AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Francine Siéty (Traducteur)
ISBN : 2266182749
Éditeur : Pocket (06/05/2008)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 93 notes)
Résumé :
Jeremy, journaliste scientifique new-yorkais, prépare un reportage sur le cimetière de Boone Creek où apparaissent régulièrement des lumières fantomatiques. Si la population croit à la théorie des esprits et espère attirer les touristes, Jeremy, sceptique, mène sa propre enquête, aidé par Lexie, la bibliothécaire du village. Séduit par son charme et son indépendance, il ne tarde pas à en tomber amoureux... Alors que Jeremy commence à comprendre l'origine des lumière... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
darkmoon
  25 février 2013
Mon Dieu ! Que c'est lassant de lire ce roman . Aucune intrigue , aucune passion , rien du tout. On ne croirait pas lire un ouvrage de Nicholas Sparks . Pourtant , j'ai adoré Les pages de notre amour , le porte-bonheur , la dernière chanson et un havre de paix ...
J'ai pour habitude de finir chaque livre que j'ai commencé, eh bien là je n'y suis pas arrivé. Mon Dieu quel ennui !
Ce livre est tout ce qu'il y a de plus fade et de plus niais. Personnellement, je n'ai donc pas accroché.
Commenter  J’apprécie          130
amelie1510
  22 janvier 2013
D'après le résumé ce livre avait l'air très prometteur mais tout est retombé progressivement avec la lecture. J'attendais beaucoup plus de cette histoire d'amour qui n'était pas aussi évidente et intense que celles que j'avais pu voir dans d'autres livre de Nicholas Sparks. J'aurai aimé quelque chose de plus surprenant pour la disparition de Lexie et la révélation sur l'origine des "esprits" du cimetière. Malgré tout cela reste un livre agréable à la lire sans forcément être un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60
Aubazaardeslivr
  18 novembre 2015
Jeremy Marsh, journaliste scientifique est amené à se rendre à Boone Creek, petite bourgade de Caroline du Nord pour étudier un phénomène paranormal : certains soirs de brouillards, des lumières fantomatiques apparaissent dans un cimetière.
Là-bas il fait la connaissance de Lexie, bibliothécaire de la ville qui va l'aider dans ses recherches. Rapidement Jeremy est sensible au charme de Lexie, mais cette dernière reste très froide avec lui et distante. Au cours de ses recherches, ils vont se rapprocher. Mais Jeremy a un passé amoureux qui l'a profondément marqué, tout comme Lexie. Alors que Jeremy parvient à élucider le mystère des lumières, Lexie disparaît sans laisser de traces. Pour Jeremy 2 solutions se profilent : rentrer à New-York pour écrire son article et tenter d'oublier les moments merveilleux qu'il a passé avec Lexie pendant ces quelques jours. Ou tenter de la retrouver pour trouver une solution.
Je m'arrêter là dans l'histoire. Les critiques sur Babelio n'étaient pas bonnes. Personnellement j'ai bien aimé ce livre. Bien sûr le mystère sur les lumière est rapidement élucidé et pas forcément approfondi. Mais au-delà çà c'est l'histoire d'amour qui se créée entre deux êtres qui ne croient plus en l'amour qui est importante. Lexie se montre distante et froide pour se protéger, elle ne veut plus souffrir. Jeremy, lui, veut y croire. Malgré son divorce qui l'a marqué profondément, il a envie de croire qu'entre eux ça peut fonctionner.
Je ne connaissais pas l'auteur, et je peux dire que je relirai avec plaisir un de ces romans. La lecture est vraiment agréable, ponctuée çà et là de moments très émouvants. Alors j'ai envie de dire que le mieux c'est de lire ce livre pour se faire sa propre opinion, c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps. Et heureusement en matière de lecture nous avons tous des goûts différents.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Vienlivre
  23 avril 2012
Mon opinion est assez mitigée sur ce livre. Je l'ai lu en portugais donc il m'a fallu plus de temps que pour un livre en français, et c'est surement ce qui a fait que j'ai moyennement apprécié cette lecture.
Je n'aime pas qu'un livre traine trop longtemps sur ma table de nuit, j'ai l'impression de ne pas avancer. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec ce roman. Je n'arrivais pas à avancer, je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire tout de suite, j'ai dû attendre 200 pages pour être réellement intéresser par cette histoire, qui somme toute n'est pas extraordinaire.
C'est certes une histoire d'amour, mais rien d'exceptionnel. J'ai plutôt été déçu en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          20
Charlotte_26
  25 avril 2013
Ce n'est certes pas le roman du siècle, mais on passe un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants à condition de ne pas s'attendre à une grande histoire d'amour passionnelle. Ce sont plutôt deux personnes qui, à cause de leur passé, appréhendent leur histoire avec retrait et méfiance.
L'intrigue sur le phénomène des lumières n'est pas très recherchée, la solution l'est encore moins.
J'ai tout de même passé un bon moment à lire ce roman dans la mesure où, en ayant lu les critiques, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, notamment à une histoire d'amour plus pondérée que passionnée.
Pour ceux qui recherchent une belle et grande histoire d'amour digne de ce nom, qui vous arrache quelques larmes, ce roman ne comblera pas vos attentes.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   08 mars 2013
Mêlé au public du studio de télévision, Jeremy Marsh se sentait particulièrement visible. Six hommes seule­ment, lui compris, figuraient parmi les spectateurs en cet après-midi de la mi-décembre. Vêtu de noir, comme de juste, il avait tout du New-yorkais qu'il était, avec sa chevelure sombre et ondulée, ses yeux bleu pâle, et sa barbe naissante.
En observant l'invité sur scène, il s'arrangea pour scruter en même temps, furtivement, la blonde sexy, trois rangs plus haut. Sa profession de journaliste-reporter lui imposait souvent plusieurs tâches simultanées. Il était en quête d'un sujet à traiter, et cette blonde n'était qu'une des spectatrices ; mais il ne pouvait s'empêcher de constater, en observateur professionnel, qu'elle était charmante avec son dos-nu et son jean. D'un point de vue journalistique, cela va sans dire...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
archi19archi19   07 juin 2017
N'avait-il pas compris qu'elle faisait peu de cas de l'argent et de la célébrité ? Les magasins, les spectacles, ou la fait de pouvoir acheter des plats thaïlandais au milieu de la nuit, ne pesait pas lourd dans la balance. Elle avait une autre conception de l'existence. Être ensemble, se promener main dans la main, parler tranquillement en admirant le coucher du soleil, c'était cela la vie. Rien de spectaculaire, mais que souhaiter de mieux ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
bbpoussybbpoussy   28 août 2017
Je me demande comment Bonnie, sa femme, a pu le supporter si longtemps. Elle est devenue sourde, il y a une douzaine d'années : maintenant il parle à ses clients. Quand il s'y met, c'est plus long que de faire fondre des glaçons en hiver... Un jour, j'ai même dû le chasser d'ici. Pas moyen de travailler en sa présence.
Jeremy prit sa tasse de café.
- Sa femme est devenue sourde ?
- Je crois que Notre Seigneur a eu pitié de la pauvre femme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
bbpoussybbpoussy   02 septembre 2017
Chaque fois que j'ai peur de vieillir, je porte mon pantalon plus bas, avec la ceinture de mes boxers bien visible et la visière de ma casquette en arrière, et je déambule dans le centre commercial, en écoutant du rap.
Commenter  J’apprécie          60
AubazaardeslivrAubazaardeslivr   17 novembre 2015
Ces choses-là se produisent quand on mûrit. On apprend à mieux se connaître et on s'aperçoit que les gens que nous avons connus ont un autre regard. On garde d'excellents souvenirs mais chacun poursuit son chemin.
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Nicholas Sparks (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicholas Sparks
Chemins croisés (The Longest Ride, 2015), film américain réalisé par George Tillman Jr., scénario : Craig Bolotin, d’après l’œuvre de Nicholas Sparks. Bande annonce.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Chemins croisés de Nicholas Sparks

Comment s'appelle le vieil homme dans l'histoire ?

David
Luke
Ira
Frank

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Chemins croisés de Nicholas SparksCréer un quiz sur ce livre
.. ..