Zach est au centre du roman. Tout commence avec son sauvetage et continue avec sa reconstruction. L'auteur s'est bien documenté sur le sujet. Zch suit de nombreuses thérapies et conserve des difficultés relationnelles. Les sautes d'humeur et les crises sont décrites avec réalisme. Il est compliqué de se réintégrer dans un monde qu'on a quitté pendant 5 ans. David est le chevalier au coeur tendre, avec un physique de surfeur. Il permet à Zach de remonter la pente plus rapidement. le récit est beau et émouvant. Il m'a manqué des descriptions, surtout de paysages. Sinon le rapport au corps et aux cicatrices est bien transmit. L'histoire est bonne, il faudrait revoir la traduction, je pense. Certaines phrases sont peu compréhensibles et il reste des fautes. J'en viens à espérer que c'est un amateur qui l'a faite et non un professionnel.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..