Citations sur Histoires de Vampires, tome 1 : Bons baisers du vampire (25)

— Ils sont ici.
— Qui sont-ils ?
— Des gens qui veulent me tuer.
— Êtes-vous une si piètre dentiste ?
— Non.
[...] Les vampires étaient sûrement d’affreuses créatures à la chair verte pourrie et aux ongles d’un kilomètre de long, sans parler de leur mauvaise haleine, qui aurait pu aplanir un troupeau de buffles. Ils ne pouvaient pas être aussi magnifiques et séduisants comme Roman. Ils ne pouvaient pas embrasser comme lui.
Oh mon Dieu, elle l’avait embrassé ! Elle avait glissé sa langue dans la bouche d’une créature diabolique. Oh merde, ça produirait tout un effet dans le confessionnal. Dites deux « Je vous salue Marie », et évitez de nouveaux contacts avec le rejeton du diable.
— Je veux vous croire. Je le veux vraiment, mais j’ai perdu la foi, il y a plusieurs années.

— Et vous vous êtes tourné vers la science ?

— Oui. On peut se fier à la science. Elle me donne des réponses.

« Et elle ne m’a pas abandonnée comme Dieu l’a fait. Et ne m’a pas trahie comme Eliza. Et ne s’est pas enfuie en courant comme Shanna.
— Vous ne comprenez pas la culture des vampires. Le harem est un symbole de la puissance et du prestige d’un maître de bande.
Sans mon harem, je n’aurais plus de respect. On se moquerait de moi.
— Oh, pauvre bébé ! Pris au piège contre votre gré par une vilaine tradition. Attendez une minute, je pense que cette triste réalité me fait monter les larmes aux yeux.
Shanna leva ses mains et attendit quelques secondes.
— Oh, non. Fausse alarme. Probablement des allergies.
Il fronça les sourcils.
— À mon avis, c’est sûrement une indigestion de sarcasmes.
Elle lui jeta un regard furieux.
— Comme c’est amusant. Excusez-moi de ne pas être en adoration devant vous comme les dix femmes de votre harem
— Je crois que vous utilisez un faux nom, Shanna.
Elle haleta. Cela devait être une erreur. Ouais, et Shanna est un nom si commun. Les gens appelaient toujours à plein d’endroits et demandaient à parler à une Shanna. Qui essayait-elle de berner ? Devait-elle raccrocher ? Non, car ils savaient déjà qui elle était.
Et où elle était. La terreur s’empara d’elle. Oh mon Dieu, ils venaient pour elle.
Se calmer ! Elle devait demeurer calme.
— Je crains que vous ayez fait une erreur en composant votre numéro. Je suis la docteure Jane Wilson du centre de soins dentaires SoHo SoBright…
— C’est des imbécillités ! Nous savons où vous êtes, Shanna. L’heure de la vengeance a sonné.
« Clic ».
L’appel était terminé, et le cauchemar était de retour.
— Oh non, oh non, oh non.
Elle raccrocha et réalisa qu’elle marmonnait de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’elle pousse un véritable cri perçant.
— Se ressaisir !
Elle se donna une claque mentalement et enfonça les chiffres du numéro d’urgence.
— Ici la docteure Jane Wilson du centre de soins dentaires SoHo SoBright. Je… nous sommes attaqués !
-Connor, espèce de cachottier. Je sais ce que vous faisiez. Une boisson protéinée, mon oeil!
Ses yeux s'élargirent.
-Je...vous ne savez...
-Vous devriez avoir honte de vous Ce garçon n'a même pas l'âge.
-Ian?
Connor eut l'air confus.
-Il n'a pas l'âge pour quoi?
-Pour boire de la bière. N'est-ce pas ce que vous lui avez donné? Quoique je me demande bien pourquoi quelqu'un voudrait réchauffer de la bière.
-De la bière?
Connor était choqué.
-Nous n'avons pas de bière, madame. [...]
-Je dois tout de même dire que ce n'est pas une bonne idée d'embaucher des gardes aussi jeunes que Ian. Ce garçon devrait être au lit et il devrait aussi aller à l'école en matinée.
Connor fronça les sourcils.
-Il est un peu plus vieux qu'il en a l'air.
-Il a quoi, 17 ans?
Connor croisa les bras sur sa poitrine.
-Plus vieux.
-Quoi alors? Quatre-vingt-douze ans?
Il y avait du sarcasme dans sa voix, mais Connor ne sembla pas en être amusé. Il regarda autour de lui dans la cuisine, comme s'il était vraiment perplexe quant à la réponse qu'il devait lui offrir. La porte du couloir s'ouvrit, et une grande silhouette entra dans la pièce.
-Dieu merci, murmura Connor.
Roman Draganesti était de retour.
-C'est ma dent.
Elle tressaillit. Quelques gouttes de sang s'étaient rassemblées dans sa main, mais elle parvint à se concentrer sur la dent en s'y efforçant.
-Quoi? Est-ce qu'il s'agit là d'une blague de mauvais goût? Ce n'est pas une dent d'homme.
Sa bouche se raidit.
-C'est ma dent. J'ai besoin de vous pour la remettre en place.
-Il est hors de question que je vous implante une dent d'animal dans la bouche. C'est tout simplement débile. Cette... cette chose provint d'un chien. Ou d'un loup.
Ses narines se dilatère, et il sembla alors grandir de trois pouces. Ses doigts se refermèrent autour de la dent, et formèrent un poing.
-Madame, comment osez-vous! Je ne suis pas un loup-garou.
Elle cligna des yeux. D'accord, il était étrange. Un peu psychopathe peut-être.
La mafia russe ne voulait pas tuer Shanna parce qu’elle avait été témoin de leur massacre dans un restaurant-traiteur de Boston. C’était à cause d’elle que ce massacre avait eu lieu. Leur cible première était Shanna, et ils ne la lâcheraient pas jusqu’à ce qu’elle soit morte.
-Il est vivant.
-Il ne l'est pas!
La voix de Shanna se fit de plus en plus forte.
-Il est mort! Il est décédé! L'empire Roman n'est plus!
Les yeux de Phil s'agrandirent, et il recula d'un pas.
-Bon, calmez-vous.
Il tira un émetteur-récepteur portatif de sa poche.
-J'ai besoin d'aide au quatrième étage. L'invitée est en train de perdre la tête.
-Ce n'est pas le cas!
Shanna marcha à grands pas ver la fenêtre.
-Peut-être que si nous pourrions ouvrir ce store, et faire la lumière sur cette affaire.
-Non!
Phil réagit d'une manière si déserpérée que Shanna s'arrêta net.
Il y eut un peu de friture sur l'émetteur-récepteur portatif, puis une voix se fit entendre.
-Quel est le problème phil?
Bip
-Nous avons une situation ici, répondit Phil. Mademoiselle Whelan s'est réveillée et a trouvé M. Dradanesti dans son lit. Elle pense qu'il est mort.
Un éclat de rire se fit entendre dans l'émetteur-récepteur portatif. La bouche de Shanna s'ouvrit et demeura bouche bée. Ces gens étaient vraiment froid au niveau de leurs émotions.
— Pendant que nous sommes sur le sujet de la sécurité, il y a encore un problème dont j’aimerais discuter.

Il ferma les yeux momentanément et respira à fond.

— Et de quel problème est-il question ?

Il grimpa la prochaine série de marches.

— Il s’agit d’Ian. Il est trop jeune pour un travail aussi dangereux.

— Il est plus vieux qu’il n’en a l’air.

— Il n’a pas plus de 16 ans. Ce garçon devrait être à l’école.

— Je vous assure que Ian a fait ses études.

Roman avait maintenant atteint le troisième plancher, et il salua de la tête le garde en kilt qui était posté là.

Shanna salua le garde de la main et se demanda si une de ces peintures cachait un dispositif thermonucléaire. Elle n’était pas convaincue qu’une maison remplie d’armes était tout à fait sécuritaire.

— Le point est que je m’objecte à ce qu’un enfant soit en charge de ma sécurité.

Roman continua son ascension.

— Votre objection est notée.

C’était tout ? Objection notée et écartée du revers de la main ?

— Je suis sérieuse à propos de ça. Vous êtes le patron ici, donc je suis sûre que vous pouvez faire quelque chose à ce sujet.

Roman fit une pause.

— Comment avez-vous découvert que je suis le propriétaire de Romatech ?

— Je l’ai d’abord deviné, puis Connor l’a confirmé.

Roman soupira, puis reprit son ascension de plus belle.

— Je vais devoir avoir une petite conversation avec Connor.

Shanna le suivit.

— Et si vous ne faites rien, je vais en parler à son patron, Angus MacKay.

— Quoi ?

Roman s’arrêta de nouveau. Il jeta un coup d’œil vers elle, ses yeux agrandis d’étonnement.

— Comment avez-vous entendu parler de lui ?

— Connor m’a dit qu’il était le propriétaire de MacKay Sécurité et Enquête.

— Sang de Dieu, chuchota Roman. Je vais devoir avoir une longue conversation avec Connor.