AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


Nicholas Sparks est en passe de devenir l'un de mes écrivains préférés. J'ai déjà vu pas mal de films dérivés de ses livres tels que Cher John, La dernière chanson, Un havre de paix... et que j'ai apprécié à chaque fois. A présent, je compte bien lire tous les livres qu'il aura bien pu écrire jusqu'à ce jour. Et ceux qu'il écrira également par la suite.

Sa façon d'écrire est juste magnifique, une écriture bien à lui, reconnaissable. C'est fluide, envoûtant et ne permet pas l'ennui. D'habitude. Car c'est vrai qu'à un moment, j'ai voulu abandonner en plein milieu du livre, la lassitude prenant place mais finalement, je me suis accrochée jusqu'à la fin et cette dernière s'est chargée de me convaincre totalement. J'ai bien fait de poursuivre ma lecture du coup, ça en valait la peine!
Il a aussi cette façon de provoquer en nous une émotion, de toucher la corde sensible comme on dit (l'un des rares à avoir su me faire pleurer pendant ma lecture). J'en avais la larme à l'oeil... non, j'ai carrément pleuré à la fin. J'ai été happé par l'histoire malgré moi, suivant Jérémy et Lexie au quotidien, les hauts et les bas du couple...
Le titre prend tout son sens à la fin du roman et pas au début où dès qu'on le voit (et aussi par rapport à la situation des deux personnages principaux), on comprend qu'il est question de coup de foudre et de ce qui s'en suit. Mais ce n'est pas du tout ça! C'est incroyable l'effet de surprise qu'à su faire naître Nicholas Sparks! Chapeau au maître!

PS: J'ai appris, après ma lecture (donc trop tard), qu'il s'agissait de la suite d'un autre roman de l'auteur appelé «La raison du coeur». J'ai commencé par le second livre sans le savoir... bravo Marine, c'est malin! Il faut vite que je «répare» mon erreur et fissa...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}