucoup de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Madison est une fille détendue et elle n'a pas sa langue dans poche. Et elle a beaucoup d'ambition pour réussir dans le domaine qui la passionne. Elle n'est pas du genre à se laisser faire même face à un milliardaire. le jeu de séduction va très vite se mettre en place, et même si j'ai adoré le début de leurs petites joutes verbales je suis restée sur ma faim quant à la manière dont ils vont concrétiser leur attirance…J'ai eu du mal à me laisser embarquer dans leur romance, cependant au fil des pages j'ai finalement trouvé ma place dans l'histoire.

Brooke, la meilleure amie de Madison est un sacré numéro aussi, libre, sexy et très drôle elle rend l'histoire encore plus agréable à lire et elle sera toujours là pour Madison. Elizabeth, dit Terminator, cette chef abominable qui passe ses colères sur ses employés a fini par me faire rire mais je l'ai trouvé vraiment trop clichée, trop dans l'exagération de la chef insupportable qui fait une vie d'enfer aux personnes qu'elle gère. Dans ce roman il y a hélas beaucoup de clichés, j'ai eu du mal à me retrouver dans cet univers glamour et paillette parce qu'à mes yeux il n'était pas représentatif de ce qu'est réellement la Jet Set. J'ai trouvé les personnages secondaires trop caricaturaux et ça m'a laissé un peu en retrait à certains moments. le personnage du milliardaire, Angel Doran est quant à lui très intéressant, Eve Souliac a réussi à me faire tomber sous son charme grâce à sa simplicité et à son empathie envers les autres, c'est un homme créatif et très généreux qui formera un duo assez atypique avec Madison.

Petit à petit l'intrigue se développe, on avance à bon rythme et j'ai aimé retrouvé l'art et la passion de Madison sur le devant de la scène. J'ai terminé l'histoire avec un petit sourire aux lèvres parce que malgré tout cela reste une histoire sympathique à lire. J'ai découvert la plume de l'auteure qui est très fluide et addictive mais je n'ai pas eu le petit truc en plus qui fait que l'histoire sort de l'ordinaire.

En bref, [Le milliardaire était (presque) parfait] est une romance assez classique qui allie énormément l'humour à la sensualité et l'érotisme. Cependant je n'ai pas été transportée par l'ensemble du récit que j'ai trouvé trop cliché et caricatural malgré un scénario très bien mené mais qui pour moi n'a pas réussi à sortir du lot par rapport aux autres romances du genre. Vous savez qu'un avis est très personnel, et que je suis quelqu'un d'intègre et d'honnête, je vous invite donc à découvrir la plume d'Ève Souliac ainsi que son milliardaire (presque) parfait.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Le milliardaire (était) presque parfait est vraiment une lecture très agréable, pleine de vie et d'humour. Les personnages sont vraiment attachants et on se lie facilement à eux. Madison est une jeune femme dotée d'un grand talent, aussi bien pour le dessin que pour la photo. Elle s'apprête à postuler pour pouvoir intégrer une grand école d'art mais l'argent lui fait défaut. Avec une amie, elles vont donc embarquer sur un yacht en tant qu'employées pour trois jours, ce poste est très bien rémunéré et est une aubaine pour Madison mais ce voyage ne sera pas de tout repos.

C'est à bord qu'elle fera la connaissance de Angel Doran, leur rencontre m'a fait beaucoup rire. Elle se trouve dans une situation très compromettante et essaiera de s'en sortir de façon très maladroite pour le plus grand ravissement de Angel. Elle ignore qui il est, pensant avoir affaire à un simple passager, la découverte de son identité la laissera béa et pourtant, malgré toutes ses gaffes le beau propriétaire va la faire succomber et ensemble ils vont partager des moments très intimes. Cependant quelques quiproquos vont venir mettre du désordre dans leur début de relation, entre mauvaise interprétation et jugement hâtif, Madison n'aura de cesse de remettre en question les intentions d'Angel. Bien que celui-ci soit plus que charmant et attentif aux désirs de sa compagne, il ne fera rien comme il faut, ou plutôt ne fera rien qui puisse le dédouaner lorsqu'il sera pris en « faute ». Il s'attirera à de nombreuses reprises les foudres de la jeune artiste, pouvant se montrer aussi douce que bornée, elle ne lui mènera pas la vie facile. Mais les sentiments très forts qu'ils partagent malgré la prématurité de leur relation seront les remettre sur la voie de la sagesse et les aider à surmonter tous les soucis qui vont en plus venir ajouter un peu de piment dans leur couple, piment qui aura parfois du mal à passer soulignons-le au passage.

Une très belle histoire, pleine de petits rebondissements qui rendent la lecture prenante et à la fois agréable. Une lecture fluide, sans chichi qui fait beaucoup de bien, j'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai ri, j'ai souri, j'ai été touchée. En le commençant je ne pensais pas être autant prise dans cette histoire, je savais ou plutôt je me doutais que j'allais l'apprécier mais pas au point d'en vouloir encore une fois le livre refermé. Ce que j'ai aussi apprécier, c'est que nous ne nous noyons pas sous les scènes de sexe, certes elles sont présentes mais de façon tout à fait raisonnable et appropriée à l'histoire. Elles sont décrites avec douceur et sensualité, exactement comme les protagonistes, elles collent parfaitement à leurs caractère aux différentes étapes de ce qu'ils sont en train de vivre.

Madison et Angel sont vraiment des personnages qu'on a envie de découvrir, ils sont simples. Madison pourrait être l'une d'entre nous, lectrice compulsive et férue d'histoires d'amour, il est très facile de s'identifier à elle et par la même occasion vivre cette romance par procuration. Angel est tout aussi agréable, sa richesse ne le rend pas moins généreux ou hautain, il est parfait ! enfin presque 😉

Une lecture que je conseille à toute personne voulant passer un bon moment de détente, d'humour et de sensualité.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Dès les premières lignes nous sommes mis dans le bain ! L'auteur ne nous ménage pas et y va crescendo pour notre plus grand plaisir ! Pas de répit pour le lecteur, les joutes verbales sont d'une telle intensité entre les personnages que s'en est captivant, délicieux, qu'on en redemande !

Les protagonistes sont jeunes, beaux, ambitieux avec une touche glam' et drôle.

Madison est étudiante en arts. Elle n'a pas beaucoup d'argent, elle est très occupée et elle fait tout ce qu'elle peut pour subvenir à ses besoins, elle essaie d'obtenir des bourses aussi. Son amie, Brooke a repéré une annonce pour un job presque de rêve : bien payé, sur un yacht de luxe, pendant quelques jours à servir des gens de la "haute". Cet argent pourra grandement subvenir à ses besoins... Elle hésite et finit par se laisser convaincre par son amie...

Tout ne se passera comme elle l'aurait souhaité, elle s'est fait remarquer d'entrée de jeu par la boss en chef et se demande si elle ne va pas se faire virer avant que le yacht ne quitte le port ! Prise de court, la boss n'a pas trop le choix et décide de faire avec ce qu'elle a sous la main et donc de garder Brooke et Madison, la catastrophe ambulante... Et voilà ce qui arrive lorsque l'on grossit de trop son CV ! Terminator alias la big boss a Madison dans son collimateur et n'en rate pas une dès qu'il s'agit de lui aboyer dessus... Je vous parlerai bien de Terminator en détail mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise et je vous laisse le soin de la découvrir par vous-même... Croyez-moi, ce personnage haut en couleur a des choses bien caché sous son gilet par balles. En tout cas, elle n'a pas volé son surnom ! Ou pas...

Nous avons le beau et richissime Monsieur Doran... Il est très adulé par tout le monde, il est très pris par son travail. Il est célibataire, il passe la plus grande partie de son temps dans sa cabine à peaufiner les derniers détails de sa nouvelle collection...

Pendant son absence, Madison va être chargée par Terminator de poser des coupes de champagne, du champagne dans la suite de ce mystérieux Monsieur. Sauf que voilà, elle va être prise en flagrant délit de sniffage (ma phase j'invente des mots est de retour !) de tee-shirt du dit propriétaire... Je n'aimerai pas être à la place de Madison car Angel Doran va la prendre en flagrant délit de tripotage de tee-shirt ! Comment Madison va-t-elle pouvoir justifier cette incartade ? Cette croisière ne va pas être de tout repos pour notre plus grand bonheur mais beaucoup moins pour celui de Madison. Mais si elle est très dynamique, mouvementée et parsemée de péripéties, cette croisière va changer la vie de notre jeune étudiante de tout au tout...

J'aime beaucoup la plume rafraîchissante et pétillante de l'auteur que je ne connaissais pas ! J'ai pris énormément de plaisir à lire son roman, les pages défilent à une vitesse folle tant j'ai été happé par l'histoire !

C'est une histoire sympa, drôle, pétillante avec des personnages torrides et caractériels. J'ai énormément ri au détriment de Madison mais Angel n'est pas en reste d'autant plus que dans sa famille il a des petits comiques. Petit clin d'oeil tout particuliers à Mimi, sa nièce, une vraie tornade revigorante !

Attention aux bouffées de chaleur, les scènes érotiques ne sont pas en reste et très bien écrites ! La plume de l'auteur est belle, tortueuse mais pas de trop, entraînante, vibrante, addictive ! J'espère pouvoir la relire prochainement, c'est un auteur bourré de talent et très prometteur !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Après une lecture assez sombre, j'avais besoin de rire et c'est ce que m'a offert ce roman. Autant dire que ce fut une lecture éclaire, qui m'a permis de m'évader un peu et de beaucoup rire.

L'histoire débute avec une croisière. Madison, étudiante a besoin d'argent. Elle se fait donc embaucher sur une yacht de luxe pour une croisière de trois jours. Sauf que le travail qu'elle pensait assez sympa va vite tourner au bazar. Sa chef est psychorigide, une gamine semble errer sur le bateau sans but précis et sans parents. Mais pire que ça, elle va rencontrer Angel, qui va la surprendre dans une situation assez particulière et ne va cesser de faire de l'humour, à chaque fois qu'il la croise.

L'histoire est vraiment marrante, déjà juste par le concept. Une étudiante qui ne connait rien au luxe et un milliardaire qui organiser cette croisière pour le lancement d'une collection. En plus de ça, Madison a du répondant en toutes circonstances et Angel pas mal d'autodérision et d'humour. Il y avait donc tout pour passer un bon moment.
Ce n'est pas le genre de roman qui laissera une trace indélébile dans mon esprit, mais je sais qu'en cas de coup de blues, je pourrais toujours me tourner vers lui pour me plonger dans cette romance bien sympathique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui a le mérite de m'avoir donné le sourire.

Madison est une personnage haute en couleur. Elle est artiste dans l'âme, mais doute de son talent. Elle est pétillante et n'hésite pas à se mettre dans des situations assez cocasses. Elle est gentille et n'a presque aucun à priori sur les gens. Pourtant les riches qui sont sur la croisière sont loin d'être tous des anges. Elle m'a beaucoup plu au fil des pages et je me suis attachée à elle.

Quant à Angel, riche homme d'affaire, il est bien loin d'être arrogant et insupportable. Il est plein d'humour et j'adore ce genre d'homme. Surtout, il a quelques failles, qui sans être dramatiques sont présentes et il les reconnait donc c'est cool. Il m'a beaucoup amusé au fil de la lecture. Je dois admettre que j'ai eu un petit faible pour lui (et aussi pour sa maison, parce que sa maison est juste ouffissime !!!!)

Le style de l'auteure est comme je l'aime avec pas mal de narration et des dialogues uniquement quand c'est nécessaire. Mon petit regret se portera sur le manque de descriptions, j'aurai voulu voyager plus (me sentir transporter exactement comme dans le chapitre de la roseraie pour ceux qui l'ont lu).

En bref, une romance pas inoubliable mais qui m'a permis de passer un bon moment.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Mon avis : le milliardaire était presque parfait est une comédie romantique extrêmement drôle et distrayante, une romance tout en douceur avec des personnages hauts en couleur qui nous fait passer un excellent moment de détente.

Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Madison, une jeune étudiante aux beaux-arts qui pour pouvoir financer ses études décide, poussée par son amie Brooke d' embarquer sur un Yacht pendant trois jours en tant que serveuse. Bien que les deux amies n'aient aucune expérience dans ce domaine, elles arrivent à décrocher le job. Mais voilà Madison est légèrement gaffeuse et va devoir jongler entre sa maladresse, les invités de la croisière pas toujours sympathiques avec les employées, sa chef psychorigide qui ne manque pas de lui rappeler quelle doit être sa place et surtout le propriétaire du Yacht, Angel Doran, un milliardaire à tomber qui ne va pas manquer de tenter de la séduire à coup de sourires et d'humour. Cette croisière ne va pas être de tout repos pour la jeune fille mais surtout elle va carrément lui changer la vie...

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume d'Ève Soulac, elle est fraiche, légère et totalement addictive. L'histoire aurait pu être banale mais l'humour que l'auteure nous offre dans ce roman est juste parfait. Qu'est ce que j'ai ri devant la maladresse de la jeune Madison, je m'imaginais carrément les situations dans lesquelles elle pouvait se mettre et je me délectais totalement de sa si jolie personnalité . Les personnages sont tellement attachants que dès les premières pages j'ai été embarquée sur cette croisière. C'est une comédie romantique qui fait totalement et agréablement son job, elle est distrayante à souhaite, drôle et la romance entre nos deux protagonistes est juste magnifique. Mention spéciale pour la couverture qui est juste sublime et qui reflète bien le roman.

En conclusion: Si vous avez envie de passer un moment de pure détente, lire une histoire qui vous fera rire du début à la fin, si vous voulez suivre une très belle romance avec des personnages hauts en couleurs alors je vous conseille vraiment le milliardaire était presque parfait qui sortira le 19 janvier aux éditions Addictives, je suis persuadée que vous allez adorer ce roman et ses personnages.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

-Madison Seyner.

-Enchanté, Madison. Vous faites quoi dans la vie, à part prendre des clichés des affaires des gens ? Vous m’avez dit être étudiante ?

Son visage est sévère. Mais ses yeux pétillent. Troublée pour de bon, je porte le verre à mes lèvres avant de répondre.

-Oui, aux Beaux-Arts, et je tiens à préciser que c’était exceptionnel : je ne suis pas du genre à toucher aux biens personnels des passagers, rétorqué-je prudemment.

-Juste les miennes, alors ? Merci pour cet honneur !

-Je me suis excusée, je…

-Une artiste, donc ? m’interrompt-il.

-C’est cela.

-Je vous aurais crue apprentie journaliste, vu votre mépris pour l’intimité…

-Nous étions censés repartir sur de bonnes bases…

-Mais c’est ce que nous faisons, non ?

-Pas vraiment… Ecoutez, cessons de tergiverser. Comptez-vous me faire renvoyer ? Soyez honnête, parce que la torture mentale, très peu pour moi.

-Torture mentale ? Vous n’êtes pas un peu excessive ?

-Et vous, sadique ? répliqué-je incapable de m’empêcher d’observer la fossette qui se creuse quand il sourit.

Il fronce les sourcils… Je suis foutue.

On va me coller sur un canot de sauvetage à coup de pied au cul et me laisser dériver….
« – Angel Doran, troublé ? lancé-je pour le taquiner.
Il me jauge du regard, et une lueur sauvage anime soudain ses prunelles. Sa folle assurance réapparaît.
– Et vous ? L’êtes-vous ? rétorque-t-il en me prenant la tasse des mains pour la déposer sur le bureau.
– Absolument pas ! murmuré-je.
– Et si je vous disais que je vous désire depuis le début ? Que je te veux depuis le début… et que je suis certain qu’il en est de même pour toi ?
– Je… crois que vous auriez raison, osé-je.
– Vous ?
– Je crois que tu aurais raison… mais…
Il hoche la tête et enserre ma taille dans une étreinte ferme.
Que se passe-t-il ?
Une minute auparavant, nous parlions d’art et maintenant… »
- Bien sûr que j'ai envie de toi! Dès que tu me touches,que tu poses les yeux sûr moi!admets-je d'une voix passionnée.
- C'est tout ce que je voulais entendre,murmure-t-il.
Nous nous defions du regard quelque instant avant qu'un sourire irrésistible germe sur ses lèvres.
Ses lèvres...Si je continue à les regarder,je cederai.Rien que pour pouvoir en disposer quand je le souhaite.
Lorsque sa langue se fraye un passage entre mes lèvres et se mêle à la mienne,qu'il m'embrasse pleinement,mille frissons de plaisir parcourent mon ventre.